icedove n'affiche pas les nouveaux messages

5 réponses
mess-mate
Bonjour, je suis occupé à tester icedove et ce qui m'intrigue c'est que
après avoir lancé icedove, les nouveaux messages dans les boîtes ne sont
pas affichés.

J'ai bien configuré icedove pour que cela soit visible ainsi que la
quantité de messages dans les boîtes (ou folders) mais il faut vraiment
que je clique sur la boîte pour que ce soit affiché.

C'est pas automatique ?

merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Yves F. Barbier
mess-mate a écrit :
Bonjour, je suis occupé à tester icedove et ce qui m'intrigue c'est que
après avoir lancé icedove, les nouveaux messages dans les boîtes ne sont
pas affichés.

J'ai bien configuré icedove pour que cela soit visible ainsi que la
quantité de messages dans les boîtes (ou folders) mais il faut vraiment
que je clique sur la boîte pour que ce soit affiché.

C'est pas automatique ?

tiens wai, il me semblait que ça se trouvait dans le setup, mais non
(j'ai re-testé des tas de MUA ces temps-ci, alors j'ai peut-être vu ça dans
un autre)

--
Grain grows best in shit.
-- Ursula K. LeGuin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart8717040.UhLqdCMFWt
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 04 February 2008 19:40:38 mess-mate, vous avez écrit :
Bonjour, je suis occupé à tester icedove et ce qui m'intrigue c'est q ue
après avoir lancé icedove, les nouveaux messages dans les boîtes ne sont
pas affichés.

J'ai bien configuré icedove pour que cela soit visible ainsi que la
quantité de messages dans les boîtes (ou folders) mais il faut vraime nt
que je clique sur la boîte pour que ce soit affiché.

C'est pas automatique ?

Non.
Soit sur chaque dossier où tu veux qu'il check les nouveaux messages tu
fais "propriétés", et coche "rechercher les nouveaux messages".
soit, plus simple, tu ajoute la ligne suivante à ton fichier user_prefs.j s ou
prefs.js :
user_pref("mail.check_all_imap_folders_for_new", true);

--nextPart8717040.UhLqdCMFWt
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHp3SnDltnDmLJYdARAo44AJkBrDaU5ZuYdMWrDUNQo4LV4n6vTQCeJW49
BpeJMIlPtrZb7a1TFG/Z8kQ =EkGq
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart8717040.UhLqdCMFWt--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
après vérif, Sylpheed-claws donne cette possibilité (mais comme il perd les
mails avec un svr IMAP, je ne l'utilise plus)

mess-mate a écrit :
Bonjour, je suis occupé à tester icedove et ce qui m'intrigue c'est que
après avoir lancé icedove, les nouveaux messages dans les boîtes ne sont
pas affichés.

J'ai bien configuré icedove pour que cela soit visible ainsi que la
quantité de messages dans les boîtes (ou folders) mais il faut vraiment
que je clique sur la boîte pour que ce soit affiché.

C'est pas automatique ?

merci d'avance

--
I am pleased to see that we have differences. May we together become
greater than the sum of both of us.
-- Surak of Vulcan, "The Savage Curtain", stardate 5906.4

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Gilles Mocellin a écrit :
soit, plus simple, tu ajoute la ligne suivante à ton fichier user_prefs.js ou
prefs.js :
user_pref("mail.check_all_imap_folders_for_new", true);

cool, merci

--
We're overpaying him, but he's worth it. -Samuel Goldwyn

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart5945576.FbDD3WjyIH
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 05 February 2008 17:52:17, vous avez écrit :
Gilles Mocellin wrote:

[...]

Merci Gilles, ça marche à la perfection.

De rien.

Mais comment faire un reply à la liste, car mes reply's vont toujours
vers l'expéditeur.
cordialment

C'est une fonctionnalité qui manque à Thunderbird.
Il me semble que quelqu'un vient d'en parler sur la liste, il existe
apparemment une extension pour ça.

Quand je m'en servais (maintenant j'utilise kmail), je faisais "répondre à
tous" et j'enlevais les destinataires autre que la liste :-(

--nextPart5945576.FbDD3WjyIH
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHqNzODltnDmLJYdARAuD4AJ4qx8cGndSmeJVCpeddJXCeWJQVggCfXSPP
8ToswekLVnCoiD4zPrCKRBo =qi8Y
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart5945576.FbDD3WjyIH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact