(Hyper debutant) retouche photo : Cure d'amegrissement

Stéphane Lacroux
Bonjour

Tout d'abord, excuser moi pour le multipostage sauvage mais je ne peux pas
crossposter de mon lieu de travail (je me flagellerais en rentrant a la
maison ce soir, promis)

Je cherche un tuto ou des conseils pour pratiquer une cure d'amegrissement
sur un sujet sur une foto.

Je m'explique un peu ;o) : j'ai une foto ou il y a une femme passablement
ronde et celle ci me demande si je ne pourrais pas enlever quelques
bourrelet disgracieux à coups de Photoshop.

En realité il faudrait que je remodele toute la partie abdominale de façon a
diminuer son "bide". Je ne demande pas de pouvoir lui rendre un corps de
reve mais seulement attenuer ses rondeurs.

Malheureusement je ne sais pas le faire ;o(( Je me doutes que cela soit
possible mais je ne vois pas comment !!!

Merci de m'aider

Question subsidiaire : la technique (si elle existe) est elle la meme pour
les femmes et les hommes ?

Stephane

Pat89
Tu as essayer avec Waith Watcher ou Slim Fast.
Un tuto qui permet de faire maigrir, ça saurais...

Moi je recherche un tuto qui permet de remonter le Qi d'une blonde.
jean-daniel dodin
Stéphane Lacroux wrote:

Je m'explique un peu ;o) : j'ai une foto ou il y a une femme passablement
ronde et celle ci me demande si je ne pourrais pas enlever quelques
bourrelet disgracieux à coups de Photoshop.

tu peux retoucher "à la main", mais aussi modifier l'échelle
de l'image (augmenter la hauteur sans modifier la largeur),
elle paraitra plus grande...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net
Stéphane Lacroux
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
Stéphane Lacroux wrote:

> [...]

tu peux retoucher "à la main", mais aussi modifier l'échelle
de l'image (augmenter la hauteur sans modifier la largeur),

Les proportions de la dame sont corectes, seul les bourelet deforme sa
sylouette.
J'aimerais plus voulu gommer ces bourellets que de modifier les proportions
( surtout qu'elle est deja tres grande lol)

Stephane
Stéphane Lacroux
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
Stéphane Lacroux wrote:

> Les proportions de la dame sont corectes, seul les bourelet deforme sa
> sylouette.

Sans voir l'image je dirais tampon de recopie pour le fond pour enlever
une partie des cotés ( ça n'est aisé que si le fond est relativement
homégène ) et recréer une ombre avec une selection progressive sur le
coté ainsi réinventé, pour pour pas que ça fasse découpé.

Noëlle

Merci bcp Noelle ... ca fait avancer le chmilblic et me donne une piste
serieuse merci encore

Stephane

Raymond Delhaye

http://homepage.mac.com/gapodaca/digital/bikini/index.html
http://demo.fb.se/e/girlpower/retouch/retouch/index.html
http://www.hopitaldelaphoto.com
http://www.kyma.be

Question subsidiaire : la technique (si elle existe) est elle la meme pour
les femmes et les hommes ?

Ben oui !

Raymond Delhaye
Corelo
Pat89 a émis l'idée suivante :
Tu as essayer avec Waith Watcher ou Slim Fast.
Un tuto qui permet de faire maigrir, ça saurais...

Moi je recherche un tuto qui permet de remonter le Qi d'une blonde.

Ben ca c'est facile :
http://www.planetphotoshop.com/videos/haircolor_sm.html
http://tutorialoutpost.com/count/2747
http://www.webdesign.org/web/photoshop/photo-editing/changing-hair-color.5265.html
Phil P.
"Noëlle Adam" wrote in message
Stéphane Lacroux wrote:

[...]

Je donne ma réponse avec les commandes en anglais de Photoshop CS.
Sans voir l'image, je sélectionnerai grossièrement la zone avec "rectangle
Marquee Tool", puis j'utiliserai plutôt Filter>Liquify.
Ensuite, je déplace les pixels avec le premier Outils en haut a gauche
"Forward Warp Tool".
C'est pas mal non plus et c'est peut-être plus rapide quand on sait bien
maitriser l'outil.
Phil P.
franeric
news: C0BDB806.38461%
De : "Stéphane Lacroux"

[...]

Scott Kelby , dans son livre " photoshop CS2 pour les photographes " en page
314
suppression des poignées d'amour, outil fluidité et decalage, fonctionne
tres bien
Eric

Phil P.

[...]

J'ai l'impression que c'est que je viens d'expliquer il y a 1 heure avec les
commandes de Photoshop en Français!
Phil P.
1 2