hyperliens pas sollicités vers www.ntsearch.com

7 réponses
ursus polaris
B'jour,

depuis quelque temps, dans mon navigateur Internet Explorer 5.50 il y a,
dans les documents que je regarde, des hyperliens derrière des mots
fréquents anglais comme "auto", "ebay", "car" etc., qui vont vers un
site www.ntsearch.com.
Ce dernière semble être un moteur de recherche, mais très primitive.
J'ai le soupcon que c'est un type de spyware, qui analyse de quoi on
clique dessus.

-J'ai pas téléchargé aucun .exe, c'est fait de quelle manière que des
hyper-liens pas sollicités sont créés dans mon navigateur vers ntsearch.com?
-Comment je pourrais arrêter ce truc gênant?
-Quelqu'un connaît déjà le site www.ntsearch.com?
-Liens utiles vers un logiciel anti-virus gratuit .... ?

7 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir *ursus polaris* voici un résumé de ce que tu nous disait
ce vendredi 23/04/2004
dans mon navigateur Internet Explorer 5.50

rofl .... et vous e^tes étonné des choses qui vous arrivent ?

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !

Guillermito
ursus polaris wrote:

depuis quelque temps, dans mon navigateur Internet Explorer 5.50 il y a,
dans les documents que je regarde, des hyperliens derrière des mots
fréquents anglais comme "auto", "ebay", "car" etc., qui vont vers un
site www.ntsearch.com.

C'est un spyware / trojan appelé CWS. Votre ordinateur est devenu une
marionnette dans les mains de personnes mal intentionnées. Il y a des
articles dessus ici:

http://www.spywareinfo.com/articles/cws/

Si c'est trop technique, voilà un outil programmé par ces gens-là pour
enlever ce trojan:

http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/cwshredder.zip

Il suffit de tout fermer (navigateur, exploreur, etc) et de lancer ce
programme (que je n'ai pas testé).

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Guillermito
ursus polaris wrote:

Merci ... j'ai juste installé AntiVir, un logiciel gratuit.
Il a enlevé un trojan SP.EXE.
Après le reboot, les hyper-liens non sollicités ont disparu.

Bonne idée aussi. L'avantage du petit utilitaire en question était
qu'il n'a pas besoin d'installation.

(Comment on pourrait nuire à ceux qui on distribué/lancé ce trojan?
Le domaine ntsearch.com appartient à une boîte postale en Russie).

Bah. Autant essayer de de flinguer une armée de moustiques avec une
carabine à plombs. Il vaut mieux installer une moustiquaire :)

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

ursus polaris
Merci ... j'ai juste installé AntiVir, un logiciel gratuit.
Il a enlevé un trojan SP.EXE.
Après le reboot, les hyper-liens non sollicités ont disparu.

(Comment on pourrait nuire à ceux qui on distribué/lancé ce trojan?
Le domaine ntsearch.com appartient à une boîte postale en Russie).

uillermito wrote:
ursus polaris wrote:

depuis quelque temps, dans mon navigateur Internet Explorer 5.50 il y a,
dans les documents que je regarde, des hyperliens derrière des mots
fréquents anglais comme "auto", "ebay", "car" etc., qui vont vers un
site www.ntsearch.com.

C'est un spyware / trojan appelé CWS. Votre ordinateur est devenu une
marionnette dans les mains de personnes mal intentionnées. Il y a des
articles dessus ici:

http://www.spywareinfo.com/articles/cws/

Si c'est trop technique, voilà un outil programmé par ces gens-là pour
enlever ce trojan:

http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/cwshredder.zip

Il suffit de tout fermer (navigateur, exploreur, etc) et de lancer ce
programme (que je n'ai pas testé).

Jean-Luc

Bonjour/soir *ursus polaris* voici un résumé de ce que tu nous d isait
ce vendredi 23/04/2004
dans mon navigateur Internet Explorer 5.50

rofl .... et vous e^tes étonné des choses qui vous arrivent ?
^^^

Qu'on m'arrete si je fais erreur, mais... ne serait-ce pas typique
d'un certain BugBear, ce probleme avec les accentuees circonflexes ?

J.-Luc

--

Attention : adresse anti-pourriels!

H. Michaud

rofl .... et vous e^tes étonné des choses qui vous arrivent ?
Qu'on m'arrete si je fais erreur, mais... ne serait-ce pas typique

d'un certain BugBear, ce probleme avec les accentuees circonflexes ?

Le problème auquel tu penses, c'est le doublement des accents
circonflexes : ^^e au lieu de ê. C'est dû à un keylogger anglophone qui
arrive avec Bugbear (et avant lui, Badtrans.b) qui a du mal avec les
accents, si mes souvenirs sont exacts.
Dans le cas présent, le coupable semble être une erreur de transmission
cerveau-doigts, plus connue sous le nom de "faute de frappe". :o)

J.-Luc
LN

--
Lecturer: Is there some problem down the back?
Zen-Master Greg: There is no problem.
L: Then what was that noise?
ZMG: Problem resolution. (http://www.guild.uwa.edu.au/users/greg/)

Jean-Luc

rofl .... et vous e^tes étonné des choses qui vous arrivent ?
Qu'on m'arrete si je fais erreur, mais... ne serait-ce pas typique

d'un certain BugBear, ce probleme avec les accentuees circonflexes ?

Le problème auquel tu penses, c'est le doublement des accents
circonflexes : ^^e au lieu de ê. C'est dû à un keylogger anglop hone qui
arrive avec Bugbear (et avant lui, Badtrans.b) qui a du mal avec les
accents, si mes souvenirs sont exacts.
Dans le cas présent, le coupable semble être une erreur de transm ission
cerveau-doigts, plus connue sous le nom de "faute de frappe". :o)

Ah! OK... c'est donc l'interface entre le siege et le clavier qui
serait en cause dans ce cas ;-)

J.-Luc

--

Attention : adresse anti-pourriels!