html automatique, ça existe ?

4 réponses
romer
Bonsoir,

Je dois mettre sur un site des pages et des pages de laïus depuis un
certain temps. C'est assez simple comme mise en page : des h1, h2, p, <p
class="...">, <ul><li>, <br />, guère plus.
Sauf qu'il y en a énormément de ces balises à ouvrir. Je peux les fermer
semi-automatiquement en pressant une touche F (c'est déjà ça).
Donc, j'y passe un temps fou, oublie parfois des trucs et me crève les
yeux sur l'écran...

Existe-t-il un utilitaire qui ferait cela pour peu qu'on saute des
lignes dans les paragraphes, qu'on écrive des meta-balises pour indiquer
qu'on veut la balise untel, etc. ?

Merci
--
A+

Romer

4 réponses

Mihamina Rakotomandimby
Bernd wrote:
Bonsoir,

Bonjour

Sauf qu'il y en a énormément de ces balises à ouvrir. Je peux les fermer
semi-automatiquement en pressant une touche F (c'est déjà ça).
Donc, j'y passe un temps fou, oublie parfois des trucs et me crève les
yeux sur l'écran...
Existe-t-il un utilitaire qui ferait cela

Oui, Emacs + HTML Helper:
http://www.infogerance.us/Members/infogerance/misc/emacs-html-helper.png/view

Le principal défaut: ça ne fait que du HTML (pas xHTML).
Par contre, une fois que tu connai les commandes par coeur, alors ça
roule bien.

PS: Sur une Ubuntu il s'agit juste d'installer emacs-snapshot et
html-helper. Pas besoin de plus.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Bruno Desthuilliers
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Bernd wrote:
Bonsoir,

Bonjour

Sauf qu'il y en a énormément de ces balises à ouvrir. Je peux les fermer
semi-automatiquement en pressant une touche F (c'est déjà ça).
Donc, j'y passe un temps fou, oublie parfois des trucs et me crève les
yeux sur l'écran...
Existe-t-il un utilitaire qui ferait cela

Oui, Emacs + HTML Helper:
http://www.infogerance.us/Members/infogerance/misc/emacs-html-helper.png/view

Le principal défaut: ça ne fait que du HTML (pas xHTML).

nxhtml le fait très bien.

Mais ça n'a aucun rapport avec la question de l'OP.
Bruno Desthuilliers
Bernd a écrit :
Bonsoir,

Je dois mettre sur un site des pages et des pages de laïus depuis un
certain temps. C'est assez simple comme mise en page : des h1, h2, p, <p
class="...">, <ul><li>, <br />, guère plus.
Sauf qu'il y en a énormément de ces balises à ouvrir. Je peux les fermer
semi-automatiquement en pressant une touche F (c'est déjà ça).
Donc, j'y passe un temps fou, oublie parfois des trucs et me crève les
yeux sur l'écran...

Existe-t-il un utilitaire qui ferait cela pour peu qu'on saute des
lignes dans les paragraphes, qu'on écrive des meta-balises pour indiquer
qu'on veut la balise untel, etc. ?

Tu devrais peut-être regarder du côté de minilangages comme Textile ou
Markdown (utilisés dans pas mal de logiciel de blog ou de gestion de
contenu).
romer
Bruno Desthuilliers
wrote:

Tu devrais peut-être regarder du côté de minilangages comme Textile ou
Markdown (utilisés dans pas mal de logiciel de blog ou de gestion de
contenu).

Merci - d'après ce que je lis dans Wikipedia, ce serait ce que je
souhaite en effet.

--
A+

Romer