Hyper-V windows 2008 R2 en machine virtuelle

fp
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment je peux faire fonctionner en machine virtuelle
Hyper-V de Windows 2008 R2 ? Finalité, monter des maquettes pour se former.

VirtualPC :
impossible car il ne fait tourner que des OS 32 bits
VirtualBox
sur l'onglet Processeur, j'ai activé PAE/NX
sur l'onglet Accélération, j'ai activé VT-x/AMD-V et la pagination
enchevêtré
Une fois la machine lancée, il me refuse d'installer Hyper-V.

Aurais-je oublié un réglage virtualBox ou y a-t-il un autre outil mieux
adapté ?

Merci à tous

FP

Yves G.
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous tentez de faire :
vous essayez de virtualiser un virtualiseur (hyper-v), c'est bien ça ?

Cordialement,

Yves G.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

fp
Bonsoir,
La réponse est oui,
Objectif animer des formations sans avoir un serveur par stagiaire.
C'est peut-être impossible ?
FP

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

on pourrait essayer sur VmWare, mais il est probable que ce cas là aussi est
vérifié par MS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"fp" wrote in message
[...]

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Cela vaut ce que cela vaut mais cela n'a pas marché chez moi avec Fusion3 ou
WS6 (je n'ai pas de WS7 ou ESX sous la main actuellement) ...

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

:
[...]

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
fusion 3? :)

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

Cela vaut ce que cela vaut mais cela n'a pas marché chez moi avec
Fusion3 ou WS6 (je n'ai pas de WS7 ou ESX sous la main actuellement) ...

Marc Lognoul [MVP]
Oui j'ai également un Mac!
Mais je tourne Seven dessus bien sur!

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" wrote in message
fusion 3? :)

--

Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

Cela vaut ce que cela vaut mais cela n'a pas marché chez moi avec Fusion3
ou WS6 (je n'ai pas de WS7 ou ESX sous la main actuellement) ...

fp
Génial tout ce monde qui débat, c'est ce que j'aime dans les forums.
A priori, si la machine hôte n'a pas de CPU incorporant les fonctions de
virtualisation (Intel VT-x ou AMD-v) c'est "rappé".
Merci à tous
FP