i have a dreambox fermé ?

Jerome
bonjour.

je comprend pas un mot d'allemand.

quelqu'un peut me dire pourquoi le forum est fermé ?

merci

Le Seigneur des Rateaux
Jerome a exposé le 20/04/2008 :
bonjour.

je comprend pas un mot d'allemand.

quelqu'un peut me dire pourquoi le forum est fermé ?

merci

URL et google translator et tu devrait arriver a qqch non ?

Tonio - le Yéti
> Jerome nous a écrit dans son message :
bonjour.

je comprend pas un mot d'allemand.

quelqu'un peut me dire pourquoi le forum est fermé ?

merci

Et si tu nous disais où (quel forum), et quel groupe ?
Ici tu es (par exemple) sur
"news.orange.fr" dans le groupe "fr.rec.tv.satellite"
Le Seigneur des Rateaux
Tonio - le Yéti avait prétendu :
[...]

non toi tu doit aller sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
Bruno91
Bonjour Jerome
bonjour.

je comprend pas un mot d'allemand.

quelqu'un peut me dire pourquoi le forum est fermé ?

merci

Il y a une magouille avec les clones chinois des DM500, il ne veulent
pas être rendus responsables si j'ai bien compris.

--
ßruno
Jerome
"Bruno91" a écrit dans le message de
[...]

j'ai trouvé ca...

leur idée est bonne et je l'approuve.

mais je vois pas le rapport avec la fermeture du site.

With the release of the GP 4.3, we have added a feature to the Blue panel to
detect fake Dreambox clones. We want to show our protest against clones and
replicas of Dreamboxes. It cannot be in our interest, to allow the fake
boxes to hard the big dreambox community and in fact our beloved hobby.
Like some of you should know, some weeks ago a new box came to the market.
It's sold as a completely new development.
But if you check that box exactly, you will soon find out that not only the
same images, software and drivers were used, but also the nearly identical
hardware, such as for example in the Dreambox DM500. According to some
owners of this new box, it is being shipped and sold with a preinstalled
Gemini Image, which is not in our interest. Even in the manufacturers forum,
Gemini images where posted with a warning "runs only on Box XYZ".

We as a Dreambox board and Developer of the Gemini Images can't tolerate
this trend. It is not in our interest that our know-how, our knowledge of
the Dreamboxes, and our time is used by a third party manufactorer to sell
his copies with our software

In fact, the truth is that these manufactorers are themselves not able to
provide a self developed image for their receivers.

The Blue Panel server is operated, managed and financed by private funds.
Also the support we offer for the Gemini images and the genuine Dreamboxes
is exploited by the fake clone developers and owners.

We can not prevent these people from using the Gemini images, but what we
can do is making it as hard as possible for these people to gain money with
our work. Therefore, we implemented in the images that are also running on
the boxes described above a lock for the BluePanel server. The detection
mechanism, whether it is a replica or a Dreambox, has been activated in the
current DM500 release. Other Box types will follow. If a box is identified
as a non-genuine clone of a Dreambox, the access to the BluePanel is locked.
Since this method of detection is still very new, it could unfortunately
occur that even genuine boxes are identified as fakes and as a consequence
the BluePanel would be locked also on original Dreamboxes. In the meantime,
there are some known problems where repaired boxes can't by recognized as
genuine due to the replaced hardware parts. We will do everything the reduce
the number of false identifications but nevertheless we cannot decrease the
error rate to zero, as the necessary data from DMM is not available. If your
Box is falsely identified as a fake box, please understand that we do this
in order to maintain the Dreambox community.

We ask all users of our images to do everything possible to ensure that our
hobby can live on and we will fight together against such unfair methods. We
as developers want our Gemini images only to run on Dreamboxes...
Michel Guerinel
Bruno91 a écrit :
[...]

forum de nouveau ouvert!
Adlord
Le Sun, 20 Apr 2008 19:13:26 +0200
"Jerome" nous écrivait:

> Il y a une magouille avec les clones chinois des DM500, il ne veulent pas
> être rendus responsables si j'ai bien compris.

j'ai trouvé ca...

leur idée est bonne et je l'approuve.

Depuis que le site a reouvert, ils ont donné un complément d'information ...
Suite à la tentative de blocage des clones chinois (cf. mail auquel je répond), Dream Multimédia a généreusement
offert un bout de code, permettant d'afficher des JPEGS sur les DM500 ...

Trop content, les développeurs de la Gemini ont intégré cette version dans leur nouvelle release ...
Et tout allait très bien ... jusqu'à une certaine date à laquelle le fameux soft a réagi bizarrement.

Lors de l'allumage, il vérifiait également la validité de la dreambox :
- pour les originales, démarrage normal
- pour les clones, affichage d'un message du genre "c'est un clone, ciao baby !", qui était suivi d'un formatage du BIOS du démodulateur ...
Les clones n'avaient donc plus aucun moyen de booter, et donc il n'était plus possible de réinstaller aucune image !!
=> ils étaient bon à jeter à la poubelle !

<=> Dream Multimédia a donc consciement diffusé un "virus" (une time-bomb), qui a flingué tous les clones chinois qui avait cette image (gemini)

I have a dreambox a été le vecteur involontaire, semble t'il, de ce virus...
Les réactions ont donc été assez virulentes sur le forum à l'encontre des développeurs de la gemini.
Pour se désolidariser de l'action de Dream Multimédia, ils ont donc fermé le forum ... pour le rouvrir et expliquer la situation ...

S'il est normal que Dream multimédia protège son marché, la méthode utilisée est quand même tendancieuse ...
(je veux dire profiter de la bonne foi/volonté d'une équipe de développeurs, qui améliore les caractéristiques de leur produit, en le rendant plus souple et attractif)
Le fait qu'ils aient fingué les clones, c'est encore entre chose, qui malgrès tout s'apparente quand même à du vandalisme ...!

--
Adlord
Adlord
Le Wed, 23 Apr 2008 08:47:43 +0200
Adlord nous écrivait:

Dernier "truc" (non vérifié et non testé):

Pour savoir si la DM500s que l'on possède est un original ou un clone, il faut lire l'adresse MAC de la machine.
Si elle commence par 00:09:34:xx:xx:xx, il s'agit d'un original, sinon c'est un clone ...

Pour connaitre son adresse MAC, 2 méthodes :
- se connecter par telnet à la DM, puis tapper ifconfig
- lire l'autocollant placé sous la DM (méthode plus rapide, mais pas forcément plus fiable ! ;-) )

--
Adlord
Adlord
Le Wed, 23 Apr 2008 09:53:39 +0200
Patrick V nous écrivait:

Adlord a écrit :
> <=> Dream Multimédia a donc consciement diffusé un "virus"
> (une time-bomb), qui a flingué tous les clones chinois qui avait cette image (gemini)
[...]
> S'il est normal que Dream multimédia protège son marché,
> la méthode utilisée est quand même tendancieuse ...

Elle est plus que tendancieuse, elle est illégale. En France, ce serait
tout simplement un délit ! A se demander si ils sont adultes, chez DMM...

Encore faudrait il qu'un utilisateur porte plainte ...
Et quand on modifie le fonctionnement normal d'un matériel chinois (apparement, c'était la cible de DMM), on ne vient quand même pas la ramener ! ;-)

... et contre qui ??
DMM n'est pas directement en cause (au sens de la loi)
Les développeurs Gemini ne vendent rien ...

--
Adlord

--
Adlord
Tonio - le Yéti
> [...]

"news.orange.fr" dans le groupe "fr.rec.tv.satellite"

non toi tu doit aller sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes

Excusez-moi, ma boussole est cassée lol