Hyperviseur

roger.tarani
Ok, Xen ou KVM. Ok autre ? (ou VMware)=20

Ok, tout devient plus simple puisque les machines ne sont plus que des fich=
iers et ne sont plus li=C3=A9es directement au mat=C3=A9riel snaposhot, etc=
. ).=20

Mais concr=C3=A8tement est-ce simple =C3=A0 installer et surtout =C3=A0 mai=
ntenir, ou est-ce un sujet expert ?
_Surtout_, quelle est la s=C3=A9curit=C3=A9 r=C3=A9elle d'une telle solutio=
n ?

J'ai une exp=C3=A9rience avec VMware Workstation et j'ai jou=C3=A9 quelques=
fois avec Xen.=20

Gabriel Moreau
_Surtout_, quelle est la sécurité réelle d'une telle solution ?

tu pourras lire de tout. Certains vendent les containers, d'autres les
hyperviseurs, d'autres...
Personnellement, je pense que coté sécurité, la meilleure solution est
celle que tu maîtrises, sais configurer et mettre à jour avec les mises
à jour majeure de version (passage d'une version de distribution à une
autre par exemple) !
gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels