Humour belge

50 réponses
Quetsch
Ca vient d'une liste Mac, en Gelbique, moi, j'ai adoré :)

Je cite

"Les Anglais sont très forts sur la terminologie du "ware" en
informatique (shareware, hardware, freeware, netware, etc...).

Et les Belges, non peut-être? Nous avons nous aussi à Bruxelles nos
programmes, et nous ne sommes pas peu fiers d'en exposer la gamme avec
l'accent bruxellois bien sûr...

Comment dit-on en bruxellois

un serveur de réseau : Un Abreuvware
Logiciel très compliqué : Assomware
Procédure de sortie d'un logiciel : Aurevware
Logiciel de nettoyage du disque dur : Baignware
Réseau local d'une entreprise : Coulware
Poubelle de Windows : Depotware
Logiciel filtrant les données inutiles : Egoutware
Logiciel de compression des données : Entonware
Logiciel de vote électronique : Isolware
Logiciel de copie : Mirware
Logiciel antivirus : Mouchware
Logiciel de préparation de discours : Oratware
Logiciel pour documents en attente : Purgatware
Logiciel d'observation : Promontware
Logiciel de démonstration : Promouvware
Salle informatique pas climatisée : Rotisware
Logiciel de merde : Suppositware
Logiciel de classement : Tirware
Réunion des directrices de l'informatique : Tupperware
Logiciel de demande d'augmentation : Vatfervware" Fin ce citation

Ghost connaît, j'ai fait suivre sur le NG équitation.

Cordialement

Pat, ça vous détendra :)

10 réponses

Ghost-Rider
Windows Vista : illuzware

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
.NET Framework : laminware

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Quetsch
Ghost-

Moi, je suis un cavalier qui aime la propreté, les BdR bien propres et
bien rangées et je n'aime pas trop les chevaux qui suintent de partout,
c'est inesthétique et désagréable, ça colle aux doigts, on est forcé de
mettre des gants. Pouah...

Ca, c'est pour les chevaux d'écurie, zont un truc poisseux sur le poil,
car justement, ils sont confinés, je connais, c'est désagréable, ça pue
... la peau respire mal, ils ne sont pas lavés par les pluies, pas
exposés aux vents, ne peuvent pas se rouler, alors le suint produit
s'épaissit et poisse, puisqu'il ne sert à rien ...

Au pré, c'est nickel chrome, un simple coup de brosse en soie (parce
qu'elle le vaut bien), et elle est rutilante comme une Bentley :)

Des fois, même pas besoin de panser :)

Faupakrware tout ce qu'on dit dans les écuries.

Ben, c'est toi qui monte des chevaux au box, pas moi :)

Tu devrais essayer la brosse en soie sur les BdR, mais bien dans le sens
du poil, Windows est chatouilleux ...

Ouf, raccrochée aux branches,

Bonsware :)
Quetsch
LMC a écrit :
Et l'accessware venant d'un Belge, que je suis, ce n'est pas à vware ni à
crware !

MDR ...

Pat
Quetsch

Quetsch a écrit :
Windows pas legal : vatefaireware

Mises à jour de windows : bêtnware :)

Compte admin pour un amateur qui surfe au petit bonheur : abattware :)

Le compte admin, c'est un mourrware parce qu'on a tous les pouware et
tu peux alors t'assware pour vware les degats causé par un malware.

Tu vas devware sursware a tout ce que tu fais, pour passer un dadaware
pour avware la peau de ce petit software.

Bravo Amandine ! Excellent !

Vraiment, faut faire un collector et les garder, je ne me suis jamais
autant amusée :)

Et je rajoutrai (pas taper), chez Mac, il n'y a pas de malware, c'est
notware :)

Je vais tous les lister, vous êtes géniaux :)

Pat
Brice
Quetsch a formulé la réponse :
Takacrware :)
On ne panse pas quotidiennement un cheval qui vit au pré, ça enlève le suint
qui enduit son poil et le protège des intempéries. Et ne me dis pas "je
panse, donc j'essuie:)"

Sacré Ghost, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer :)

Pat, la bonne pware :)

Qunad tout est perdu : à bware ! ;o)

--
Berserkr
Brice
Le 19/04/2010, Quetsch a supposé :
Mises à jour de windows : bêtnware :)

Et finalement, débwares ! :)

--
Berserkr
Didier
Bernard Lempel a écrit :
Ô rage ! ô désespware ! C'est une journaiware car je n'ai pas d'entonnware,
ni de mirware pour guider la trajectware.

Bon, le défoulware, c'est bon pour ma pware.

Attention à ta trajectware, tu vas droit sur un trounware.
Didier.
Pierre Touny
En réponse au post de Quetsch :

Salut à tous,

...
Vraiment, faut faire un collector et les garder, je ne me suis jamais
autant amusée :)

si ça peut aider

Aurevware : procédure de sortie d'un logiciel
Tupperware : Réunion de directrices de plusieurs entreprises
Oratware : logiciel dont il faut prier pour espérer qu'il fonctionne
Tirware : logiciel spécialisé dans le rangement des dossiers
Egoutware : logiciel qui filtre les données inutiles
Abreuvware : serveur de réseau
Mirware : logiciel de copie
Cibware : logiciel mal fait qui nous fait sacrer lorsqu'on l'utilise
Promouvware : logiciel de démonstration
Vatferware : logiciel de contrôle d'accès et/ou un logiciel de demande d’augmentation
un logiciel très compliqué: un assomware
la corbeille de Windows: le dépotware
un logiciel de vote électronique: un isolware
un antivirus: un mouchware
un logiciel de merde: un suppositware (?)
une salle informatique non climatisée: une rotissware
un disque dur fragmenté: un foutware
un logiciel coupeur de fichiers: un hachware

--
Pierre Touny
bof
quelques uns encore :
un soft de contrôle parental : un ostensware
un anti-virus qui met en quarantaine les programmes douteux : un purgatware
un système de gestion de notes : un aidemémware
un anti-virus: un decrotware
une application « pourrie » : un vomitware
@+