[HS?] Wifi et clé

4 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec le wifi entre mon portable (Dell M1330, module wifi
ipw3945) et mes routeur (Linksys WRT54GC, WRT54GL, WRT54G). Je suis configuré
en WPA2/AES et en fonction de la clé que j'utilise la liaison est plus ou moins
stable... Notamment avec les clés longues ça semble plus difficile, il arrive
à établir la liaison à valider la clé mais se déconnecte aussitôt la liaison
établie.
Ai-je loupé un truc ou c'est un problème connu?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, samedi 15 décembre 2007, 00:10:22 CET

Bonjour,

’jour,

J'ai quelques soucis avec le wifi entre mon portable (Dell
M1330, module wifi ipw3945) et mes routeur (Linksys WRT54GC,
WRT54GL, WRT54G). Je suis configuré en WPA2/AES et en fonction
de la clé que j'utilise la liaison est plus ou moins stable...
Notamment avec les clés longues ça semble plus difficile, il
arrive à établir la liaison à valider la clé mais se
déconnecte aussitôt la liaison établie. Ai-je loupé u n truc ou
c'est un problème connu?

Ça dépend :
— le Wifi est connu pour avoir quelques problèmes rageants.
Certains matériels refusent de discuter entre eux pour des
raisons inconnues (j’ai vu le cas sur plusieurs routeurs
Netgear qui refusaient de discuter avec une ipw2100 ou qui
déconnectaient souvent alors que d’autres combinaisons (autre
carte ou autre routeur) fonctionnaient très bien) ;
— le pilote ipw3945 (et le iwl3945) a quelques instabilités
(comme les autres…). J’ai vu quelques plaintes passer
(notamment concernant des Dell, mais pas seulement) récemment.
Si tu as des traces dans dmesg, une petite recherche peut te
donner des infos ou te montrer si tu es seul ou pas.

En revanche, je n’ai rien vu passer sur une variation suivant
la longueur de la clef. Mais faire des tests en changeant ça
n’est pas la première idée qui vient… Et puis je ne suis pas
Argos non plus.

--
Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 17 Dec 2007 10:39:00 +0100
Sylvain Sauvage a écrit:

Gaëtan PERRIER, samedi 15 décembre 2007, 00:10:22 CET
>
> Bonjour,

’jour,

> J'ai quelques soucis avec le wifi entre mon portable (Dell
> M1330, module wifi ipw3945) et mes routeur (Linksys WRT54GC,
> WRT54GL, WRT54G). Je suis configuré en WPA2/AES et en fonction
> de la clé que j'utilise la liaison est plus ou moins stable...
> Notamment avec les clés longues ça semble plus difficile, il
> arrive à établir la liaison à valider la clé mais se
> déconnecte aussitôt la liaison établie. Ai-je loupé un truc ou
> c'est un problème connu?

Ça dépend :
— le Wifi est connu pour avoir quelques problèmes rageants.
Certains matériels refusent de discuter entre eux pour des
raisons inconnues (j’ai vu le cas sur plusieurs routeurs
Netgear qui refusaient de discuter avec une ipw2100 ou qui
déconnectaient souvent alors que d’autres combinaisons (autre
carte ou autre routeur) fonctionnaient très bien) ;
— le pilote ipw3945 (et le iwl3945) a quelques instabilités
(comme les autres…). J’ai vu quelques plaintes passer
(notamment concernant des Dell, mais pas seulement) récemment.
Si tu as des traces dans dmesg, une petite recherche peut te
donner des infos ou te montrer si tu es seul ou pas.

En revanche, je n’ai rien vu passer sur une variation suivant
la longueur de la clef. Mais faire des tests en changeant ça
n’est pas la première idée qui vient… Et puis je ne suis pas
Argos non plus.

Disons que ça ne me serait pas venu à l'idée si au début je n'avais pas mis
une clé de merde (genre abc) pour faire mes essais avec le WRT54GC et
qu'ensuite quand j'ai voulu mettre ma clé définitive générée par un générateur
et bien ça ne marchait plus, alors j'ai fait divers essais et avec certaines
clés ça passe et d'autre pas du tout, d'autre ça se connecte puis perd la
liaison définitivement immédiatement après...
Pourtant cette clé je l'utilise avec un WRT54G sous dd-wrt sans problème mais
sans succès sur un autre WRT54GL en firmware d'origine... Tout ça bien sur
avec le même "client": mon Dell en ipw3945.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Salut,
As tu posé ta question à Linksys, ils ont un sav technique qui po urraient peut
être t'aider ? ! ?
Mon idée du jour.
Philippe MERLIN

Le lundi 17 décembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Mon, 17 Dec 2007 10:39:00 +0100

Sylvain Sauvage a écrit:
> Gaëtan PERRIER, samedi 15 décembre 2007, 00:10:22 CET
>
> > Bonjour,
>
> ’jour,
>
> > J'ai quelques soucis avec le wifi entre mon portable (Dell
> > M1330, module wifi ipw3945) et mes routeur (Linksys WRT54GC,
> > WRT54GL, WRT54G). Je suis configuré en WPA2/AES et en fonction
> > de la clé que j'utilise la liaison est plus ou moins stable...
> > Notamment avec les clés longues ça semble plus difficile, il
> > arrive à établir la liaison à valider la clé mais se
> > déconnecte aussitôt la liaison établie. Ai-je loupà © un truc ou
> > c'est un problème connu?
>
> Ça dépend :
> — le Wifi est connu pour avoir quelques problèmes ragean ts.
> Certains matériels refusent de discuter entre eux pour des
> raisons inconnues (j’ai vu le cas sur plusieurs routeurs
> Netgear qui refusaient de discuter avec une ipw2100 ou qui
> déconnectaient souvent alors que d’autres combinaisons ( autre
> carte ou autre routeur) fonctionnaient très bien) ;
> — le pilote ipw3945 (et le iwl3945) a quelques instabilità ©s
> (comme les autres…). J’ai vu quelques plaintes passer
> (notamment concernant des Dell, mais pas seulement) récemment.
> Si tu as des traces dans dmesg, une petite recherche peut te
> donner des infos ou te montrer si tu es seul ou pas.
>
> En revanche, je n’ai rien vu passer sur une variation suivant
> la longueur de la clef. Mais faire des tests en changeant ça
> n’est pas la première idée qui vient… Et puis je ne suis pas
> Argos non plus.

Disons que ça ne me serait pas venu à l'idée si au dé but je n'avais pas mis
une clé de merde (genre abc) pour faire mes essais avec le WRT54GC et
qu'ensuite quand j'ai voulu mettre ma clé définitive gén érée par un
générateur et bien ça ne marchait plus, alors j'ai fait di vers essais et
avec certaines clés ça passe et d'autre pas du tout, d'autre ça se connecte
puis perd la liaison définitivement immédiatement après...
Pourtant cette clé je l'utilise avec un WRT54G sous dd-wrt sans prob lème
mais sans succès sur un autre WRT54GL en firmware d'origine... Tout ça bien
sur avec le même "client": mon Dell en ipw3945.

Gaëtan

Gaëtan PERRIER
Salut,

Non pas encore mais c'est une idée. Je m'en occupe dès que j'ai un peu de
temps.

Merci.

Gaëtan

Le Mon, 17 Dec 2007 21:23:47 +0100
Philippe Merlin a écrit:

Salut,
As tu posé ta question à Linksys, ils ont un sav technique qui pourraient
peut être t'aider ? ! ?
Mon idée du jour.
Philippe MERLIN

Le lundi 17 décembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Mon, 17 Dec 2007 10:39:00 +0100
>
> Sylvain Sauvage a écrit:
> > Gaëtan PERRIER, samedi 15 décembre 2007, 00:10:22 CET
> >
> > > Bonjour,
> >
> > ’jour,
> >
> > > J'ai quelques soucis avec le wifi entre mon portable (Dell
> > > M1330, module wifi ipw3945) et mes routeur (Linksys WRT54GC,
> > > WRT54GL, WRT54G). Je suis configuré en WPA2/AES et en fonction
> > > de la clé que j'utilise la liaison est plus ou moins stable...
> > > Notamment avec les clés longues ça semble plus difficile, il
> > > arrive à établir la liaison à valider la clé mais se
> > > déconnecte aussitôt la liaison établie. Ai-je loupé un truc ou
> > > c'est un problème connu?
> >
> > Ça dépend :
> > — le Wifi est connu pour avoir quelques problèmes rageants.
> > Certains matériels refusent de discuter entre eux pour des
> > raisons inconnues (j’ai vu le cas sur plusieurs routeurs
> > Netgear qui refusaient de discuter avec une ipw2100 ou qui
> > déconnectaient souvent alors que d’autres combinaisons (autre
> > carte ou autre routeur) fonctionnaient très bien) ;
> > — le pilote ipw3945 (et le iwl3945) a quelques instabilités
> > (comme les autres…). J’ai vu quelques plaintes passer
> > (notamment concernant des Dell, mais pas seulement) récemment.
> > Si tu as des traces dans dmesg, une petite recherche peut te
> > donner des infos ou te montrer si tu es seul ou pas.
> >
> > En revanche, je n’ai rien vu passer sur une variation suivant
> > la longueur de la clef. Mais faire des tests en changeant ça
> > n’est pas la première idée qui vient… Et puis je ne suis pas
> > Argos non plus.
>
> Disons que ça ne me serait pas venu à l'idée si au début je n'avais pas mis
> une clé de merde (genre abc) pour faire mes essais avec le WRT54GC et
> qu'ensuite quand j'ai voulu mettre ma clé définitive générée par un
> générateur et bien ça ne marchait plus, alors j'ai fait divers essais et
> avec certaines clés ça passe et d'autre pas du tout, d'autre ça se connecte
> puis perd la liaison définitivement immédiatement après...
> Pourtant cette clé je l'utilise avec un WRT54G sous dd-wrt sans problème
> mais sans succès sur un autre WRT54GL en firmware d'origine... Tout ça bien
> sur avec le même "client": mon Dell en ipw3945.
>
> Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact