Humour belge

50 réponses
Quetsch
Ca vient d'une liste Mac, en Gelbique, moi, j'ai adoré :)

Je cite

"Les Anglais sont très forts sur la terminologie du "ware" en
informatique (shareware, hardware, freeware, netware, etc...).

Et les Belges, non peut-être? Nous avons nous aussi à Bruxelles nos
programmes, et nous ne sommes pas peu fiers d'en exposer la gamme avec
l'accent bruxellois bien sûr...

Comment dit-on en bruxellois

un serveur de réseau : Un Abreuvware
Logiciel très compliqué : Assomware
Procédure de sortie d'un logiciel : Aurevware
Logiciel de nettoyage du disque dur : Baignware
Réseau local d'une entreprise : Coulware
Poubelle de Windows : Depotware
Logiciel filtrant les données inutiles : Egoutware
Logiciel de compression des données : Entonware
Logiciel de vote électronique : Isolware
Logiciel de copie : Mirware
Logiciel antivirus : Mouchware
Logiciel de préparation de discours : Oratware
Logiciel pour documents en attente : Purgatware
Logiciel d'observation : Promontware
Logiciel de démonstration : Promouvware
Salle informatique pas climatisée : Rotisware
Logiciel de merde : Suppositware
Logiciel de classement : Tirware
Réunion des directrices de l'informatique : Tupperware
Logiciel de demande d'augmentation : Vatfervware" Fin ce citation

Ghost connaît, j'ai fait suivre sur le NG équitation.

Cordialement

Pat, ça vous détendra :)

10 réponses

bof
bof, quelques uns ?
un soft de contrôle parental : un ostensware
un anti-virus qui met en quarantaine les programmes douteux : un purgatware
un système de gestion de notes : un aidemémware
un anti-virus: un decrotware
une application « pourrie » : un vomitware
@+
Amandine Parmesan
On Tue, 20 Apr 2010 15:20:02 +0200, Pierre Touny
wrote:

...
Vraiment, faut faire un collector et les garder, je ne me suis jamais
autant amusée :)

si ça peut aider

Depuis quelques temps, j'ai choisie un autre exutware que windows.
Certain en font toute une histware à cause d'un pingouin.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Mon, 19 Apr 2010 20:29:21 +0200, Brice
wrote:

Le 19/04/2010, Quetsch a supposé :
Mises à jour de windows : bêtnware :)

Et finalement, débwares ! :)

Et toujours tres tard le sware.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Brice
Amandine Parmesan a couché sur son écran :
Et toujours tres tard le sware.

Ô rage, ô désespware !

--
Berserkr
Bernard Lempel
Décidemment les Belges sont très forts !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Pierre Touny" a écrit dans le message de news:

En réponse au post de Quetsch :

Salut à tous,

...
Vraiment, faut faire un collector et les garder, je ne me suis jamais
autant amusée :)

si ça peut aider

Aurevware : procédure de sortie d'un logiciel
Tupperware : Réunion de directrices de plusieurs entreprises
Oratware : logiciel dont il faut prier pour espérer qu'il fonctionne
Tirware : logiciel spécialisé dans le rangement des dossiers
Egoutware : logiciel qui filtre les données inutiles
Abreuvware : serveur de réseau
Mirware : logiciel de copie
Cibware : logiciel mal fait qui nous fait sacrer lorsqu'on l'utilise
Promouvware : logiciel de démonstration
Vatferware : logiciel de contrôle d'accès et/ou un logiciel de demande d'augmentation
un logiciel très compliqué: un assomware
la corbeille de Windows: le dépotware
un logiciel de vote électronique: un isolware
un antivirus: un mouchware
un logiciel de merde: un suppositware (?)
une salle informatique non climatisée: une rotissware
un disque dur fragmenté: un foutware
un logiciel coupeur de fichiers: un hachware

--
Pierre Touny
Brice
Quetsch a écrit le 19/04/2010 :
Holla, dans ce cas j'achète alors des lots :)
Quelle histware :)

Pat

L'histware sans fin ? :)
Pour les déçus de Windows, je pense que Linux = espware... Pour
Microsoft, client se dit "bonnepware", et Windows 7 c'est
"circulez-y-a-rien-à-ware".

--
Berserkr
Amandine Parmesan
On Wed, 21 Apr 2010 22:15:34 +0200, Brice
wrote:

Windows 7 c'est
"circulez-y-a-rien-à-ware".

Et le porte monaie devient vaporware...
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Quetsch
Brice a écrit :
Quetsch a écrit le 19/04/2010 :
Holla, dans ce cas j'achète alors des lots :)
Quelle histware :)

Pat

L'histware sans fin ? :)
Pour les déçus de Windows, je pense que Linux = espware... Pour
Microsoft, client se dit "bonnepware", et Windows 7 c'est
"circulez-y-a-rien-à-ware".

C'est si mauvais que ça , seven ?

XP Pro, je ne m'en plains pas, mais je ne "panse pas" la BdR,

J'ai Vista aussi, boaf, pour le moment, ça va (tout est sous license, je
suppose que ça aide bien :)

Je surfe "propre",je suis une fille ...

Linux, bon, c'est parce que j'aime bien, c'est sympa aussi, sans être
nerd, y'a des aplis très chouettes,

Mac OSX, c'est parce que j'ai la paix avec, pour la banque, toussa ...

Je voulais acheter seven , mais vous me faites douter, du coup ...

Foutre l'argent par la fenêtre ... (pas fait exprès, promis).

Pat
Jacques Dassié
Le Wed, 21 Apr 2010 23:26:03 +0200, Quetsch
écrit:

XP Pro, je ne m'en plains pas, mais je ne "panse pas" la BdR,

J'ai Vista aussi, boaf, pour le moment, ça va (tout est sous license, je
suppose que ça aide bien :)

Je surfe "propre",je suis une fille ...

Linux, bon, c'est parce que j'aime bien, c'est sympa aussi, sans être
nerd, y'a des aplis très chouettes,

Mac OSX, c'est parce que j'ai la paix avec, pour la banque, toussa ...

Je voulais acheter seven , mais vous me faites douter, du coup ...
Foutre l'argent par la fenêtre ... (pas fait exprès, promis).

J'ai eu tous les Windows depuis Windows 3...
En ce moment, sur différents ordis : XP, XP Pro et le Vista de ma fille
(Pouahh, le Vista).
Mon ordi principal est équipé d'une Asus M9A78 et de Windows 7 Premium.
Linux, sur Acronis ou Paragon, en disques de sauvegarde, ça va.
Mac OS, désolé, jamais essayé.

Mais Windows 7, c'est le bonheur... Démarrage et arrêt rapides, grande
stabilité, si une applic a des difficultés (je bricole beaucoup), on peut
l'arrêter instantanément. Les points de restauration tant manuels qu'auto,
fonctionne parfaitement. Accès Internet (via Livebox) fulgurant... Ergonomie
dérivée de Vista, agréable et intuitive. Que veux-tu que je te dise de plus.
C'est le pied et je ne reviendrai à des versions précédentes pour rien au
monde. Avec Windows Seven, je me dis "enfin !".
Bon choix...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
tof
l'intolérant R...... te dirait : tu es HS, vatefaireware ! ;-)