Huissier hopitaux de Paris : ATD? saisie sur compte? Voir piece jointe

Aucune réponse
Samuel
Bonjour,
Voici ce qu'a recu une amie :

http://cjoint.com/data/jraPEFoyBb_Numeriser.jpg

Suite à des consultations d'hopital public uniquement partiellement payées.

Vont ils vraiment à la finale saisir sur les comptes (ou bien contacter
son employeur)?

Ou est-ce le même mensonge que les sociétés classiques de recouvrement,
qui au final ne font jamais rien, surtout qu'il leur faudrait une
jugement avec un titre executoire? Mais là c'est peut etre différent car
ca serait le trésor public? Mais bizarre qu'ils passent par des
huissiers non?

Merci...

alabour
Moisse wrote:

D'une plume alerte, dans le message ,
sobeol écrit:
Moisse a ecrit

Pour l'amabilité il faudra repasser.

pour la forme c'est peu de le dire :-(

Yep Je suis desolé , c'est vrai que je me suis epidermiquement emporté sur
ce topic , voir 3 reponses qui disaient "paye tout, paye tout vite à
l'huissier" à la personne ça m'a un peu géné.
Moisse je vous presente mes excuses si vous vous au etes senti perso
agressé.
j'ai avec un peu de lecture deduit que vous n'etiez pas un huissier.
je n'ai rien contre cette profession dés lors qu'elle agit dans le strict
cadre de la loi, mais dans cette procedure certains on une facheuse
tendance à jouer l'apparrence de la coercition , ce qui n'est absolument
pas le cas .

Oui c'est possible, ce n'est pas pour autant qu'à ce stade on peut
facilement éviter les frais, mépriser l'avis.
D'autant que se précipiter dans n'importe quelle trésorerie pour
éteindre la dette c'est faire une grande confiance dans les délais
d'encaissement et de transmission de l'administration.

ce que je ne vous souhaite pas , mais le cas echeant vous verrez que cela ne
pose aucun probleme d'imputation ni de transmission.
lorsque vous avez connaissance de la lettre vous avez au moins 45 jours
(typiquement 2 mois) pour reagir directement aupres du tresor.

Enfin nous avons pu bénéficier des informations d'un tueur d'huissier,
15 par mois, c'est une vraie révélation qu'il puisse exister un tel
métier.
:-)

ne vous inquietez pas trop pour eux :D , aucun huissier n'est mort
à cause du traitement factuel de ces quelques cas, la peur et la credulité
en font un poste comptable lucratif meme si quelques empecheurs de touner
en rond egratigne.
J'ai souvent eu l'occasion d'en rencontrer un qui gere enormement de cas de
ce genre en RP et qui m'a demandé
"si vous pouviez nous prevenir lorsque c'est soldé , ça evite de faire de
l'affranchissement pour rien"
y a pas de petites economies pour personne :D
1 2