[HS] Vous connaissez SARDU ?

bsch
Salut tous, sauf la lulu

(fr.comp.os.ms-windows et fr.comp.securite.virus sans fu2)

Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est un livecd.
Mais voilà un truc qui va plus loin. La possibilité de se créer sa
propre compil de livecds, y compris sur clé usb. Freeware, bien sûr.
WinPE, Linux, antivirus divers, utils ... Avec possibilité de mise à
jour des data des antivirus (pas pour tous), ou des progs complets. La
liste est un peu limitée, mais il y a des ajouts à chaque version.

Pour info, sur une clé de 2 Go (format Fat32 obligatoire), on fait
tenir: KAV et Avira (versions livecd), UBCD4win, UBCD (non-win), Toutou
Linux (renommer l'iso 'Puppylinux'), Damn Small Linux, Systemrescuecd,
Parted Magic, Gparted, Clonezilla, NTpass, et encore bien d'autres
choses (oui, il y a des doublons). Quelques petits progs sont intégrés
à l'origine (Memtest, Testdisk/Photorec, Lilopassword). 1,4 Go occupé.

Existe maintenant en french approximatif, même si le site lui-même est
en italien (avec traduction En en bas de la page d'accueil).

Les premières versions posaient des problèmes (en plus, l'italien,
connais pas), la 1.0.69 actuelle semble OK. Après avoir merdouillé pour
la mise au point au début, je ne pourrais plus m'en passer maintenant.

C'est là:
http://www.sarducd.it/index.html

Les sources:
http://www.raymond.cc/blog/archives/2009/08/31/integrate-multiple-
antivirus-rescue-disk-into-one-single-disc-or-usb-flash-drive-with-
sardu/

http://www.ghacks.net/2009/09/28/shardana-antivirus-rescue-disk-
utility/

(méfiez-vous de la distro Linux 'austrumi'. Semble vérolée depuis 2005,
et jamais eu de correctif depuis cette date, même sur les dernières
versions. Et aucune explication.)

'musez vous bien !

--
Amicalement

Bernard

ND
In news:,
bsch typed:
[...]

Bonne nuit Bernard :-)

Je voudrais bien faire mumuse aussi.

Mais nul comme je suis devenu, je surveillerais le courrier au cazou...

Je peux te payer en chèques ces sous du CG...

http://cjoint.com/?kqbvqxAwgz

:-p

Amicalement,

--

bob mendiant
Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

Salut tous, sauf la lulu

(fr.comp.os.ms-windows et fr.comp.securite.virus sans fu2)

pourquoi ?
c'ets un boot disk qui contient majoritairement des AV, alors je fixe fcsv pour
ma reponse.

[...]

plutôt que de construire un PE, j'ai pris une image bootable pour clef usb de XP
que j'avais construite et je l'ai renommée LiveXP.iso comme necessaire ;-)
Maintenent je dois creer/graver pour verifier :-)

Tu as toujours des plans sympa bsch ;-)
merci.

--
Cordialement,
Az Sam.
bsch
ND nous a raconté (news:4ad7aec5$0$22541$) :

[...]

Laisse-moi un peu de temps ...

Je peux te payer en chèques ces sous du CG...

Ca va pas ? Yé pas marqué 'ludo' sur mon front ;-)
Pis je ne peux pas faire de facture, je ne sais plus écrire.

a+

--
Amicalement

Bernard
bsch
Az Sam nous a raconté (news:4ad823ee$0$25352$)
:

[...]

Pas uniquement, et de loin. Des partitionneurs, créateurs d'images, des
Linux, des récupérateurs de fichiers et de pass perdus, tests mémoire,
etc. Ca me semble intéressant pour tous les bidouilleurs. Pour ça que
je l'avais envoyé sur les 2 groupes sans suivi.

[...]

Attention, le prog sait quels dossiers il doit prendre selon les iso
qu'il connait. Par exemple le UBCD4win v5 beta ne marche pas (pas la
même arborescence). M'étonnerait que ton iso passe sans histoires.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'accepte qu'un seul PE basé xp.
Il s'est amélioré depuis les premières versions, on peut espérer autre
chose pour les suivantes.

Tiens, un forum auquel participe l'auteur (en angliche):
http://www.boot-land.net/forums/index.php?showtopic‘69

On commence à trouver des cd de bidouille basés sur Sardu (sur des
sites pabos, avec des apps commerciales). Je commence à rêver à un
cd/dvd qui rassemblerait Hiren et Sardu (avec choix possible des apps à
intégrer). Ceux que j'ai vu ne me satisfont pas.

http://www.sarducd.it/index.html

Tu as toujours des plans sympa bsch ;-)
merci.

Pas de quoi, si ça peut helper

--
Amicalement

Bernard
ND
In news:,
bsch typed:
[...]

Oui, ça va , mais je te plaisantais, c'etait pour faire voir à ludo qui nous
lit, à quoi celà ressemblait...

non-mais :-p

--

bob
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour bsch*

Oui je connais Michel SARDU
et son père Fernand. rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
ND
In news:,
bsch typed:
[...]

______________________________________

You've Got Mail !

:-p
--
ND
Return address ok.
bsch
ND nous a raconté (news:4ad8b9d9$0$420$) :

You've Got Mail !

:-p

Vu, lu et même répondu! ;-)

a+

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
[...]

effectivement , il l'a bien coché vert, mais point créé dans l'iso. Dommage, ca
aurait été trop beau.

il me reste a teste le Puppy car j'ai pris Toutou, en frenchie moi...
Pas eu le temp de booter dessus, j'ai tester les AV. Pas tous trop pratiques
d'ailleurs quand on a plein de volume comme moi, ils ne disent pas le nom de
volume et il n'y pas toujours un explorateur pour aller verifier.
Bon en depannage sur des systemes basiques a 1 ou 2 volumes max, ca doit aller.

En tout cas la clef fonctionne impec sur mes vieux PC.
Et la fonction de mises a jour AV+clef usb depuis Shardana est bien pratique.

Demain je teste les partitionneurs et le toutou.

--
Cordialement,
Az Sam.
ND
In news:,
bsch typed:
ND nous a raconté (news:4ad8b9d9$0$420$) :

You've Got Mail !

:-p

Vu, lu et même répondu! ;-)

Ha, voui,merci