[HS] un youtube domestique

6 réponses
Steve
Bonjour,

Désolé du HS, quoique c'est pour être utilisé sur une Debian (et cela
pourrait être utile à d'autres).

Je me demandais comment on pourrait faire un youtube sur sa Debian, quels logiciels utiliser etc etc ...

J'ai un peu googleisé mais sans réel succès.

Merci d'avance pour vos lumières.

Excellente journée,
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Guillaume Coeugnet
> -----Message d'origine-----
De : Steve [mailto:]
Envoyé : mercredi 19 décembre 2007 12:59
À : DUF
Objet : [HS] un youtube domestique

Bonjour,

Désolé du HS, quoique c'est pour être utilisé sur une Debian
(et cela pourrait être utile à d'autres).

Je me demandais comment on pourrait faire un youtube sur sa
Debian, quels logiciels utiliser etc etc ...

J'ai un peu googleisé mais sans réel succès.

Merci d'avance pour vos lumières.

Excellente journée,
Steve

Tu as cherché quoi dans Google ? Moi j'ai tapé "streamiong video linux" et
je trouve plein d'infos ?!...
Steve
Le 19-12-2007, à 14:07:09 +0100, Guillaume Coeugnet () a écrit :

Lignes : 26

> -----Message d'origine-----
> De : Steve [mailto:]
> Envoyé : mercredi 19 décembre 2007 12:59
> À : DUF
> Objet : [HS] un youtube domestique
>
> Bonjour,
>
> Désolé du HS, quoique c'est pour être utilisé sur une Debian
> (et cela pourrait être utile à d'autres).
>
> Je me demandais comment on pourrait faire un youtube sur sa
> Debian, quels logiciels utiliser etc etc ...
>
> J'ai un peu googleisé mais sans réel succès.
>
> Merci d'avance pour vos lumières.
>
> Excellente journée,
> Steve

Tu as cherché quoi dans Google ? Moi j'ai tapé "streamiong video linux" et
je trouve plein d'infos ?!...

J'ai pas tapé ça mais j'ai aussi trouvé pas mal d'info (trop presque) ;
en fait je voulais savoir comment était fait le site de youtube, avec
quels logiciels, et ça je n'ai pas trouvé. Bon faut dire que je n'ai pas
non plus trop cherché à creuser (pas trop le temps maintenant), c'est pour cela
que j'ai posé la question ici, me suis dit que quelqu'un dans la salle
avait déjà mis en oeuvre un truc du genre. C'était juste en passant,
rien de bien pressant.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
KRS
Steve a écrit :
Bonjour,

Désolé du HS, quoique c'est pour être utilisé sur une Debian (et cela
pourrait être utile à d'autres).

Je me demandais comment on pourrait faire un youtube sur sa Debian, quels logiciels utiliser etc etc ...

J'ai un peu googleisé mais sans réel succès.

Merci d'avance pour vos lumières.

Excellente journée,
Steve

Mencoder permet de transformer énormément de formats et de les
convertire en FLV.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
plop
KRS a écrit :
Steve a écrit :
Bonjour,

Désolé du HS, quoique c'est pour être utilisé sur une Debian (et cela
pourrait être utile à d'autres).

Je me demandais comment on pourrait faire un youtube sur sa Debian,
quels logiciels utiliser etc etc ...

J'ai un peu googleisé mais sans réel succès.

Merci d'avance pour vos lumières.

Excellente journée,
Steve

Mencoder permet de transformer énormément de formats et de les
convertire en FLV.

Bonsoir

Sinon, il y a les paquets liés à peercast par exemple.

A bientôt

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 19-12-2007, à 20:38:51 +0100, plop () a écrit :

Lignes : 40

KRS a écrit :
>Steve a écrit :
>>Bonjour,
>>
>>Désolé du HS, quoique c'est pour être utilisé sur une Debian (et cela
>>pourrait être utile à d'autres).
>>
>>Je me demandais comment on pourrait faire un youtube sur sa Debian,
>>quels logiciels utiliser etc etc ...
>>
>>J'ai un peu googleisé mais sans réel succès.
>>
>>Merci d'avance pour vos lumières.
>>
>>Excellente journée,
>>Steve
>>
>
>Mencoder permet de transformer énormément de formats et de les
>convertire en FLV.
>

Bonsoir

Sinon, il y a les paquets liés à peercast par exemple.

Merci pour vos réponses. Si possible, j'aurais voulu savoir comment
était fait le site de youtube, si vous avez des liens ....

Bonne journée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Samuel Krieg
Steve a écrit :
> J'ai pas tapé ça mais j'ai aussi trouvé pas mal d'info (trop presque) ;
en fait je voulais savoir comment était fait le site de youtube, avec
quels logiciels, et ça je n'ai pas trouvé. Bon faut dire que je n'ai pas
non plus trop cherché à creuser (pas trop le temps maintenant), c'est pour cela
que j'ai posé la question ici, me suis dit que quelqu'un dans la salle
avait déjà mis en oeuvre un truc du genre. C'était juste en passant,
rien de bien pressant.

Salut,

J'ai eu l'occasion de convertir quelques vidéos.

Il te faut ffmpeg ou mencoder. Ces outils te permettent de convertir la plupart des formats
disponibles en à peu près tout ce que tu veux (mpeg, flash, etc). Il existe des libraries qui
permettent de gérer le format 3gp proprio utilisé par les téléphones portables ici:
http://www.penguin.cz/~utx/amr .

Il existe la lib ffmpeg-php qui te permet d'utiliser la plupart des fonctionnalités de ffmpeg. J'ai
du installer le paquet php5-dev pour l'occasion.

Quelques liens qui m'ont été utiles:
http://howto-pages.org/ffmpeg/
http://www.funix.org/fr/linux/base-video.htm
http://vexxhost.com/blog/category/ffmpeg/

En espérant que ça aide!

--
Samuel Krieg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact