htaccess redirectpermanent

alainL
Bonsoir,
Voilà mon site sous un nom de domaine, chez le nouvel hébergeur.
J'ai donc créé un fichier .htaccess contenant juste
RedirectPermanent/http://nomdedomaine/index.htm

mais on dirait que je reste sur le site ancien (chez Club-internet)

J'ai eu peur car mon FileZilla me connectait mais n'affichait pas les
rép du site distant. Plusieurs reconnections et je les ai retrouvés.

J'ai aussi essayé en ne mentionnant pas index.htm, ce qui ne change rien
:-((

Dans mon espace chez CI, j'ai au même niveau: index.htm ; répertoire
pages ; répertoire images ; et le .htaccess

Est-ce que CI bloquerait l'action de .htaccess ???

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
et aussi : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Olivier Miakinen
Le 30/06/2008 19:55, alainL a écrit :

Voilà mon site sous un nom de domaine, chez le nouvel hébergeur.
J'ai donc créé un fichier .htaccess contenant juste
RedirectPermanent/http://nomdedomaine/index.htm

^
Il ne faudrait pas une espace à la place de la barre oblique ?
Denis Beauregard
Le Mon, 30 Jun 2008 21:45:13 +0200, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Il me semble qu'il faut aussi l'ancien URL.

Chez moi, en adaptant, j'aurais ceci

RewriteEngine on
RewriteRule ^*$ http://www.nouveausite.com/$1

L'avantage est qu'on redirige sur la nouvelle page de même nom.
Aucune idée si CI accepte cette syntaxe. Il faut tester.

Denis
alainL
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Je ne sais pas trop. Il y a pas mal d'exemples "incomplets" les uns avec
l'ancien url, les autres sans...
je viens d'essayer

RedirectPermanent http://autourdalos.fr/index.htm

RedirectPermanent index.htm http://autourdalos.fr/index.htm

RedirectPermanent /index.htm http://autourdalos.fr/

RedirectPermanent /index.htm http://autourdalos.fr/index.htm

Ca ne va pas mieux ... ou alors ce sont Ffx ou IE7 qui gardent les
anciennes adresses ??
ou club-int (neuf)qui refuse !

Je vais tester les Rewrite .....

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
alainL
Denis Beauregard a écrit :
[...]

Test negatif :-((((

#Fichier .htaccess à la racine :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L]

# fichier trouve.html à la racine aussi

# Ffx : j'entre l'adresse jarailet.club.fr/nexistepas.html
et j'ai 404 !

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
Denis Beauregard
Le Tue, 01 Jul 2008 16:28:53 +0200, alainL
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

et avec ceci ?

RewriteRule ^/nexistepas.html$ trouve.html [L]

Denis
alainL
Denis Beauregard a écrit :
Le Tue, 01 Jul 2008 16:28:53 +0200, alainL
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

et avec ceci ?

RewriteRule ^/nexistepas.html$ trouve.html [L]

Denis

:-(((
J'avais essayé, ainsi que
RewriteRule ^nexistepas.html$ http://jarailet.club.fr/trouve.html [L]

Sais plus koa faire ! Refaire l'index en pointant ts les liens du menu
vers le nouveau domaine et en prévenant le visiteur? Que dira Ggle ?

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
Denis Beauregard
Le Tue, 01 Jul 2008 18:01:31 +0200, alainL

Denis Beauregard a écrit :
[...]

Remplacer chaque page de l'ancien site par une page comme la suivante
si le .htaccess ne fait pas le travail...

<HTML>
<HEAD>
content="0;url=http://jarailet.club.fr/trouve.html">
</HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>

Denis
alainL

Denis Beauregard a écrit :
[...]

Je crois que le refus de htaccess par CI est confirmé (vu sur des forums)

On dit que les meta refresh ne sont pas recommandées pour le
référencement ?.....

Je vais essayer cela (trouvé sur le Net):
Au tout début de mon fichier index.htm de l'ancien site, je colle ce code.
J'enregistre ce nouvel index.php et l'envoie chez Club-int à la place de
l'ancien...

<?
header( "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://autourdalos/index.htm");
exit();
?>

Mais pas ce soir, j'ai ma dose pour la journée :-(((

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
Denis Beauregard
Le Tue, 01 Jul 2008 21:40:11 +0200, alainL
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

header("Location: http://autourdalos/index.htm");

Utilise le bon URL ! Et un fichier différent pour chaque page
redirigée, sinon les pages internes ne seront pas redirigées.

J'ai utilisé des meta quand je suis passé de .htm à .php et le
.htaccess quand j'ai reconfiguré mon site. Dans le 2e cas, il y a
des dizaines de milliers de pages (les joies de la généalogie !).

Denis
alainL
Denis Beauregard a écrit :
[...]

Je ne comprends pas comment fait Ggle !
Si lorsqu'il entre sur mon site, il est redirigé dès l'index sur un
nouvel index il devrait suivre les liens de ce dernier donc rester dans
le nouveau domaine ? Pourquoi modifier toutes les pages ? A moins que
ça lui permette juste de voir qu'on ne triche pas et qu'il n'y a qu'un
seul site à référencer... ?
Mais, boudiou ! je n'ai pas des milliers de pages mais j'ai dans ce cas,
de quoi passer quand même "d'agréables" après-midis :-((((
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal