[Humour] Will Coyote vs ACME - Conclusion du Défendeur

1 réponse
Will Coyote
Cour Générale des Etats-Unis - Zone Sud-ouest - Tempe, Arizona -
Cas n°B19293 jugé par Joanne Kujava, Présidente.

[Je fournis la VO en anglais à la demande]

M. Will E. Coyote (Plaignant)
--contre--
la société "ACME" (Défendeur)

Conclusion de Maître Arthur B. Fuddle, avocat de ACME Corporation,

Mesdames et Messieurs du jury,

Le rapport d'ouverture de M. Schoff en faveur du plaignant, Will
Coyote, peint un tableau incomplet de ce qui s'est réellement passé
lorsque que M. Coyote affirme qu'il a été blessé par les produits ACME.

L'évidence démontrera clairement que mon client, ACME Products Corp,
division de Dangerously Innovative Products & Patents Incorporated
(ou DIPPI), n'est pas en cause dans ce cas-ci, et que toutes les
blessures subies par le plaignant ont clairement été causées par sa
propre négligence, la sous-estimation du risque et/ou une mauvaise
utilisation des produits.

Maintenant, nous avons tous vu la bande-vidéo du plaignant démontrant de
diverses blessures qui semble être causées par les produits ACME. Vous
avez vu à plusieurs reprises la vidéo d'un coyote malchanceux, matraqué
par un rocher pendant qu'il est emprisonné par ses souliers-ressorts.
Nous avons tous vu les photographies prises à l'hôpital commémoratif de
Warner, de M. Coyote dans un petit incubateur, maintenu en vie, car les
médecins essaient de reformer son corps d'accordéon. Nous avons tous vu
les images horribles de l'opération dirigée par le Dr Tazmanian D. Devil
tourbillonnant tout autours de la salle d'opération laissant derrière
lui qu'un nuage de poussière. Et à travers tout ce remue-ménage,
plusieurs bras tenant des instruments chirurgicaux réparant les nerfs
abîmés.

Il est normal que tout être humain ressente de la pitié, de l'horreur
même, choqué de voir de telles images. Je veux que vous mettiez ces
images de côté pour l'instant, puisqu'elles peignent un tableau
inachevé. Ce que les médias ne vous ont pas révélé, et qui vous sera
exposé ici dans ce tribunal, sont les diverses tentatives de meurtre
commises par le plaignant, tentatives qui ont heureusement échouées,
tout en utilisant les produits de mon client. Comme le plaignant l'a
admis aisément, il est un prédateur et son seul but à atteindre est
de dépister et détruire un innocent.

Vous voyez, mesdames et messieurs, même si le plaignant est un prédateur
naturel, il est loin d'être le meilleur. Ses propres habiletés étant
insatisfaisantes pour atteindre son but, il s'est alors tourné vers
divers dispositifs pour effectuer ses desseins diaboliques. Il a regardé
dans un catalogue, vu les produits de mon client et les a commandés dans
l'espoir qu'ils l'aideraient à tuer sa proie.

Mais, mesdames et messieurs, les produits ACME ne sont pas censés causer
de mal intentionnel à qui que ce soit. Le plaignant a utilisé ce qui est
conçu pour être des produits d'amusement, des jouets d'enfants et les
a adaptés à son propre usage.

Mais je m'éloigne du sujet. Examinons les réclamations du plaignant, et
comment la Défense réfute clairement que les produits ACME puissent
êtres responsables des blessures subies par le plaignant.

M. Coyote affirme que le 13 décembre, il reçu un traineau-fusée
ACME, qu'il tenta d'utiliser pour poursuivre sa proie, et que lors de
l'allumage, l'appareil s'emballa tellement que les bras de M. Coyote
fut étirés de vingt mètres.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ACME ne peut être tenu
responsable d'aucunes blessures provoquées par cet accident. Tout
d'abord, l'étiquette d'avertissements, attachée clairement à l'intérieur
du pneu avant-gauche du traîneau, indiquant, et je cite:

"Attention! L'allumage de l'engin, lorsqu'il est réglé à pleine
puissance, peut causer une force subite si puissante que les membres
supérieurs de l'utilisateur peuvent s'allonger jusqu'à vingt mètres,
ou même provoquer la Mort." Que le plaignant ait pu s'en tirer malgré
sa négligence, avec aussi peu de dommages, est un signe de la
Providence.

Deuxièmement, la loi de l'Arizona est claire sur ce point: un plaignant
qui se voit violer toute loi de sécurité au moment de sa blessure, est
considéré comme négligent. Il y a ici suffisamment de preuves pour
démontrer que M. Coyote violait les lois de gravité et d'inertie lors
de son accident. En conséquence, il est responsable de ses propres
ennuis.

Je pourrais énumérer plusieurs exemples de conduite négligente de M.
Coyote en liaison avec les produits ACME, mais vous aurez assez des
exemples suivants: Vous entendrez le plaignant lui-même témoigner
qu'avant cet accident-ci, il avait subi plusieurs blessures.

Par exemple, à une occasion avant l'utilisation de produits ACME,
le plaignant a acculé sa proie sur le bord d'un précipice plutôt mince.
Prenant une scie ordinaire, le plaignant a commencé à couper le rocher
devant lui de sorte que sa proie effectue une chute de plus de
1500 pieds. Au lieu de cela, pour des raisons inexplicables, la totalité
de la montagne ou se situait le plaignant s'est effondré au lieu du bout
de falaise où se tenait la proie. Ainsi, plusieurs blessures relatives à
cet accident, affectent le plaignant aujourd'hui.

A une autre occasion, M. Coyote dans la poursuite de sa proie se
retrouva dans le vide, réalisant trop tard qu'un oiseau peut rester dans
les airs presque indéfiniment, tandis que lui, un canin, ne le peut pas.
En conséquence, il esttombé encore une fois, souffrant de blessures bien
plus graves que celles notées dans le rapport d'ouverture de M. Schoff.

Vous entendrez également le témoignage de M. Road Runner, la proie du
plaignant et la vraie victime dans cette tragédie. M. Runner fut obligé
de vivre dans des conditions de vie nomade en résultat de l'attention
obsédante de M. Coyote. Tout ceci, l'empêchant de développer des
rapports à long terme avec qui que ce soit. M. Runner a aussi souffert
de nombreux problèmes psychologiques. C'est pourquoi, il est devenu très
méfiant envers quiconque lui offre des graines d'oiseau, ingrédient
nécessaire dans son programme alimentaire quotidien.

Vous entendrez également un témoin de la plupart des accidents allégués
dans la plainte, un prospecteur local coloré ayant les cheveux rouges et
une moustache. Il est aussi réputé pour répéter: "Aucun Rootin'Tootin'
de coyote, ne peut surpasser Yosemite Sam, en aucun jour de la semaine".
Ne soyez pas dupé par sa façon bourrue de voir les choses, ni par ses
deux pistoleros six-coups, il ne ferait pas de mal à une mouche.

La base de données du service à la clientèle du Défendant, que nous
avons dû produire pour ce cas-ci, démontre clairement qu'aucune plainte
enregistrée auprès de ACME ne déboucha sur des poursuites criminelles.

Finalement, la bande-vidéo démontrera que le plaignant a feint plusieurs
de ses blessures, très bon travail pour impressionner un jury comme
vous. En plusieurs occasions, il crève l'écran, comme s'il était déjà
au courant qu'il est enregistré. Par exemple, lors de l'accident,
Traineau-fusée, pendant que ses bras s'allongeait et que le corps
s'éloignait vers l'arrière, il jeta un regard fatigué et désespéré droit
dans l'objectif de la caméra, voulant dire : "Regardez comment tragique
est ma situation, est-ce que vous pouvez parier sur ce qui va m'arriver
maintenant!?" Ce jury est trop intelligent pour tomber dans le piège de
la pitié.

En résumé, mesdames et messieurs, il sera clair pour vous tous que les
produits ACME, si utilisés proprement, causeraient des blessures
mineures à un usager. Le plaignant dans ce cas-ci, s'est attiré les
problèmes en adoptant son type de vie carnivore. Comme d'autres l'ont si
bien dit: "Vivre par le Super Slick Jet propulsion Automated Explosive
metal-shearing heat-seeking laser-guided razor edged boomerang,
mourir par le Super Slick..., etc. "

Je vous demande donc, au nom de mon client, d'écarter les réclamations
du plaignant.

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"Chavez a la main sur le robinet de pétrole, on va rire!" (Cubacon)
"Terrorism is a disease! But i'm the cure!" (old terrian proverb)
--

1 réponse

Bip-bip
* Boum * !

Le trou d'ozone au dessus de l'Antarctique a atteint
environ 27 millions de kilomètres carrés à la
mi-septembre, une taille proche du record observé à la
même date en 2003, a indiqué l'Organisation
météorologique mondiale. Le Dr Geir Braathen,
spécialiste de ce phénomène à l'OMM, estime que 2005 ne
devrait pas battre le record enregistré en 2003.
Cependant, le défendeur ACME et le plaignant Will Coyote
pourraient être, tous deux, condamnés après débat
contradictoire, pour les ignobles viols du Principe de
l'inertie qui, d'après les accords de Kyoto,
déplaceraient la couche d'ozone planétaire....

Bip-bip.

"Will Coyote" a écrit dans le message de news:

| Cour Générale des Etats-Unis - Zone Sud-ouest - Tempe, Arizona -
| Cas n°B19293 jugé par Joanne Kujava, Présidente.
|
| [Je fournis la VO en anglais à la demande]
|
| M. Will E. Coyote (Plaignant)
| --contre--
| la société "ACME" (Défendeur)
|
| Conclusion de Maître Arthur B. Fuddle, avocat de ACME Corporation,
|
| Mesdames et Messieurs du jury,
|
| Le rapport d'ouverture de M. Schoff en faveur du plaignant, Will
| Coyote, peint un tableau incomplet de ce qui s'est réellement passé
| lorsque que M. Coyote affirme qu'il a été blessé par les produits ACME.
|
| L'évidence démontrera clairement que mon client, ACME Products Corp,
| division de Dangerously Innovative Products & Patents Incorporated
| (ou DIPPI), n'est pas en cause dans ce cas-ci, et que toutes les
| blessures subies par le plaignant ont clairement été causées par sa
| propre négligence, la sous-estimation du risque et/ou une mauvaise
| utilisation des produits.
|
| Maintenant, nous avons tous vu la bande-vidéo du plaignant démontrant de
| diverses blessures qui semble être causées par les produits ACME. Vous
| avez vu à plusieurs reprises la vidéo d'un coyote malchanceux, matraqué
| par un rocher pendant qu'il est emprisonné par ses souliers-ressorts.
| Nous avons tous vu les photographies prises à l'hôpital commémoratif de
| Warner, de M. Coyote dans un petit incubateur, maintenu en vie, car les
| médecins essaient de reformer son corps d'accordéon. Nous avons tous vu
| les images horribles de l'opération dirigée par le Dr Tazmanian D. Devil
| tourbillonnant tout autours de la salle d'opération laissant derrière
| lui qu'un nuage de poussière. Et à travers tout ce remue-ménage,
| plusieurs bras tenant des instruments chirurgicaux réparant les nerfs
| abîmés.
|
| Il est normal que tout être humain ressente de la pitié, de l'horreur
| même, choqué de voir de telles images. Je veux que vous mettiez ces
| images de côté pour l'instant, puisqu'elles peignent un tableau
| inachevé. Ce que les médias ne vous ont pas révélé, et qui vous sera
| exposé ici dans ce tribunal, sont les diverses tentatives de meurtre
| commises par le plaignant, tentatives qui ont heureusement échouées,
| tout en utilisant les produits de mon client. Comme le plaignant l'a
| admis aisément, il est un prédateur et son seul but à atteindre est
| de dépister et détruire un innocent.
|
| Vous voyez, mesdames et messieurs, même si le plaignant est un prédateur
| naturel, il est loin d'être le meilleur. Ses propres habiletés étant
| insatisfaisantes pour atteindre son but, il s'est alors tourné vers
| divers dispositifs pour effectuer ses desseins diaboliques. Il a regardé
| dans un catalogue, vu les produits de mon client et les a commandés dans
| l'espoir qu'ils l'aideraient à tuer sa proie.
|
| Mais, mesdames et messieurs, les produits ACME ne sont pas censés causer
| de mal intentionnel à qui que ce soit. Le plaignant a utilisé ce qui est
| conçu pour être des produits d'amusement, des jouets d'enfants et les
| a adaptés à son propre usage.
|
| Mais je m'éloigne du sujet. Examinons les réclamations du plaignant, et
| comment la Défense réfute clairement que les produits ACME puissent
| êtres responsables des blessures subies par le plaignant.
|
| M. Coyote affirme que le 13 décembre, il reçu un traineau-fusée
| ACME, qu'il tenta d'utiliser pour poursuivre sa proie, et que lors de
| l'allumage, l'appareil s'emballa tellement que les bras de M. Coyote
| fut étirés de vingt mètres.
|
| Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ACME ne peut être tenu
| responsable d'aucunes blessures provoquées par cet accident. Tout
| d'abord, l'étiquette d'avertissements, attachée clairement à l'intérieur
| du pneu avant-gauche du traîneau, indiquant, et je cite:
|
| "Attention! L'allumage de l'engin, lorsqu'il est réglé à pleine
| puissance, peut causer une force subite si puissante que les membres
| supérieurs de l'utilisateur peuvent s'allonger jusqu'à vingt mètres,
| ou même provoquer la Mort." Que le plaignant ait pu s'en tirer malgré
| sa négligence, avec aussi peu de dommages, est un signe de la
| Providence.
|
| Deuxièmement, la loi de l'Arizona est claire sur ce point: un plaignant
| qui se voit violer toute loi de sécurité au moment de sa blessure, est
| considéré comme négligent. Il y a ici suffisamment de preuves pour
| démontrer que M. Coyote violait les lois de gravité et d'inertie lors
| de son accident. En conséquence, il est responsable de ses propres
| ennuis.
|
| Je pourrais énumérer plusieurs exemples de conduite négligente de M.
| Coyote en liaison avec les produits ACME, mais vous aurez assez des
| exemples suivants: Vous entendrez le plaignant lui-même témoigner
| qu'avant cet accident-ci, il avait subi plusieurs blessures.
|
| Par exemple, à une occasion avant l'utilisation de produits ACME,
| le plaignant a acculé sa proie sur le bord d'un précipice plutôt mince.
| Prenant une scie ordinaire, le plaignant a commencé à couper le rocher
| devant lui de sorte que sa proie effectue une chute de plus de
| 1500 pieds. Au lieu de cela, pour des raisons inexplicables, la totalité
| de la montagne ou se situait le plaignant s'est effondré au lieu du bout
| de falaise où se tenait la proie. Ainsi, plusieurs blessures relatives à
| cet accident, affectent le plaignant aujourd'hui.
|
| A une autre occasion, M. Coyote dans la poursuite de sa proie se
| retrouva dans le vide, réalisant trop tard qu'un oiseau peut rester dans
| les airs presque indéfiniment, tandis que lui, un canin, ne le peut pas.
| En conséquence, il esttombé encore une fois, souffrant de blessures bien
| plus graves que celles notées dans le rapport d'ouverture de M. Schoff.
|
| Vous entendrez également le témoignage de M. Road Runner, la proie du
| plaignant et la vraie victime dans cette tragédie. M. Runner fut obligé
| de vivre dans des conditions de vie nomade en résultat de l'attention
| obsédante de M. Coyote. Tout ceci, l'empêchant de développer des
| rapports à long terme avec qui que ce soit. M. Runner a aussi souffert
| de nombreux problèmes psychologiques. C'est pourquoi, il est devenu très
| méfiant envers quiconque lui offre des graines d'oiseau, ingrédient
| nécessaire dans son programme alimentaire quotidien.
|
| Vous entendrez également un témoin de la plupart des accidents allégués
| dans la plainte, un prospecteur local coloré ayant les cheveux rouges et
| une moustache. Il est aussi réputé pour répéter: "Aucun Rootin'Tootin'
| de coyote, ne peut surpasser Yosemite Sam, en aucun jour de la semaine".
| Ne soyez pas dupé par sa façon bourrue de voir les choses, ni par ses
| deux pistoleros six-coups, il ne ferait pas de mal à une mouche.
|
| La base de données du service à la clientèle du Défendant, que nous
| avons dû produire pour ce cas-ci, démontre clairement qu'aucune plainte
| enregistrée auprès de ACME ne déboucha sur des poursuites criminelles.
|
| Finalement, la bande-vidéo démontrera que le plaignant a feint plusieurs
| de ses blessures, très bon travail pour impressionner un jury comme
| vous. En plusieurs occasions, il crève l'écran, comme s'il était déjà
| au courant qu'il est enregistré. Par exemple, lors de l'accident,
| Traineau-fusée, pendant que ses bras s'allongeait et que le corps
| s'éloignait vers l'arrière, il jeta un regard fatigué et désespéré droit
| dans l'objectif de la caméra, voulant dire : "Regardez comment tragique
| est ma situation, est-ce que vous pouvez parier sur ce qui va m'arriver
| maintenant!?" Ce jury est trop intelligent pour tomber dans le piège de
| la pitié.
|
| En résumé, mesdames et messieurs, il sera clair pour vous tous que les
| produits ACME, si utilisés proprement, causeraient des blessures
| mineures à un usager. Le plaignant dans ce cas-ci, s'est attiré les
| problèmes en adoptant son type de vie carnivore. Comme d'autres l'ont si
| bien dit: "Vivre par le Super Slick Jet propulsion Automated Explosive
| metal-shearing heat-seeking laser-guided razor edged boomerang,
| mourir par le Super Slick..., etc. "
|
| Je vous demande donc, au nom de mon client, d'écarter les réclamations
| du plaignant.
|
| --
| Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
| Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
| "J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
| "Chavez a la main sur le robinet de pétrole, on va rire!" (Cubacon)
| "Terrorism is a disease! But i'm the cure!" (old terrian proverb)
| --
|