[HS?] Wifi et clé

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec le wifi entre mon portable (Dell M1330, module wifi
ipw3945) et mes routeur (Linksys WRT54GC, WRT54GL, WRT54G). Je suis configuré
en WPA2/AES et en fonction de la clé que j'utilise la liaison est plus ou moins
stable... Notamment avec les clés longues ça semble plus difficile, il arrive
à établir la liaison à valider la clé mais se déconnecte aussitôt la liaison
établie.
Ai-je loupé un truc ou c'est un problème connu?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, samedi 15 décembre 2007, 00:10:22 CET

Bonjour,

[...]

Ça dépend :
— le Wifi est connu pour avoir quelques problèmes rageants.
Certains matériels refusent de discuter entre eux pour des
raisons inconnues (j’ai vu le cas sur plusieurs routeurs
Netgear qui refusaient de discuter avec une ipw2100 ou qui
déconnectaient souvent alors que d’autres combinaisons (autre
carte ou autre routeur) fonctionnaient très bien) ;
— le pilote ipw3945 (et le iwl3945) a quelques instabilités
(comme les autres…). J’ai vu quelques plaintes passer
(notamment concernant des Dell, mais pas seulement) récemment.
Si tu as des traces dans dmesg, une petite recherche peut te
donner des infos ou te montrer si tu es seul ou pas.

En revanche, je n’ai rien vu passer sur une variation suivant
la longueur de la clef. Mais faire des tests en changeant ça
n’est pas la première idée qui vient… Et puis je ne suis pas
Argos non plus.

--
Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 17 Dec 2007 10:39:00 +0100
Sylvain Sauvage a écrit:

> [...]

la longueur de la clef. Mais faire des tests en changeant ça
n’est pas la première idée qui vient… Et puis je ne suis pas

Disons que ça ne me serait pas venu à l'idée si au début je n'avais pas mis
une clé de merde (genre abc) pour faire mes essais avec le WRT54GC et
qu'ensuite quand j'ai voulu mettre ma clé définitive générée par un générateur
et bien ça ne marchait plus, alors j'ai fait divers essais et avec certaines
clés ça passe et d'autre pas du tout, d'autre ça se connecte puis perd la
liaison définitivement immédiatement après...
Pourtant cette clé je l'utilise avec un WRT54G sous dd-wrt sans problème mais
sans succès sur un autre WRT54GL en firmware d'origine... Tout ça bien sur
avec le même "client": mon Dell en ipw3945.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Salut,
As tu posé ta question à Linksys, ils ont un sav technique qui po urraient peut
être t'aider ? ! ?
Mon idée du jour.
Philippe MERLIN

Sylvain Sauvage a écrit:
> [...]

mais sans succès sur un autre WRT54GL en firmware d'origine... Tout ça bien
sur avec le même "client": mon Dell en ipw3945.

Gaëtan PERRIER
Salut,

Non pas encore mais c'est une idée. Je m'en occupe dès que j'ai un peu de
temps.

Merci.

Gaëtan