iCal : Impossible d'effacer un évènement

Le Moustique
Bonjour,

Voulant supprimer un évènement (et son alarme) dans iCal, je constate
que je n'arrive pas à le supprimer : l'évènement réapparaît au bout de
quelques secondes! Pire, en le modifiant, il apparaît une deuxième
fois... Je n'arrive pas non plus à modifier l'horaire d'un évènement
créé à l'instant même...
Serait-ce un bug d'iCal? J'ai tenté de redémarrer, sans que ça donne de
résultat.

--
/) Le Moustique
-:oo=

fra
Le Moustique wrote:

[...]

C'est lié à un calendrier en ligne type Google ? Dans ce cas peut être
que le calendrier en ligne est interdit en écriture (?).
--
Fra
Le Moustique
Le 05/04/12 16:17, Fra a écrit :
C'est lié à un calendrier en ligne type Google ? Dans ce cas peut être
que le calendrier en ligne est interdit en écriture (?).

Non, ce n'est lié à rien du tout.
J'aimerais assez ne pas avoir à supprimer les divers calendriers que
j'ai créés (Perso, Travail, etc), ils me servent de "journal".

--
/) Le Moustique
-:oo )
gilles
Le Moustique wrote:

[...]

L'artillerie lourde pour vider iCal est la suivante :

1- Avant tout, vérifier qu'iTunes est fermé, qu'iSync (le cas échéant)
est désactivé, que les prefs. système mobile me ou icloud ne sont pas
réglées pour synchroniser ical.
2 - Dans iCal, exporter une archive par le menu "Fichier" -> "Exporter"
Par le même menu, exporter individuellement tous les calendriers. Mettre
à l'abri tous les fichiers ".ics" exportés.
3 - Quitter iCal,
4 - vider les dossiers "Library/ical" et les fichiers préférences
commençant par "com.ical."
5 - Relancer iCal qui doit être vierge, et, de préférence, réimporter
les calendriers un par un.

Si utilisation de mobile me ou iCloud, voir :
http://support.apple.com/kb/TS1679

Note que l'export permet aussi la fusion de calendriers entre eux, ou,
encore, l'import d'un calendrier local vers un distant (gmail, ou
caldav).
Le Moustique
Le 05/04/12 23:48, Gilles Aurejac a écrit :

[...]

iTunes fermé, je ne trouve pas iSync (que je n'utilise pas), pas
d'icloud ou équivalent (sauf dropbox).

2 - Dans iCal, exporter une archive par le menu "Fichier" -> "Exporter"
Par le même menu, exporter individuellement tous les calendriers. Mettre
à l'abri tous les fichiers ".ics" exportés.

Fait.

3 - Quitter iCal,

Aussi.

4 - vider les dossiers "Library/ical" et les fichiers préférences
commençant par "com.ical."

J'ai supprimé les préférences (dans Users/Library/ ) mais je ne trouve
pas de dossier iCal dans Library (aucune des trois). J'ai vidé le
dossier Users/Library/Application Support/iCal

5 - Relancer iCal qui doit être vierge, et, de préférence, réimporter
les calendriers un par un.

C'est là que ça coince : au relancement, iCal n'est pas vierge et
comporte les mêmes calendriers... et les mêmes erreurs.
Et il continue à m'afficher des alarmes datant d'il y a deux jours.

Note que l'export permet aussi la fusion de calendriers entre eux, ou,
encore, l'import d'un calendrier local vers un distant (gmail, ou
caldav).

Merci mais je n'utilise pas ces fonctions.

J'oubliais de préciser : il s'agit de iCal 5.02 et Mac OS X 10.7.3.

Merci pour l'aide. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
Le Moustique
Le 06/04/12 07:54, Le Moustique a écrit :
C'est là que ça coince : au relancement, iCal n'est pas vierge et
comporte les mêmes calendriers... et les mêmes erreurs.
Et il continue à m'afficher des alarmes datant d'il y a deux jours.

Après avoir tenté diverses maneouvres (réparer les autorisations,
recopier iCal depuis un disque externe), j'ai réparé "à la brutale", en
clonant tout le contenu du disque externe à la place de l'interne.

Solution efficace mais pas élégante, je le reconnais... et ça n'explique
pas le dysfonctionnement de l'appli.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Matt
On Ven 06 avril 2012 à 07:54,
Le Moustique wrote:

iTunes fermé, je ne trouve pas iSync (que je n'utilise pas), pas
d'icloud ou équivalent (sauf dropbox).

iSync ne fait pas partie par défaut de Mac OS X 10.7.

[...]

C'est normal car ce répertoire n'existe pas.
Les données relatives à iCal sont dans ~/Library/Calendars

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
falcom08
Le jeudi 05 Avril 2012 à 14:56 par Le Moustique :
[...]

)

Bonjour le Moustique,

as-tu avancé dans ton pb ? J'ai exactement la même chose depuis aujourd'hui !!