Hyper-V windows 2008 R2 en machine virtuelle

7 réponses
fp
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment je peux faire fonctionner en machine virtuelle
Hyper-V de Windows 2008 R2 ? Finalité, monter des maquettes pour se former.

VirtualPC :
impossible car il ne fait tourner que des OS 32 bits
VirtualBox
sur l'onglet Processeur, j'ai activé PAE/NX
sur l'onglet Accélération, j'ai activé VT-x/AMD-V et la pagination
enchevêtré
Une fois la machine lancée, il me refuse d'installer Hyper-V.

Aurais-je oublié un réglage virtualBox ou y a-t-il un autre outil mieux
adapté ?

Merci à tous

FP

7 réponses

Yves G.
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous tentez de faire :
vous essayez de virtualiser un virtualiseur (hyper-v), c'est bien ça ?

Cordialement,

Yves G.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment je peux faire fonctionner en machine virtuelle
Hyper-V de Windows 2008 R2 ? Finalité, monter des maquettes pour se
former.

VirtualPC :
impossible car il ne fait tourner que des OS 32 bits
VirtualBox
sur l'onglet Processeur, j'ai activé PAE/NX
sur l'onglet Accélération, j'ai activé VT-x/AMD-V et la pagination
enchevêtré
Une fois la machine lancée, il me refuse d'installer Hyper-V.

Aurais-je oublié un réglage virtualBox ou y a-t-il un autre outil mieux
adapté ?

Merci à tous

FP

fp
Bonsoir,
La réponse est oui,
Objectif animer des formations sans avoir un serveur par stagiaire.
C'est peut-être impossible ?
FP
"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous tentez de faire :
vous essayez de virtualiser un virtualiseur (hyper-v), c'est bien ça ?

Cordialement,

Yves G.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment je peux faire fonctionner en machine virtuelle
Hyper-V de Windows 2008 R2 ? Finalité, monter des maquettes pour se
former.

VirtualPC :
impossible car il ne fait tourner que des OS 32 bits
VirtualBox
sur l'onglet Processeur, j'ai activé PAE/NX
sur l'onglet Accélération, j'ai activé VT-x/AMD-V et la pagination
enchevêtré
Une fois la machine lancée, il me refuse d'installer Hyper-V.

Aurais-je oublié un réglage virtualBox ou y a-t-il un autre outil mieux
adapté ?

Merci à tous

FP

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

on pourrait essayer sur VmWare, mais il est probable que ce cas là aussi est
vérifié par MS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,
La réponse est oui,
Objectif animer des formations sans avoir un serveur par stagiaire.
C'est peut-être impossible ?
FP
"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous tentez de faire :
vous essayez de virtualiser un virtualiseur (hyper-v), c'est bien ça ?

Cordialement,

Yves G.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment je peux faire fonctionner en machine virtuelle
Hyper-V de Windows 2008 R2 ? Finalité, monter des maquettes pour se
former.

VirtualPC :
impossible car il ne fait tourner que des OS 32 bits
VirtualBox
sur l'onglet Processeur, j'ai activé PAE/NX
sur l'onglet Accélération, j'ai activé VT-x/AMD-V et la pagination
enchevêtré
Une fois la machine lancée, il me refuse d'installer Hyper-V.

Aurais-je oublié un réglage virtualBox ou y a-t-il un autre outil mieux
adapté ?

Merci à tous

FP

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Cela vaut ce que cela vaut mais cela n'a pas marché chez moi avec Fusion3 ou
WS6 (je n'ai pas de WS7 ou ESX sous la main actuellement) ...

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonsoir,

on pourrait essayer sur VmWare, mais il est probable que ce cas là aussi
est vérifié par MS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,
La réponse est oui,
Objectif animer des formations sans avoir un serveur par stagiaire.
C'est peut-être impossible ?
FP
"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous tentez de faire
:
vous essayez de virtualiser un virtualiseur (hyper-v), c'est bien ça ?

Cordialement,

Yves G.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment je peux faire fonctionner en machine
virtuelle Hyper-V de Windows 2008 R2 ? Finalité, monter des maquettes
pour se former.

VirtualPC :
impossible car il ne fait tourner que des OS 32 bits
VirtualBox
sur l'onglet Processeur, j'ai activé PAE/NX
sur l'onglet Accélération, j'ai activé VT-x/AMD-V et la pagination
enchevêtré
Une fois la machine lancée, il me refuse d'installer Hyper-V.

Aurais-je oublié un réglage virtualBox ou y a-t-il un autre outil mieux
adapté ?

Merci à tous

FP

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
fusion 3? :)

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

Cela vaut ce que cela vaut mais cela n'a pas marché chez moi avec
Fusion3 ou WS6 (je n'ai pas de WS7 ou ESX sous la main actuellement) ...

Marc Lognoul [MVP]
Oui j'ai également un Mac!
Mais je tourne Seven dessus bien sur!

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" wrote in message
news:#
fusion 3? :)

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

Cela vaut ce que cela vaut mais cela n'a pas marché chez moi avec Fusion3
ou WS6 (je n'ai pas de WS7 ou ESX sous la main actuellement) ...

fp
Génial tout ce monde qui débat, c'est ce que j'aime dans les forums.
A priori, si la machine hôte n'a pas de CPU incorporant les fonctions de
virtualisation (Intel VT-x ou AMD-v) c'est "rappé".
Merci à tous
FP
"fp" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment je peux faire fonctionner en machine virtuelle
Hyper-V de Windows 2008 R2 ? Finalité, monter des maquettes pour se
former.

VirtualPC :
impossible car il ne fait tourner que des OS 32 bits
VirtualBox
sur l'onglet Processeur, j'ai activé PAE/NX
sur l'onglet Accélération, j'ai activé VT-x/AMD-V et la pagination
enchevêtré
Une fois la machine lancée, il me refuse d'installer Hyper-V.

Aurais-je oublié un réglage virtualBox ou y a-t-il un autre outil mieux
adapté ?

Merci à tous

FP