i Minitel over IP pour MacOS X

4 réponses
pere.noel
pour une inscription administrative, je cherche un i Minitel over IP
pour MacOS X.

ça existe ?

--
une bévue

4 réponses

Schmurtz
(Une bévue) wrote:

pour une inscription administrative, je cherche un i Minitel over IP
pour MacOS X.

Over IP, ça n'existe que chez wanadoo à ma connaissance (et ça à
peut-être changé, la dernière fois que je m'en suis servit, c'était il y
a 5 ans).

Par contre, il existe des émulateurs de Minitel, mais ça passe par un
modem RTC standard.

--
Schmurtz

pere.noel
Schmurtz wrote:

Par contre, il existe des émulateurs de Minitel, mais ça passe par un
modem RTC standard.

oui, finallement, c'est ce que je fais, une sorte de rtc over IP
(freebox)...

et ça roule )))
--
une bévue

Schmurtz
In article <1h3lml3.1j1xsep8z7mm8N%,
(Une bévue) wrote:

Schmurtz wrote:

Par contre, il existe des émulateurs de Minitel, mais ça passe par un
modem RTC standard.

oui, finallement, c'est ce que je fais, une sorte de rtc over IP
(freebox)...

et ça roule )))

T'as de la chance, c'est pas sencer marcher : la prises téléphone de la
freebox ne garantie pas la transmission de données.

(En fait, c'est dû au fait que le signal est compressé avec un
algorithme adapté à la voix et qui marche beaucoup moins bien sur les
autres signaux, dans le fax et le minitel. Tu dois sûrment avoir un
débit très faible, mais pour du minitel ça ne doit être trop gênant)

--
Schmurtz

pere.noel
Schmurtz wrote:

T'as de la chance, c'est pas sencer marcher : la prises téléphone de la
freebox ne garantie pas la transmission de données.

(En fait, c'est dû au fait que le signal est compressé avec un
algorithme adapté à la voix et qui marche beaucoup moins bien sur les
autres signaux, dans le fax et le minitel. Tu dois sûrment avoir un
débit très faible, mais pour du minitel ça ne doit être trop gênant)

oui, oui, merci, je sais ça, mais bon, pour une utilisation
sporadique...
--
une bévue