I phone

Thierry Chatelet
Comment recharger un iphone (1,5 V) sur une sortie USB avec debian?
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Julien
--=-fjGrU7o6hxBE1MY6ux4e

Le dimanche 25 mars 2012 à 14:40 +0200, Thierry Chatelet a écrit :
Comment recharger un iphone (1,5 V) sur une sortie USB avec debian?

**Bonjour**

En le branchant ?

--=-fjGrU7o6hxBE1MY6ux4e

--=-fjGrU7o6hxBE1MY6ux4e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Sunday 25 March 2012 14:42:42 Julien wrote:
Le dimanche 25 mars 2012 à 14:40 +0200, Thierry Chatelet a écrit :
> Comment recharger un iphone (1,5 V) sur une sortie USB avec debian?

**Bonjour**

En le branchant ?

Ben....non. Le blème est que une prise usb envoie du 4,5V je crois. de to ute
façon pas du 1,5V. Les Mac savent changer le voltage de sortie, $W a une appli
gratos qui le fait aussi. Donc, ou ma fille change de copain(et en choisi u n qui
n'a pas de iphone), ou le copain change de portable, ou, mais là j'ose pa s y
penser, elle retourne à $W.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
On 25/03/2012 14:40, Thierry Chatelet wrote:
Comment recharger un iphone (1,5 V) sur une sortie USB avec debian?
Thierry

Toute les i-quelque chose savent utiliser un port USB "normal".

L'usb est normalisé à 5v/500mA.

Tu semble confondre avec ce que l'on appelles les "chargeurs rapides" pour les i-bouses
qui permettent de délivrer 1,5 Ampère de puissance sur un USB, mais il sont bien à 5 volt !!!!

Ne pas confondre voltage et puissance !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Carmelo Ingrao
Le 25 mars 2012 à 15:01, Thierry Chatelet a écrit :

[...]

ça fait plusieurs années que je recharge mon iPhone sur les ports usb mon ordinateur … qu'il soit un mac, ou un PC sous Windows ou Linux …

L'USB fournit du 5v, de même qu'un chargeur iPhone …

Je ne vois pas le problème ….

Carmelo
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
--=-J8Z4jT/uc/ck28tZXFHH

Le dimanche 25 mars 2012 à 15:01 +0200, Thierry Chatelet a écrit :
Donc, ou ma fille change de copain(et en choisi un qui
n'a pas de iphone), ou le copain change de portable,

je t'invite à changer de gendre et en choisir un moins Bling Bling :)

--=-J8Z4jT/uc/ck28tZXFHH

--=-J8Z4jT/uc/ck28tZXFHH--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Sunday 25 March 2012 15:26:52 Mourad Jaber wrote:
> [...]

Tu semble confondre avec ce que l'on appelles les "chargeurs rapides" pour
les i-bouses qui permettent de délivrer 1,5 Ampère de puissance sur un

Bon un coup de téléphone plus tard, c'est pas un iphone, mais un i-pad.
Aparament il ne veut pas se recharger quand branché sur portable avec
debian.Sur les portables avec linux et $W il se recharge sur $W avec un sof t
adapté.On arrete de chercher pour l'instant, il m'apportera le pad en cau se et
on verra à partir de là. Merci à tous pour l'instant.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 25 Mar 2012 15:01:52 +0200
Thierry Chatelet wrote:

Ben....non. Le blème est que une prise usb envoie du 4,5V je crois.

Non, c'est du +5Vcc.

de toute
façon pas du 1,5V. Les Mac savent changer le voltage de sortie, $W a une appli
gratos qui le fait aussi.

Au lieu de croire & raconter n'importe quoi, lis la doc...
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Donc, ou ma fille change de copain(et en choisi un qui
n'a pas de iphone), ou le copain change de portable, ou, mais là j'o se pas y
penser, elle retourne à $W.

Change de fille.

--
Eat shit -- billions of flies can't be wrong.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ken-Patrick Lehrmann
Le 25/03/2012 15:52, Thierry Chatelet a écrit :

[...]

Ils sont bons chez apple...
Ça devrait répondre à ton souci :
http://kerneltrap.org/mailarchive/linux-usb/2010/11/26/6266994

++
KP

Le dimanche 25 mars 2012 à 15:52 +0200, Thierry Chatelet a écrit :
Sur les portables avec linux et $W il se recharge sur $W avec un soft
adapté.

Décidément je n'en reviens pas qu'on puisse acheter ces i-choses 4 fois
plus cher que ce que ça vaut :

http://www.engadget.com/2010/05/31/gigabyte-asus-and-msi-deliver-driver-software-to-allow-ipad-cha/
http://youtu.be/GJeGt5fe7e8

A rajouter dans la longue liste des batteries très bas de gamme non
interchangeables, des coques qui caramélises, des antennes qui ne
marchent pas et autres bricoles inadmissibles quand on paye ça au prix
de l'article de luxe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 25 Mar 2012 16:32:03 +0200
Jérôme wrote:

Décidément je n'en reviens pas qu'on puisse acheter ces i-chose s 4 fois
plus cher que ce que ça vaut :

Oh, c'est même bien pire que 4x; quand la v.1 est sortie, avec
l'aide d'un pote Chinois on est allé voir ce qui se faisait
directement sur Taiwan & le continent.

Bilan des courses, les achats en quantités (1000~3000/Cde en moyenne)
donnaient des prix de revient (FOB) de ~$60 à $80/unité pour un C PU
plus puissant, des accus qui n'explosent pas, des écrans inrayables,
un design quasiment identique mais souvent plus costaud, etc.

Donc les clients apple achètent du vent très bien vendu par un
marketing rôdé qui joue sur la corde sensible, la soit-disant
exception et la rareté pour justifier des tarifs exorbitants
(mais c'est aaaappleee (très) chèèère madaaame); quand ils ne se
font carrément baiser comme avec l'iphone1, puisque le 2 est sorti 6
mois après.

Quelque soit le niveau intellectuel, une majorité de gens sont
conditionnés pub/marketing et/ou frime (plus souvent et que ou).

--
It's not a sin not to be Irish, but it is a great shame.
-- Sean O'Huiginn