iBook mai 2001 airport pas d'authentification

5 réponses
unbewusst.sein
j'ai un iBook de mai 2001 tournant sous 10.3.9 ou j'ai réalisé toutes
les màj.
la carte airport incluse ne parvient pas à réaliser les
authentifications meme si elle "marche" en FreeWiFi quand
l'authentification se fait par le butineur.

les données lues sur ma carte airport :
S/N PW1426AWLH8
Airport ID 003065027589 ou 5B9
T/N 1QF08392 QPN 630-2883/C
FCC ID I?RZLPC24H
Canada 5791021471Q
3892D451
PC24-H

ZQOO14403560

comment puis)je vérifier que ma version du logiciel airport est OK ?

5 réponses

Gilles Aurejac
Une Bévue wrote:
j'ai un iBook de mai 2001 tournant sous 10.3.9 ou j'ai réalisé toutes
les màj.
la carte airport incluse ne parvient pas à réaliser les
authentifications meme si elle "marche" en FreeWiFi quand
l'authentification se fait par le butineur.

Je crois que j'ai aussi du repasser ma freebox en Spa au lieu de wpa2 pour
que l'ibook G3 puisse s'y connecter.
C'est une limitation matérielle des cartes AirPort première génération (qui
ont presque 12 ans !)
unbewusst.sein
Gilles Aurejac wrote:

Je crois que j'ai aussi du repasser ma freebox en Spa au lieu de wpa2 pour
que l'ibook G3 puisse s'y connecter.

tu veux écrire wpa ?
on m"a dit qu"il fallait lettre la fb en 811.b et je n"ai pas trouvé ce
réglage sur mon compte free
C'est une limitation matérielle des cartes AirPort première génération (qui
ont presque 12 ans !)
gilles
Une Bévue wrote:

tu veux écrire wpa ?

oui, pardon, le correcteur orthographique qui a agi à mon insu !

on m"a dit qu"il fallait lettre la fb en 811.b et je n"ai pas trouvé ce
réglage sur mon compte free

Non, pas la peine de se mettre en 802.11b (effectivement ça ne semble
pas possible sur une freebox v5, et de toutes façons elle est en mode
mixte 802.11b/g donc aucune raison que ça ne fonctionne pas)

Il faut simplement se mettre en WPA "tkip"

Tu peux aller sur ton compte free, onglet "internet" et rubrique
"Configurer mon réseau WiFi Freebox", puis tu le règles simplement en
WPA (TKIP)

éteins la freebox et redémarre-là, et ça devrait fonctionner (de mon
côté c'est ok sur un ibook mais sous 10.4.11)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
unbewusst.sein
Gilles Aurejac wrote:

Il faut simplement se mettre en WPA "tkip"

OK, merci je connais la manip
unbewusst.sein
Gilles Aurejac wrote:

éteins la freebox et redémarre-là, et ça devrait fonctionner (de mon
côté c'est ok sur un ibook mais sous 10.4.11)

le lecteur CD de cet iBook est naze; je ne suis pas sur d'avoir un tiger
qq part