i tunes inaccessible

1 réponse
nathtagada
Bonjour,
je ne peux plus accéder à itunes un message s'affiche:
soit itunes est sur un disque verrouillé soit vs n'avez pas
d'autorisation d'écriture je ne peux donc même pas naviguer
dans les fonctions ! toutes mes musiques sont pourtant bien
dans Bureau et je crois que les autorisations d'écritutres sont OK !
Que faire ! Je débute avec mon Mac je ne connais pas trop le jargon
informatique merci de vos réponses....

1 réponse

dominiquelang
nathtagada wrote:

toutes mes musiques sont pourtant bien
dans Bureau

Peut-être est-ce là que le bât blesse.

Qu'as-tu mis exactement sur le bureau?

Dans un premier temps, tu peux essayer d'appuyer sur la touche Optn
(Alt) en ouvrant iTunes, jusqu'à ce qu'iTunes te demande quelle
bibliothèque il faut ouvrir. Et tu navigues jusqu'à ton bureau.

Ensuite:

Ouvre ton dossier Musique qui doit contenir un dossier iTunes, contenant
lui-même un fichier iTunes Music Library.xml et un dossier iTunes Music
dans lequel, par défaut, sont classés tes albums.

Si tu l'as sorti pour le mettre sur le bureau, il est possible qu'iTunes
ne le trouve pas.

Vérifie donc que Musique/iTunes/iTunes Music ne contient rien, et
remplace-le par le dossier de ton bureau qui devrait avoir le même nom
(garde quelque part en lieu sûr une copie de ce dossier, en cas de
fausse manoeuvre).

D'autres idées?

Bon courage.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>