Icedove et Bogofilter...

4 réponses
Re-bonjour,

Comme ça a bien fonctionné pour ma question précédente, je rejoue ;-)
Donc, sans rentrer dans les détails (c'est principalement lié à mon compte
Google), j'ai dû changer de logiciel de messagerie et passer de Claws-Mail
à Icedove.
Au final, ça marche relativement (heureusement d'ailleurs quand on voit le
nombre d'utilisateurs de Thunderbird ;-))), sauf pour les spams.
Ce n'est que mon avis, mais entre l'outil utilisé par Icedove et Bogofilter
que j'avais sous Claws-Mail, y'a pas photo !!! Je voudrais donc aussi
pouvoir utiliser Bogofilter avec Icedove.

J'ai donc fait des recherches sur les extensions disponibles, mais je n'ai
rien trouvé sur Bogofilter. Sur Google, je n'ai rien trouvé de plus...

D'où ma question : savez-vous s'il est possible d'utiliser Bogofilter avec
Icedove ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Re-bonjour,

Comme ça a bien fonctionné pour ma question précédente, je rejoue ;-)

ha ben nan, c'est pas bleu-suppo: seule la 1ère question est gratuite!

Donc, sans rentrer dans les détails (c'est principalement lié à mon compte
Google), j'ai dû changer de logiciel de messagerie et passer de Claws-Mail
à Icedove.
Au final, ça marche relativement (heureusement d'ailleurs quand on voit le
nombre d'utilisateurs de Thunderbird ;-))), sauf pour les spams.
Ce n'est que mon avis, mais entre l'outil utilisé par Icedove et Bogofilter
que j'avais sous Claws-Mail, y'a pas photo !!! Je voudrais donc aussi
pouvoir utiliser Bogofilter avec Icedove.

marrant, je me suis fais exactement la réflexion inverse il-y-a 3 mois :)

en fait, il faut arriver à 50~100 spams pour qu'il ait pu en apprendre
suffisamment; dans mon cas (reset de l'outil en question, suite à un
tripatouillage externe ayant fait passer des hams pour des spams), à partir
de 80, c'était bon

...

D'où ma question : savez-vous s'il est possible d'utiliser Bogofilter avec
Icedove ?

sèpa

JY
--
An Irishman is never at peace except when he's fighting.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon :

Re-bonjour,

Comme ça a bien fonctionné pour ma question précédente, je rejoue ;-)
Donc, sans rentrer dans les détails (c'est principalement lié à mon compte
Google), j'ai dû changer de logiciel de messagerie et passer de Claws-Mail
à Icedove.
Au final, ça marche relativement (heureusement d'ailleurs quand on voit le
nombre d'utilisateurs de Thunderbird ;-))), sauf pour les spams.
Ce n'est que mon avis, mais entre l'outil utilisé par Icedove et Bogofilter
que j'avais sous Claws-Mail, y'a pas photo !!! Je voudrais donc aussi
pouvoir utiliser Bogofilter avec Icedove.

J'ai donc fait des recherches sur les extensions disponibles, mais je n'ai
rien trouvé sur Bogofilter. Sur Google, je n'ai rien trouvé de plus...

D'où ma question : savez-vous s'il est possible d'utiliser Bogofilter avec
Icedove ?

Merci d'avance.

David.

bonjour,

la solution :

-a) fetchmail
-b) procmail
-c) bogofilter
-d) outils : apt-get install $pkg

cd /var/mail
touch david
chown 1000:8 david
chmod 600 david

modifier la réception de icedove vers /var/mail/$USER

tutoriel :
http://bogofilter.sourceforge.net/faq_fr.shtml

cdlt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon :

Re-bonjour,

Comme ça a bien fonctionné pour ma question précédente, je rejoue ;-)
Donc, sans rentrer dans les détails (c'est principalement lié à mon compte
Google), j'ai dû changer de logiciel de messagerie et passer de Claws-Mail
à Icedove.
Au final, ça marche relativement (heureusement d'ailleurs quand on voit le
nombre d'utilisateurs de Thunderbird ;-))), sauf pour les spams.
Ce n'est que mon avis, mais entre l'outil utilisé par Icedove et Bogofilter
que j'avais sous Claws-Mail, y'a pas photo !!! Je voudrais donc aussi
pouvoir utiliser Bogofilter avec Icedove.

J'ai donc fait des recherches sur les extensions disponibles, mais je n'ai
rien trouvé sur Bogofilter. Sur Google, je n'ai rien trouvé de plus...

D'où ma question : savez-vous s'il est possible d'utiliser Bogofilter avec
Icedove ?

Merci d'avance.

David.

bonjour,

la solution :

-a) fetchmail
-b) procmail
-c) bogofilter
-d) outils : apt-get install $pkg

cd /var/mail
touch david
chown 1000:8 david
chmod 600 david

modifier la réception de icedove vers /var/mail/$USER

tutoriel :
http://bogofilter.sourceforge.net/faq_fr.shtml

cdlt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Leopold BAILLY
writes:

Re-bonjour,

Comme ça a bien fonctionné pour ma question précédente, je rejoue ;-)
Donc, sans rentrer dans les détails (c'est principalement lié à mon compte
Google), j'ai dû changer de logiciel de messagerie et passer de Claws-Mail
à Icedove.
Au final, ça marche relativement (heureusement d'ailleurs quand on voit le
nombre d'utilisateurs de Thunderbird ;-))), sauf pour les spams.
Ce n'est que mon avis, mais entre l'outil utilisé par Icedove et Bogofilter
que j'avais sous Claws-Mail, y'a pas photo !!! Je voudrais donc aussi
pouvoir utiliser Bogofilter avec Icedove.

Pour traiter les spam indépendamment du MUA, il "suffit" d'utiliser un
script procmail.

--
Léo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS