HTPC, carte mère, BIOS et mis en route programmable

Remi THOMAS
Bonjour,

Je poste ici ne trouvant pas un meilleur groupe.

Je désire fabriquer mon propre HTPC (Media Center). Ce qui me chagrinne
c'est de laisser tourner le PC toute la journée (ou la semaine) pour
enregistrer une émission.

Existe t-il des couples BIOS/Carte mère qui permettent la mise en route de
la machine pour un jour et une heure donné?
Est-ce qu'on peut programmer cette valeur automatiquement (API ou lib C++)
avant d'éteindre la machine?

Rémi

CrazyGuitarist
Remi THOMAS a émis l'idée suivante :
[...]

la mise en route d'un PC automatiquement, toutes mes cartes meres
relativement recente le font.
si c'est ça ta question.
A+

--

A+

Remi THOMAS
"CrazyGuitarist" écrivit

la mise en route d'un PC automatiquement, toutes mes cartes meres
relativement recente le font.
si c'est ça ta question.
A+

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Comment cela ce programme t-il? Via un utilitaire
Windows ou depuis le BIOS? Vu passer une bibliothèque de dev?

Rémi

CrazyGuitarist
Remi THOMAS avait prétendu :
"CrazyGuitarist" écrivit

[...]

étant donné que windows est complètement independant du bios puisque
celui ci n'est pas encore lançé, c'est evidemment dans le bios.
dans ta notice, regardes un truc du genre "power management setup" ou
un truc du genre et normelement une fois entrée dans ce menu, tu a un
sous menu wake up avec des horaires à entrer au choix.
c'est tout
A+

--

A+