html et escaping the simple et double quote ?

unbewusst.sein
Dans un <button onclick=...

je dois entrer :
Voulez-vous vraiment supprimer l'entrée "FreeBox" Server ?
donc avec simple et double quote comme argument d'une fonction :
<button class='normal' onclick='modalBox.showConfirm("Voulez-vous
vraiment supprimer l&quote;entrée \"FreeBox\" Server
?",essaiCallback);'>ModalBox Confirm TEST</button>

si je poste c'est que je ne suis pas parvenu à mettre ' et ".

pour :
onclick="modalBox.showConfirm('Voulez-vous vraiment supprimer l\'entrée
\"FreeBox\" Server ?',essaiCallback);"
j'ai :
Uncaught SyntaxError: Unexpected token ILLEGAL

pour :
onclick='modalBox.showConfirm("Voulez-vous vraiment supprimer l\'entrée
\"FreeBox\" Server ?",essaiCallback);'
j'ai aussi :
Uncaught SyntaxError: Unexpected token ILLEGAL

pour :
onclick="modalBox.showConfirm('Voulez-vous vraiment supprimer l\'entrée
\'FreeBox\' Server ?',essaiCallback);"
c'est ok mais ce n'est pas ce que je souhaite.

en attendant de comprendre, j'ai mis (je suis en UTF-8) :
onclick="modalBox.showConfirm('Voulez-vous vraiment supprimer l\'entrée
« FreeBox » Server ?',essaiCallback);"

ce qui me déplait le moins...

--
« L'éléphant ne peut pas courir et se gratter
les fesses en même temps. »

Andreas Prilop
On Mon, 10 Oct 2011, Une Bévue wrote:

l'entrée

&#8217;

"FreeBox"

&#171;&nbsp; &nbsp;&#187;

That was easy ;-)

--
¹ superscript 1 ¼ fraction 1/4 Ð D stroke Þ Thorn
² superscript 2 ½ fraction 1/2 ð d stroke þ thorn
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 10/10/2011 18:13, Une Bévue a écrit :
Dans un <button onclick=...

je dois entrer :
Voulez-vous vraiment supprimer l'entrée "FreeBox" Server ?
donc avec simple et double quote comme argument d'une fonction :

Je réponds peut-être à côté de la question, mais en HTML tu peux
utiliser &quot; ou &#34; pour le guillemet double (") et &#39;
pour le simple ('). Et en JavaScript tu as u0022 et u0027
respectivement pour les mêmes caractères.

<button class='normal' onclick='modalBox.showConfirm("Voulez-vous
vraiment supprimer l&quote;entrée "FreeBox" Server
?",essaiCallback);'>ModalBox Confirm TEST</button>

Euh... « &quote; » pour le guillemet simple ? Tiens, au passage,
puisque c'est du français tu peux aussi utiliser les guillemets
français (sans oublier les espaces insécables). Ah, je vois dans
la suite que c'est ce qui te « déplaît le moins ». ;-)

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
unbewusst.sein
Andreas Prilop wrote:

That was easy ;-)

ça signifie donc qu'on ne peut pas escaper "'" ou """ dans une même
ligne html, comme on peut le faire en CLI Unix ?

--
« L'éléphant ne peut pas courir et se gratter
les fesses en même temps. »
(Proverbe africain)
unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

et &#39;
pour le simple (')

à la ligne :
<button class='normal' onclick="modalBox.showConfirm('Voulez-vous
vraiment supprimer l&#39;entrée « FreeBox » Server
?',essaiCallback);">ModalBox Confirm TEST</button>

chrome me dit :
Uncaught SyntaxError: Unexpected identifier

juste après que j'ai changé mon ' en &#39;

mon :
<button class='normal' onclick="modalBox.showConfirm('Voulez-vous
vraiment supprimer l'entrée « FreeBox » Server
?',essaiCallback);">ModalBox Confirm TEST</button>

original roule très bien )))

--
« L'éléphant ne peut pas courir et se gratter
les fesses en même temps. »
(Proverbe africain)
unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Je réponds peut-être à côté de la question,

pas vraiment car je me demande pourquoi un escaping passe " dans un
texte entre "" mais pas '...

peut-être est-ce spécifique à Chrome ?

peut-être aussi ça provient du fait que je suis obligé d'utiliser, avec
mon onclick "" et '' pour passer une string à une function ???

je veux dire :

... onclick="maFonction('mon argument string')"...

ou :

... onclick='maFonction("mon argument string")'...

et que je dois placer ' et " dans mon argument string...

> [...]

français (sans oublier les espaces insécables). Ah, je vois dans
la suite que c'est ce qui te « déplaît le moins ». ;-)

oui, finalement, ce problème m'a servi de leçon, je vais utiliser « et »
qui ne posent pas de pb et &#34; pour le single cote, ça devrait passer
en php.

--
« L'éléphant ne peut pas courir et se gratter
les fesses en même temps. »
(Proverbe africain)
SAM

[...]

x22

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 10/10/11 20:07, Une Bévue a écrit :
Olivier Miakinen<om+ wrote:

et&#39;
pour le simple (')

à la ligne :
[...]

Normal.
C'est du machin-verbiage html
et pas du truc-argot javascript

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

Normal.
C'est du machin-verbiage html
et pas du truc-argot javascript

OK, js n'est pas fait pour le html et lycée de Versailles )))

--
« Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit,
puis toute une vie de travers. »