I’m moving back to Windows

P4nd1-P4nd4
Voilà un grand Gourou qui envoie chier la mascotte au pied froid
et retourne à la raison

http://www.zdnet.com/blog/diy-it/why-ive-finally-had-it-with-my-linux-server-and-im-moving-back-to-windows/245?tag=content;feature-roto

Patrick Lamaizière
P4nd1-P4nd4 :

Voilà un grand Gourou qui envoie chier la mascotte au pied froid
et retourne à la raison

On doit pas avoir les mêmes gouroux (moi c'est RMS).

http://www.zdnet.com/blog/diy-it/why-ive-finally-had-it-with-my-linux-server-and-im-moving-back-to-windows/245?tag=content;feature-roto

Mouais j'ai pas trop suivi, le gars a mis une ubuntu serveur en mise à
jour automatique et s'étonne que ça merde ?
leeed
Le 24-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
[...]

http://www.reddit.com/tb/lk6f6

Un de ses collègues le remet à sa place.

Ici:

http://www.reddit.com/r/linux/comments/ljxsg/fine_fk_off_then/

Un commentateur a effectué quelques recherches sur David Gerwitz:

"I have given this some further thought. It seems that the fat singer
from Smash Mouth here didn't have a Linux problem so much as he had a
shared server problem. He was probably running a CentOS VPS with some
provider who was using OpenVZ/Virtuozzo containers and this bozo tried
to roll his own kernel. Or his ISP was staffed by idiots. Or he wanted
to make them seem like it. Given his overreaction, my experience has led
me to believe he's trying to cover up his own frustration at his
incompetence."

Apparemment, le type utilisait un serveur mutualisé, et, de plus, le
genre de problèmes qu'il a rencontré découlent soit d'une manipulation
idiote (genre installer un autre noyau sans savoir quels modules
installer dans le cadre d'un serveur mutualisé), soit les types chez son
ISP sont des branquignolles.

De plus, le même posteur continue, en allant fouiller sur son site:

http://www.davidgerwitz.com

Qu'est ce qu'il y trouve? Ceci:

"Candidate for the 2008 Pulitzer Prize in Letters." Not nominated or a
finalist, but "candidate." Prizes in Letters are for books published in
the US - fiction, biography, general non-fiction, history and poetry.
Hell, under that definition, so am I! I am a candidate for my steampunk
novel (available at trolley-book.com)! Woo! Please. The last real tech
book this guy wrote, and I shit you not, is "Lotus Notes 3 Revealed!" in
1993. No wonder he's behind."

"Candidat" au prix pulitzer en lettres, en 2008. Pas nominé, pas
finaliste, juste candidat. - j'ai été candidat à normale sup cachan,
j'ai pas été admis, je ne le mets pas dans mon CV, hein… -
Le dernier livre concernant l'informatique que le monsieur ait écrit
c'est "Lotus Notes 3 revealed", en… 1993! Wow! Ça c'est du gourou.

On continue sur le CV du bonhomme:

"I am not impressed to start, because I see a lot of superfluous stuff
that makes me suspect he or a friend edited his Wikipedia entry. In this
guy's case, we have:

In the late 1970s, Gewirtz was a Radiological Defense Officer and
attended the Defense Civil Preparedness Agency (DCPA) Staff College.

Not graduated, "attended." The DCPA was, IIRC, more of a civil
defense type of thing that trained people to be the heads of bomb
shelters and the like during natural disasters or nuclear attack,
although I don't know what he was trained in."

Gerwitz a tenté l'école d'officiers de la Défence Civile (DCPA)
américaine. Il a *tenté*, il n'a pas été *diplômé*.

On continue:

"He was in the Ph.D. program at the University of California, Berkeley
and was awarded a jure dignitatis Ph.D. by the University of Kent."

Il a obtenu un doctorat de l'université de Berkeley, mention "honorable"
(ce qui veut simplement dire, passable, 10/20).
Wow! Ça c'est du gourou!!

"He worked on a project called Frontier Kernel

, he added sqlite and mysql support to it. So he is a "kernel"
developer, but in the larger context of OS kernel development, from the
sources I have found, he has no experience. He may have written device
drivers, architected a VM implementation, or wrote a scheduler for some
operating system, I just can't find evidence of it."

Il a ajouté le support de sqlite et mysql à un projet nommé "Frontier
Kernel". Il n'a pas développé pour le noyau qu'il critique. Il n'a
d'ailleurs sauf preuve du contraire, programmé de pilote de
périphériques, ni un ordonnanceur pour quelque système que ce soit (du
moins, il ne s'en vante pas sur son CV)

Le plus drôle, il utilise Gnome sur son serveur mutualisé, via… VNC!
WOW! Pour un "kernel guru", c'est vraiment pas mal.

Pour finir:

"He was awarded the Sigma Xi Research Award in Engineering (which I
can't verify, but let's assume that's true), but then again, his parents
are members of the decisions board according to my brief (and possibly
too brief) research. I am not sure what he actually did with the grant
money, and if I was interviewing him, I'd ask, because that would be a
make or break for me."

Toujours sur son CV, il a obtenu le Sigma Xi Research Award en
ingénierie. OK. Mais, oops, ses *parents* font partie du directoire de
cet institut!
Le commentateur continue: on ne sait pas ce qu'il a fait de l'argent
obtenu pour cet "award".
Ça, c'est crédible. Ça, pour P4, c'est un gourou! WOW!

Tu vois P4, quand on fouille un peu dans la vie des gens, on en apprend
parfois de belles. Ton type n'est pas un "gourou", juste un blaireau qui
pensait tout savoir. Va vraiment falloir que t'apprennes à vérifier tes
sources. En même temps, venant d'un type qui ne parle quasiment pas un
mot d'anglais, qui est capable de confondre le noyau de Solaris avec
linux (et puis tant qu'on y est, pour reprendre ton expression, "bin
quoi, moi je pensais que le noyau BSD et le noyau de windows c'est
pareil!"). En fait, lui et toi, vous vous ressemblez :)

Et au fait, c'est quoi le vrai nom de SCO Unix que tu te vantes d'avoir
utilisé?
P4nd1-P4nd4
leeed a exposé le 25.10.2011 :

[...]

On attend de voir ton doctorat... et tes tentativesd de faire quelque
chose dans ta vie ;>))
Professeur M
Le Tue, 25 Oct 2011 09:26:36 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

On attend de voir ton doctorat...

fais péter le tien, pour voir...
Frederic Bezies
[...]

Dommage que ton témoin ait été cassé dans les grandes largeurs. A propos,
il est besoin d'un doctorat pour faire quelque chose ?

Dennis Ritchie, père de C avait un doctorat ou pas ?

Bjarne Stroustrup, père du C++, doctorat ou pas ?

Kenneth Thompson, co-auteur d'avec Dennis Ritchie du premier Unix,
doctorat ou pas ?

Ta réponse est vraiment d'un niveau plus faible que d'habitude. Tu es
fatigué par l'approche du changement d'heure ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
pehache
On Oct 25, 9:44 am, Frederic Bezies wrote:
A propos,
il est besoin d'un doctorat pour faire quelque chose ?

Dennis Ritchie, père de C avait un doctorat ou pas ?

Oui, et pas n'importe où : Harvard.

Bjarne Stroustrup, père du C++, doctorat ou pas ?

Oui, et pas n'importe où : Cambridge.

Kenneth Thompson, co-auteur d'avec Dennis Ritchie du premier Unix,
doctorat ou pas ?

Ah, lui s'est arrêté au Master, à Berkeley. Bon, un Master à Berkel ey
vaut probablement bien des thèses de doctorat françaises, mais c'est
pas un PhD.

Ta réponse est vraiment d'un niveau plus faible que d'habitude.

Pour ta part, tu as un score de 1 sur 3. Pas terrible.

Et faut pas croire, les techniciens de haut vol (que ce soit en
informatique ou dans n'importe quel domaine) ont bien souvent des très
haut niveau d'études. Le geek génial et autodictate existe, mais en
dehors de l'image romantique sur laquelle on peut fantasmer, ça reste
l'exception. Le geek autodidacte peut faire de très bons bricolages,
mais il lui manque souvent de solides bases théoriques (en maths, en
algorithmique, en théorie de la programmation...), sans lesquelles il
reste au niveau du très bon bricolage.

Donald Knuth, père de tex, PhD également.

--
pehache
Frederic Bezies
Le Tue, 25 Oct 2011 01:14:11 -0700, pehache a écrit :

[...]

Merci pour l'info.

[...]

J'avoue que je n'ai pas cherché outre mesure leur CV. C'est leur nom qui
m'est venu à cause de leurs importances dans l'informatique des 40
dernières années.

Mais au moins j'ai cité des personnes qui ont apporté quelque chose à
l'informatique.

[...]

Ou aurais-je dit le contraire ?

Donald Knuth, père de tex, PhD également.

Ah TeX, faudra un jour que je m'y plonge avec son extension LaTeX.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
talon
Frederic Bezies wrote:
> [...]

il est besoin d'un doctorat pour faire quelque chose ?

Dennis Ritchie, père de C avait un doctorat ou pas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Ritchie
Né à Bronxville, New York, Dennis Ritchie étudie la physique ainsi que
les mathématiques appliquées à Harvard, y obtenant un doctorat. En 1967,
il commence à travailler aux Laboratoires Bell, où son père fait
lui-même carrière.

Bjarne Stroustrup, père du C++, doctorat ou pas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bjarne_Stroustrup
Stroustrup obtient une maîtrise en mathématiques et en sciences
informatiques à l'université d'Aarhus en 1975. Il prépare ensuite un
doctorat en informatique à l'université de Cambridge en Angleterre,
qu'il obtient en 1979.

Kenneth Thompson, co-auteur d'avec Dennis Ritchie du premier Unix,
doctorat ou pas ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Thompson
Thompson was born in New Orleans. He received a Bachelor of Science in
1965 and a master's degree in 1966, both in Electrical Engineering and
Computer Science, from the University of California, Berkeley, where his
master's thesis advisor was Elwyn Berlekamp.[2] C'est le seul à ne pas
être docteur, mais tu te renseigneras sur Berlekamp.

Ces trois individus ont étudié dans les endroits parmis les plus
prestigieux du monde, Harvard, Cambridge, Berkeley, peut être y a t'il
une corrélation avec leurs éminents résultats? Personnellement je ne
crois pas beaucoup aux self-made men et autres joyeuses histoires pour
gogos.

--

Michel TALON
leeed
Le 25-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
[...]

Je n'ai jamais dit que j'avais un doctorat…
Par contre, ton "gourou":
- se fait démonter par un de ses collègues de zdnet.
- se fait payer un award par papa maman
- se prétend développeur kernel alors qu'il n'a pas fait grand chose, et
certainement pas développé d'élément vraiment critique d'un noyau
(ordonnanceur, pilote de périphérique, etc)
- se pose en candidat pour le prix pulitzer de littérature. C'est bien
d'être candidat, mais ça ne justifie une mention dans un CV que si tu
es nominé.
- utilise gnome via vnc (bonjour la sécurité…) sur un serveur mutualisé,
tente de bidouiller n'importe comment comme si c'était son windows
auquel il est habitué, et vient chialer ensuite - comme s'il avait la
science infuse - une fois qu'il a tout cassé comme un gamin gâté.
- a obtenu un doctorat, certes, mais bon, avec une mention "honorable",
laquelle veut juste dire "passable".
- Mentionne sur son CV des "candidatures", pas des "admissions". C'est
comme si je mentionnais sur mon CV que j'ai tenté le concours d'entrée
à Normale Sup Cachan. Je savais que je ne serais pas admis, mais
c'était un peu la tradition en Math Spé que de tenter cette école.
Cependant, non, je ne le mets pas sur mon CV. Les 3 années d'école
d'ingénieur ayant suivi la prépa, je les mentionne, elles, ainsi que
l'admissibilité (et admission) aux ENSI.
- Quant à ma vie, elle est fort bien remplie, merci!

Je récapitule donc: ton "gourou" se fait démonter la gueule proprement,
ce n'est rien de plus qu'une grande gueule de fils à papa/maman, et toi,
ta seule réponse c'est "on attend de voir ton doctorat".
Moi j'attends toujours que tu nous parles un peu de SCO Unix, que tu te
vantes tant d'avoir utilisé sur ton blogue. Ou que tu argumentes un
minimum pour défendre ta nouvelle idole :]
À bon entendeur, salut!
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, pehache a écrit :
[...]

Bon au moins FB on sait qu'il a pas fait d'étude ;>))

(Enfin, ptêtre Latin...)
1 2