Hs : W7 et Avira

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Un peu hors sujet,

Testant Avira en lieu et place de KAV,

Quelle est pour ceux qui connaissent bien Avira la meilleure configuration ?

Y aurait il redondance avec W Defender (avec KAV j'ai désactivé W Defebnder)

Merci de me faire part de votre expérience

Paulchen
Je n'utilise plus jamais Windows Defender :

- Il y a des fautes d'orthographe dans la version française,
et ça m'énerve (au prix où sont les produit MS)
- Il crée un point de restauration à chaque mise à jour
(et en efface un plus ancien, qui pourrait me manquer)
- Il ne m'a jamais rien trouvé alors que j'ai eu des bébêtes.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas un antivirus mais un
anti-malware.
Il n'entre pas en conflit avec les antivirus.
--
Paulchen

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
4a4e0544$0$15168$
[...]

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Oui je sais que W defender n'est pas un antivirus, idem pour moi, il n'a
jamais rien trouvé alors que ... c'est pourquoi je l'ai inhibé avec KAV.

Ceux utilisant Avira peuvent ils conseiller d'en faire autant ?

--

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion : OFQWmP$#

[...]

Jodu74
Salut à tous,

Je suis utilisateur de Avira Free sur Vista Home Premium, et que dire...
rien du tout puisque que je le trouve tout simplement facile, très performant
pour un gratuit, mises à jour auto, possibilité de programmer les analyse en
auto... Bref je trouve que c'est le meilleur gratuit (je ne connais pas la
version commerciale). Un scan poussé par mois et çà me suffit grandement. (le
meilleur antivirus est de ne pas faire n'importe quoi sur le net...)

Par cette chaleur moi je ne m'énerve pas après Windows Defender, je le
laisse et le configure en analyse rapide, cela ne dure que 5 minutes environs
en arrière plan... Mias je possède Malwarebyte's antimalware qui fait le même
boulot que Defender mais en grandement mieux !!!! Une analyse poussée par
mois idem et je n'ai jamais eu de pbs.

Voilà, en espérant avoir éclaircit un peu ta lanterne...

Bien cordialement.
Qui, Que, Quoi ...
Merci pour ces confirmations,

Je n'ai pas pu configurer un scan une fois par mois mais une fois par
semaine !

J'ai désactivé W Defender ayant "trouvé" comment faire comprendre au centre
de maintenance qu'Avira était en veille pour les rootkits.

Sinon, pour Avira en lui même j'ai coché toutes les options de vérification
(scanner en mode expert sauf recherche de rootkits au démarrage car cela
lance scandisk au boot de W7 et je n'en vois pas l'utilité si tous les
rootkits sont traqués/éliminés en cours d'exécution de W7).

J'ai opté pour la sélection intelligente des fichiers ...

Je me trompe peut être dans le raisonnement ...

Sinon Avira me semble plus léger que KAV ....
--

"Jodu74" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Herser
Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Bonsoir

Quelques bons tutos :

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Herser
Lazy
> [...]

Je me trompe peut être dans le raisonnement ...

Sinon Avira me semble plus léger que KAV ....

C'est le meilleur des gratuits, je le pense aussi après en avoir essayés quelques un.

C'est recherche de rootkits au démarrage de la recherche qu'il faut cocher impérativement
La recherche de rootkits au démarrage de Windows n'existe pas.
Qui, Que, Quoi ...
"Lazy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#TdtXMC$
[...]

Exact, je citais de mémoire .... cette option lance scandisk ... un peu
lourd à chaque démarrage ?
Qui, Que, Quoi ...
Merci pour les liens, j'ai regardé le premier, en gros on installe et on
laisse toutes les options par défaut si ce n'est programmer 1 fois par
mois/semaine un scan complet ?

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: uKcGEEC$
Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Herser
Qui, Que, Quoi ... wrote:
Merci pour les liens, j'ai regardé le premier, en gros on installe et
on laisse toutes les options par défaut si ce n'est programmer 1 fois
par mois/semaine un scan complet ?

Re
Peut-être l'option rootkit ?
Je ne me souviens plus si elle est activée par défaut
Je crois que ça a différé suivant les versions.

Herser
Lazy

> [...]

Exact, je citais de mémoire .... cette option lance scandisk ... un peu lourd à chaque démarrage ?

Non la case cochée lance la recherche de rootkits au début de la recherche des virus
mais ne lance aucunement Scandisk au démarrage de windows.
1 2