I2C et commander de l’électronique ?

ptilou
Bonjour,

Je cherche a piloter des transistor avec le bus I2C, je serait ravi d'avoir=
peut de composants a ajouter !
Y a t'il une gestion timer, style du pwm(MLI) ?

M=EAme si y a pas =E7=E0, merci pour tous retour d'infos !
Machine a architecture X86 ...

Ptilou

--=20
It's not troll !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 22 Sep 2013 03:42:27 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

Je cherche a piloter des A380 avec le bus I2C, je serait

Un peu de recherche personnelle serait la bienvenue…
car une simple requête renvoie déjà ceci:
http://elinux.org/Interfacing_with_I2C_Devices
https://i2c.wiki.kernel.org/index.php/Main_Page
http://www.esacademy.com/en/library/technical-articles-and-documents/miscel laneous/i2c-bus/frequently-asked-questions/i2c-faq.html
http://blog.oscarliang.net/raspberry-pi-arduino-connected-i2c/
http://openprog.altervista.org/OP_eng.html

--
[maya]: quelqu'un qui bosse sous eclipse ici ?
[Guardian]: quand y'en a une oui, mais c'est rare

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Sep 22, 2013 at 03:42:27AM -0700, ptilou wrote:
Je cherche a piloter des transistor avec le bus I2C,

On pilote des transistors avec des courants de base, pas
avec un bus I2C.

je serait ravi d'avoir peut de composants a ajouter !
Y a t'il une gestion timer, style du pwm(MLI) ?

Il y a des pilotes de bus I2C dans Linux, y compris tout ce
qu'il faut pour le faire entièrement en logiciel avec des
entrées/sorties binaires (GPIO).

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ptilou
Re,

ptilou wrote:

> [...]

Un peu de recherche personnelle serait la bienvenue…

car une simple requête renvoie déjà ceci:

Ouai, sauf que je n'ai pas trouve ce que je cherche, et comme i2c, est capa ble de mesurer la tension sur une carte mere, jusqu'au centieme de volt, je crois que ça peut fonctionner avec peut de composants ce résumant a de s protection par diodes.
Les doc que tu m'as envoyer demande un convertisseur A/N, je voudrai savoir comment branche en direct !

Merci

Ptilou

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 22 Sep 2013 04:34:11 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

[...]

Comme l'a fort justement fait remarquer Yves, une commande de
transistor se fait par un courant de base; et même s'il y a
la possibilité d'une Cde directe, c'est toujours une mauvaise
idée, ne serait-ce que par soucis de protection de la logique
de Cde (en Gal par un opto).

--
Vico: Oh putain!!
Vico: OH PUTAIN!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Sep 22, 2013 at 04:34:11AM -0700, ptilou wrote:
[...]

Hein? I2C est incapable de mesurer quoi que ce soit, c'est
un bus qui permet de faire communiquer des composants
(prévus pour: pas des transistors).

Je n'ai pas compris la phrase à partir de "je crois que".

Les doc que tu m'as envoyer demande un convertisseur A/N, je voudrai savoir comment branche en direct !

"C'est quoi ton besoin?" Qu'est-ce que tu essayes de faire?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Yves Rutschle a écrit :
[...]

La question est simple. Rien. Cela fait bien longtemps que pticlou
pollue les newsgroups de usenet avec des questions qui n'ont ni queue ni
tête. Comme il se fait de plus en plus ignorer là-bas, il vient polluer
ici. Ça lui donne un sentiment d'existence.

Il ne cherche à rien faire sauf à faire parler de sujets qu'il ne
maîtrise pas. Sur fse, il vient par exemple de poser la question de
mettre en série deux hauts-parleurs de 4 ohms (un boomer et un tweeter)
sur un ampli sortant en 8 ohms...

Attention, je ne prétends pas qu'il soit un imbécile complet (encore
qu'il faudrait qu'il me prouve le contraire), mais son seul but est de
générer du bruit sans fin. Il serait bon de l'ignorer purement et
simplement.

Cordialement,

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 22 Sep 2013 17:30:10 +0200
BERTRAND Joël wrote:

[...]

Mouarf:)

[...]

Montage "intéressant" s'il en est; dommage que les distorsions de
crossover, les pentes des filtres et les rotations de phase viennent
quelque peu gâter une installation en bonne et due forme (une qui
fonctionne, s'entend, pour ceux qui n'auraient pas compris)…

[...]

Il devrait réussir à générer plus de bruit en commandan t un MOS-FET
plutôt qu'un bipolaire; quoique, selon ce que tu nous déclares ic i,
ses affinités semblent le porter naturellement vers le second ;-p

--
Camille : Est-ce tu veux qu'on soit plus que des amis ?
Pierre : Meilleurs amis ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
BERTRAND Joël wrote:

[...]

Ça relève pourtant de la psychiatrie lourde...

[...]

Je lui ai suggéré de mettre un 2,2 pF en série avec le tout pour
adapter son montage à la sortie de son ampli (et ainsi de protéger les
deux HP).

Je ne sais pas s'il a compris.

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 22 Sep 2013 18:00:02 +0200, BERTRAND Joël a écrit :

[...]

il faut lui reconnaître une certaine imagination pour trouver ses sujets.
Serait-ce de l'intelligence ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/523f21fb$0$2296$
Bzzz
On 22 Sep 2013 16:59:39 GMT
moi-meme wrote:

il faut lui reconnaître une certaine imagination pour trouver ses
sujets. Serait-ce de l'intelligence ?

Plutôt un tropisme, selon Joël :)

--
<loulou> L'autre jour, on était en terrasse au café avec mon
meilleur pote qui est plein aux as.

1 2