iCal pour 14.4 et 10.6

truc
Salut,

j'ai 2 machines, une en 10.4.11 (PowerPC) et une autre en 10.6.8
(Intel).

j'utilisais Plaxo pour mettre à jour carnet d'adresse et iCal mais
depuis 1 mois il est impossible au 10.4 de se mettre à jour avec le
site.
J'ai enlevé tous les fichiers Plaxo et ré-installé, mais rien y fait, et
il voudrait que je paie le Premium !...

Comme les 2 fichiers de sauvegarde (10.4 et 10.6) d'iCal sont en .icbu,
j'ai tenté de remplacer les données du 10.4 par celui du 10.6.
Refus, pourtant quand on fait glisser-déposer un rendez-vous du 10.6 ,
je peux l'importer dans le 10.4 et inversement.
J'ai fait un export d'un item "Personnel" en fichier iCal du 10.6,
l'import sur le 10.4 se fait mais il n'est pas tenu compte des
rendez-vous existants de cet item.

Y-a-t'il un moyen de synchroniser ces iCal ?

B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Jacques Perrocheau
In article <1kskv3t.8ojrn51irwrmhN%,
(Brice Graignic) wrote:

[...]

C'est comme pour Apple et Mobile Me devenu iCloud, ils t'obligent à
sortir la carte bleu.

[...]

Non ce n'est pas la même organisation des données.

Refus, pourtant quand on fait glisser-déposer un rendez-vous du 10.6 ,
je peux l'importer dans le 10.4 et inversement.

Il sait faire l'importation.

J'ai fait un export d'un item "Personnel" en fichier iCal du 10.6,
l'import sur le 10.4 se fait mais il n'est pas tenu compte des
rendez-vous existants de cet item.

Y-a-t'il un moyen de synchroniser ces iCal ?

A ma connaissance non, l'iCal de Mac OS X 10.4.11, ne supporte pas le
protocole CalDAV et donc ne permet pas de synchroniser les deux avec un
serveur WebDAV (qu'il faudrait configurer).

<http://en.wikipedia.org/wiki/CalDAV>
<http://en.wikipedia.org/wiki/WebDAV>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sebastienmarty

(Brice Graignic) wrote:

> [...]
> site.

C'est comme pour Apple et Mobile Me devenu iCloud, ils t'obligent à

Y a pas 5 Go gratuit avec iCloud ?

--
[SbM]
fra
Brice Graignic wrote:

Y-a-t'il un moyen de synchroniser ces iCal ?

Utiliser des calendriers Google sur les deux.
--
Fra
truc
Fra wrote:

Brice Graignic wrote:

> Y-a-t'il un moyen de synchroniser ces iCal ?

Utiliser des calendriers Google sur les deux.

je n'utilise pas Google, c'est pas franc du collier...

--
B. Graignic

truc
SbM wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> C'est comme pour Apple et Mobile Me devenu iCloud, ils t'obligent à
> sortir la carte bleu.

Y a pas 5 Go gratuit avec iCloud ?

mais celà ne marche pas avec 10.4, du moins il me semble !

--
B. Graignic

truc
Jacques Perrocheau wrote:

> Comme les 2 fichiers de sauvegarde (10.4 et 10.6) d'iCal sont en .icbu,
> j'ai tenté de remplacer les données du 10.4 par celui du 10.6.

Non ce n'est pas la même organisation des données.

que c'est moche

> [...]

protocole CalDAV et donc ne permet pas de synchroniser les deux avec un
serveur WebDAV (qu'il faudrait configurer).

n'existait-il pas un logiciel faisant cette synchro ? dans mon souvenir
lointain, il me semble l'avoir lu.
Sur le web j'ai trouvé iSynCal mais il semble n'avoir pas été mis à jour
depuis Léopard en version 6.0.2, ce qui fait cher ce logiciel (30$).

je ne veux pas des calendriers Google, je n'ai pas compris leur
explication et de plus j'ai pas confiance avec l'utilisation des
données.

--
B. Graignic

fra
Brice Graignic wrote:

je n'utilise pas Google, c'est pas franc du collier...

Certes mais si c'est juste pour un calendrier non lié à un mail (non
utilisé) tu risques pas de recevoir du spam en rapport. Alors à moins
d'avoir un agenda confidentiel défense autant en profiter.
--
Fra
truc
Brice Graignic wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Sur le web j'ai trouvé iSynCal mais il semble n'avoir pas été mis à jour
depuis Léopard en version 6.0.2, ce qui fait cher ce logiciel (30$).

j'aimerais savoir comment vider un calendrier.
Sur le 10.4 j'ai mis le dossier /Users/Beb/Bibliotheque/iCal à la
poubelle après l'avoir zipé et fait une sauvegarde. A la relance, il a
reconstruit les rendez-vous...
Quel fichier doit-on mettre à la corbeille pour avoir un iCal vide ?

Est-ce le dossier /Users/Brice/Bibliotheque/Calendars dans le 10.6 qui
remplace le dossier iCal ?

--
B. Graignic

Jacques Perrocheau
In article <1ksl345.43lat61a3lz1hN%,
(SbM) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> C'est comme pour Apple et Mobile Me devenu iCloud, ils t'obligent à
> sortir la carte bleu.

Y a pas 5 Go gratuit avec iCloud ?

Je ne parlais pas de la gratuité partielle d'iCloud mais du fait qu'il
fallait abandonner Mac OS X 10.4.11 pour pouvoir "synchroniser" deux Mac.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1ksoxj3.gwg9l116q6ltuN%,
(Brice Graignic) wrote:

j'aimerais savoir comment vider un calendrier.
Sur le 10.4 j'ai mis le dossier /Users/Beb/Bibliotheque/iCal à la
poubelle après l'avoir zipé et fait une sauvegarde.

??? Je suppose que tu veux parler de "~/Library/Application
Support/iCal/"

A la relance, il a reconstruit les rendez-vous...

Sans doute parce qu'il existe encore des données de synchronisation
(SyncServices) sur cette machine et il les reconstruit.

Quel fichier doit-on mettre à la corbeille pour avoir un iCal vide ?

AMHA il faut le vider dans iCal.

Est-ce le dossier /Users/Brice/Bibliotheque/Calendars dans le 10.6 qui
remplace le dossier iCal ?

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU