Hybrides

yamo'
Bonjour,

Je viens de lire dans Sciences et Avenir (papier) un article assez peu
poussé sur les hybrides, cité en bas dans cette page :
<http://www.sciencesetavenir.fr/magazine/decouvertes/098757/objectif-images-parfaites.html>,
je n'ai pas trop compris l'intérêt de ces nouveaux appareils, à part
avoir un reflex moins cher sans que ce soit vraiment un reflex...

--
Stéphane
http://pasdenom.info

1 2 3 4 5
Ofnuts
On 02/08/2010 12:06, yamo' wrote:
[...]

Moins cher, c'est vite dit...

L'intérêt par rapport à un bridge, c'est d'avoir un bien meilleur
capteur (en théorie) et de ne pas être cantonné à une seule optique,
qui, à vouloir être partout (grand angle, zoom, macro), n'est bien nulle
part.

L'intérêt par rapport à un reflex: c'est l'encombrement, le poids(*), et
le bruit de déclenchement.

(*) avec des optiques "classiques", parce qu'avec des gros zooms, le
gain est moins net...
--
Bertrand
Marechal Nouvoilat
"yamo'" a écrit dans le message de
[...]

Dans la mesure où la visée s'effectue la plupart du temps sur l'écran LCD,
ces appareils sont d'emblée à rejeter pour ceux qui photographient autre
chose que mémé promenant médor ou la première communion de la nièce
du Cantal, point barre.
Un reflex d'entrée de gamme se montrera au moins aussi performant et
toujours bien plus pratique sur le terrain.

delestaque

[...]

Moi, j'aime bien photographier Mémé promenant Polkett, les premières et
deucxièmes communion, confirmation de mes nièces et neveux, et le Cantal,
j'adore.
Le Maréchal est un éternel blagueur, mais, bon, nous savons toi et moi que
quand on a affaire à ce genre de pointure, il vaut mieux se retirer sur la
pointe des pieds, silence, on fait de la " bonne photo ", ici !

jpw

Ricco
Marechal Nouvoilat

[...]

On se demande alors pourquoi ceux qui veulent en photo passer
la vitesse supérieure passe toujours du compact au reflex et
jamais l'inverse.
On ne le répètera jamais assez la visée LCD, c'est de la MERDE !
Marechal Nouvoilat

[...]

Faites pas votre ricco XXL, vous savez très bien qu'un viseur de compact
ou d'hybride, ça ne vaut pas tripette dès que la luminosité ambiante dépasse
celle d'une veillée à la bougie.
Ofnuts

[...]

Ca a quand même des avantages... on peut l'amplifier (visée dans le noir
avant de mettre un coup de flash), la traiter (simulation en temps réel
de la photo finale, avec PDC, zones cramées/bouchées), l'augmenter
(niveau, guides....). En macro sur pied, on fait difficilement mieux de
nos jours que la MAP manuelle sur l'image zoomée sur l'écran arrière.

--
Bertrand
Marechal Nouvoilat
[...]

Extrait :
"...Ils sont également évolutifs : on peut soit se contenter de réglages
de bases tout-automatiques, soit évoluer vers plus de créativité grâce
aux modes PSAM."

évolutifs...créativité...c'est beau comme un catalogue de la fnac...mdr...
jean-daniel dodin
Le 02/08/2010 14:41, Marechal Nouvoilat a écrit :

[...]

passer à la vitesse supérieure? ca veut dire quoi?

j'ai un réflexe depuis... 60 ans, et j'ai utilisé même un pap (un
jetable) là où je ne voulais pas mettre le réflexe en danger.

Aujoud'hui j'utilise quotidiennement mon téléphone et je promène mon
FX60 dans mon sac en permanence... ce qui ne m'empêche pas de sortie
l'EOS 50D au besoin

un apareil qui me permettrait d'utiliser mes objectifs de réflexe,
mais qui serait bien moins encombrant, pourquoi pas? Pour l'instant le
choix est mince et pas très convainquant

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Marechal Nouvoilat
[...]

Un dispositif, quelqu'il soit n'est jamais ni entièrement défectueux ou
avantageux et il en est de même pour les écrans LCD photographiques.
Une chose est sûre toutefois, en extérieur par luminosité normale la visée
d'un réflex sera toujours supérieure à celle d'un compact, à la fois par sa
clarté, donc sa lisibilité, et sa stabilité.
Par faible éclairement, un reflex muni d'un objectif ouvert donnera une
image qui n'aura rien à envier à celle, amplifiée, d'un compact et ceci, on
s'en doute, sans aucun bruit électronique.
La simulation en temps réel ne peut s'appliquer qu'à des sujets fixes ou
patients, et dans ce cas, avec un DSLR, on vérifiera après coup, les
résultats obtenus, en effectuant le cas échéant de nouvelles prises de vue,
la supériorité du "LCD only" sur le classique système à miroir et dépoli
ne s'avère donc nullement probante et tout à fait inexistante pour des
sujets rapides.
Même remarque en macro où la visée directe (sans amplification live-view)
est la règle pour tous les objets mouvants (insectes, batraciens, etc...)
si on veut avoir quelque chance de photographier la bestiole convoitée.
Pour les objets fixes et sans live-view, la liaison directe du boitier au PC
et utilisation de l'écran de l'ordi comme visu permet d'aussi bons résultats
que l'utilisation du minuscule écran du compact/DSLR en L.V.
Accordons peut-être quelques avantages du viseur LCD dans des situations
très particulières, mais pas suffisamment évidents pour détrôner le reflex
qui reste l'appareil offrant la meilleure visée dans la majorité des
situations.
1 2 3 4 5