[HS] W95

4 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai oublié si c'était possible, et si oui comment faire pour
réinstaller W95 sur lui même sans perte de données.

Merci

GS

4 réponses

Christian LARGER
J'ai oublié si c'était possible, et si oui comment faire pour réinstaller
W95 sur lui même sans perte de données.

Si c'est comme pour Windows98, il faut, sous Dos, renommer win.com et
win.ini avant de démarrer l'installation. Quand l'installateur demande de
choisir le répertoire de destination, le forcer dans le répertoire d'origine
(c:windows probablement, et pas c:windows.000).

Herser
Christian LARGER wrote:
J'ai oublié si c'était possible, et si oui comment faire pour
réinstaller W95 sur lui même sans perte de données.

Si c'est comme pour Windows98, il faut, sous Dos, renommer win.com et
win.ini avant de démarrer l'installation. Quand l'installateur
demande de choisir le répertoire de destination, le forcer dans le
répertoire d'origine (c:windows probablement, et pas c:windows.000).

Bonjour
Faut renommer quand on passe de W98 à W98SE
Pour réinstaler par dessus pas besoin
Sur les vieux PC le Bios ne permet pas toujours de démarrer sur le CD
Il faut utiliser (ou créer si on ne l'a pas) une disquette système
Redémarrer le PC avec la disquette insérée et le CD de W95
Choisir l'option démarrage avec CDRom.
On bascule alors sur l'install de 95
Et si demandé, on choisit le répertoire ancien de windows pour écraser le
système précédent
On ne perd aucun document.
Mais il me semble qu'il faut ensuite faire quelques mises à jour (DirectX
par ex)
Dis nous comment ça se passe
Ca nous rafraichira la mémoire et nous rajeunira :-)

Herser

Michel
Christian LARGER wrote:
J'ai oublié si c'était possible, et si oui comment faire pour
réinstaller W95 sur lui même sans perte de données.

Si c'est comme pour Windows98, il faut, sous Dos, renommer win.com et
win.ini avant de démarrer l'installation. Quand l'installateur
demande de choisir le répertoire de destination, le forcer dans le
répertoire d'origine (c:windows probablement, et pas c:windows.000).

Bonjour
Faut renommer quand on passe de W98 à W98SE
Pour réinstaler par dessus pas besoin
Sur les vieux PC le Bios ne permet pas toujours de démarrer sur le CD
Il faut utiliser (ou créer si on ne l'a pas) une disquette système
Redémarrer le PC avec la disquette insérée et le CD de W95
Choisir l'option démarrage avec CDRom.
On bascule alors sur l'install de 95
Et si demandé, on choisit le répertoire ancien de windows pour écraser le
système précédent
On ne perd aucun document.
Mais il me semble qu'il faut ensuite faire quelques mises à jour (DirectX par
ex)
Dis nous comment ça se passe
Ca nous rafraichira la mémoire et nous rajeunira :-)

Herser

Merci des infos

Essai la semaine prochaine, résultats sur le forum :-)
M

Herser
Michel wrote:

Bonjour
Faut renommer quand on passe de W98 à W98SE
Pour réinstaler par dessus pas besoin
Sur les vieux PC le Bios ne permet pas toujours de démarrer sur le CD
Il faut utiliser (ou créer si on ne l'a pas) une disquette système
Redémarrer le PC avec la disquette insérée et le CD de W95
Choisir l'option démarrage avec CDRom.
On bascule alors sur l'install de 95
Et si demandé, on choisit le répertoire ancien de windows pour
écraser le système précédent
On ne perd aucun document.
Mais il me semble qu'il faut ensuite faire quelques mises à jour
(DirectX par ex)
Dis nous comment ça se passe
Ca nous rafraichira la mémoire et nous rajeunira :-)

Herser

Merci des infos

Essai la semaine prochaine, résultats sur le forum :-)
M

Un lien intéressant (qui précise qu'avec W95 la disquette ne demande rien
donc pas de choix à faire) :
http://www.pc-fastoche.com/software/dossiersoftware04.php
Herser