humour et gendarme

40 réponses
ulysse83
- Bonjour Monsieur, veuillez couper votre moteur me dit le gendarme après
m'avoir fait signe de m'arrêter.
( Diable pensais-je ... qu'ai-je encore fait :-)))
- Contrôle d'alcoolémie, veuillez souffler dans cet embout.
T'aing', il est 14h30, il cible bien son créneau horaire celui-là :-)))
Il me tend une sorte de clarinette électronique avec un embout en plastique
dans lequel je dois souffler.
PFFFFFFFFFFFFFTTTT
tttttttt
Rien ne se passe.
- Vous avez soufflé dans le gros embout, me dit le gendarme excédé, vous ne
devez souffler que dans le petit.
- comment je sais, moi, lui répondis-je !
Il réinitialise son truc, ça prend un bon moment .
Il me le tend de nouveau en recommandant de souffler dans le petit embout,
seulement là.
PFFFFFFFFFFFFFF
fffffffffff
Rien ne se passe de nouveau
-Il ne fallait pas vous arrêter dit le gendarme qui s'impatiente de plus en
plus.
- comment je sais, moi, lui répondis-je encore !
Moi aussi d'ailleurs, ça commence à me courir son truc.
D'ailleurs je lui dit
- C'est pas trop au point votre bazar, hein !
Il ne dit pas un mot et re-initialise son bouzin, ce qui prend encore un bon
moment.
Il me le tend de nouveau en me recommandant de ne pas m'arrêter de souffler
tant qu'il ne m'en a pas donné l'ordre.
( Il me courre de plus en plus)
PFFFFFFFFFFFFFFFF tchouc tchouc tchouc..... je suffoque et il ne se passe
toujours rien.
Là il devient rouge de colère le gendarme.
- Je ne comprend pas ce qu'il se passe, dit-il, en colère manifestement
contre son engin
Ouf ! c'était pas contre moi qu'il a envie de passer ses nerfs.
Les miens commencent sérieusement à lâcher.
- Vous permettez, lui dis-je, j'étouffe.
Je remets le moteur en marche et mets la clim à fond.
Lui est dehors par ce temps de canicule
- Je vous préviens, vous perdez votre temps et vous me faites perdre le mien
lui dis-je.
ça n'a pas l'air de l'émouvoir.
ré-initialisation de son étron qui prend encore un bon gros, trop gros
moment.
Il me le tend encore avec moult recommandations.
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFffffffff

Cette fois-ci c'est la bonne.
Il lit son écran et me dit de circulez.
- il doit être à 0 double 0 votre bazar lui demandais-je.
Il ne prend même pas la peine de me répondre.
Pas le sens de l'humour, un gendarme :-))))

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

10 réponses

1 2 3 4
Martin68
Pour en arriver à insister à ce point je suppose qu'il vous avait suivit
depuis un moment conclure que votre comportement n'était pas compatible
avec un taux d'alcoolémie nul.
Martin68
Pour en arriver à insister à ce point je suppose qu'il vous avait suivit
depuis un moment pour finir par conclure que votre comportement n'était
pas compatible avec un taux d'alcoolémie nul.
ulysse83
"Martin68" a écrit
Pour en arriver à insister à ce point je suppose qu'il vous avait suivit
depuis un moment pour finir par conclure que votre comportement n'était
pas compatible avec un taux d'alcoolémie nul.

Zéro pointé.
C'était un important commité d'accueil qui s'était manifestement spécialisé
dans les contrôles d'alcoolémie.
Il y avait plusieurs voitures arrêtées et à mon avis il y en avait qui
devaient avoir de gros gros souçis à se faire.
Plus tous ceux qui comme moi soufflaient de travers dans le mirliton :-)))

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
ulysse83
"Martin68" a écrit
Pour en arriver à insister à ce point je suppose qu'il vous avait suivit
depuis un moment pour finir par conclure que votre comportement n'était
pas compatible avec un taux d'alcoolémie nul.

Encore un échappé de F.M. Sécurité Routière
Il n'y a que sur ce forum que l'on trouve des mauvais esprits comme ça.
C'est un repaire de frustrés.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
cet
"Martin68" a écrit dans le message de
news:4894777f$0$30971$
Pour en arriver à insister à ce point je suppose qu'il vous avait suivit
depuis un moment pour finir par conclure que votre comportement n'était
pas compatible avec un taux d'alcoolémie nul.

Je suis un gibier d'alcotest dans toute sa splendeur.
Je ne sais pourquoi, mais dès qu'il y en a 1 dans la région, c'est pour moi.
M'est déjà arrivé de souffler 2 fois en l'espace de 25 km.
Et pourtant je bois pas...
La plus belle histoire qui m'est arrivée est lors d'une foire à lyon.
J'ai un collègue, allemand ceci explique cela, qui ne boit pas : il se
remplit.
Après une journée normale, une vingtaine de bière, wisky coca, gin et bien
d'autres, on est rentré au gîte situé à quelques km de la.
J'ai bien entendu pris ma voiture personnelle vu son état. Je sors du péage
et je vois 3 estafettes de gendarmes faire du recrutement...
Je passe donc au contrôle, souffle et mon collègue arrive au péage. Sans
surprise direction le coté parking.
La il fait la queue et au moment où c'est son tour d'avancer de grands coups
de sifflet retentissent et tous les gendarmes cavalent, le mot n'est pas
trop fort et s'en vont rapidos.
Je reviens à pied vers mon collègue en train de dégue......par la portière
et la il me dit was ? was ? ce qui signifie que ce passe-t-il ? J'ai pas
répondu mais secoué la tête.
Car il faut savoir qu'il n'a jamais été pris en france et pourtant il
suffirait de le réveiller la nuit...

Y en a eu bien d'autres...
Marc-Antoine
ulysse83 wrote:
- Bonjour Monsieur, veuillez couper votre moteur me dit le gendarme après
m'avoir fait signe de m'arrêter.
( Diable pensais-je ... qu'ai-je encore fait :-)))
- Contrôle d'alcoolémie, veuillez souffler dans cet embout.
T'aing', il est 14h30, il cible bien son créneau horaire celui-là :-)))
Il me tend une sorte de clarinette électronique avec un embout en
plastique dans lequel je dois souffler.
PFFFFFFFFFFFFFTTTT
tttttttt
Rien ne se passe.
- Vous avez soufflé dans le gros embout, me dit le gendarme excédé, vous
ne devez souffler que dans le petit.
- comment je sais, moi, lui répondis-je !
Il réinitialise son truc, ça prend un bon moment .
Il me le tend de nouveau en recommandant de souffler dans le petit embout,
seulement là.
PFFFFFFFFFFFFFF
fffffffffff
Rien ne se passe de nouveau
-Il ne fallait pas vous arrêter dit le gendarme qui s'impatiente de plus
en plus.
- comment je sais, moi, lui répondis-je encore !
Moi aussi d'ailleurs, ça commence à me courir son truc.
D'ailleurs je lui dit
- C'est pas trop au point votre bazar, hein !
Il ne dit pas un mot et re-initialise son bouzin, ce qui prend encore un
bon moment.
Il me le tend de nouveau en me recommandant de ne pas m'arrêter de
souffler tant qu'il ne m'en a pas donné l'ordre.
( Il me courre de plus en plus)
PFFFFFFFFFFFFFFFF tchouc tchouc tchouc..... je suffoque et il ne se passe
toujours rien.
Là il devient rouge de colère le gendarme.
- Je ne comprend pas ce qu'il se passe, dit-il, en colère manifestement
contre son engin
Ouf ! c'était pas contre moi qu'il a envie de passer ses nerfs.
Les miens commencent sérieusement à lâcher.
- Vous permettez, lui dis-je, j'étouffe.
Je remets le moteur en marche et mets la clim à fond.
Lui est dehors par ce temps de canicule
- Je vous préviens, vous perdez votre temps et vous me faites perdre le
mien lui dis-je.
ça n'a pas l'air de l'émouvoir.
ré-initialisation de son étron qui prend encore un bon gros, trop gros
moment.
Il me le tend encore avec moult recommandations.
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFffffffff

Cette fois-ci c'est la bonne.
Il lit son écran et me dit de circulez.
- il doit être à 0 double 0 votre bazar lui demandais-je.
Il ne prend même pas la peine de me répondre.
Pas le sens de l'humour, un gendarme :-))))

J'ai lu quelque part à peu près la même histoire, l'embout avait été mis à
l'envers lol

--
Marc-Antoine
BLD
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
489465e9$0$964$
- Bonjour ....

Et demain tu nous raconte comment tu as fait un gros caca ?
BLD
> Marc-Antoine

... est un goret
cpaspossible
> Encore un échappé de F.M. Sécurité Routière
Il n'y a que sur ce forum que l'on trouve des mauvais esprits comme ça.
C'est un repaire de frustrés.

On se demande surtout ce que votre "superbe contribution" fait sur
fr.misc.droit
ulysse83
"cpaspossible" a écrit
Encore un échappé de F.M. Sécurité Routière
Il n'y a que sur ce forum que l'on trouve des mauvais esprits comme ça.
C'est un repaire de frustrés.

On se demande surtout ce que votre "superbe contribution" fait sur
fr.misc.droit

Un gendarme a-t-il le droit de vous bloquer ainsi sans motif pendant
plusieurs dizaines de minutes pour vous faire souffler à en perdre haleine
(et les asthmatiques ?) dans une machine qu'il ne maîtrise apparemment pas ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
1 2 3 4