Icedove et Bogofilter...

Re-bonjour,

Comme ça a bien fonctionné pour ma question précédente, je rejoue ;-)
Donc, sans rentrer dans les détails (c'est principalement lié à mon compte
Google), j'ai dû changer de logiciel de messagerie et passer de Claws-Mail
à Icedove.
Au final, ça marche relativement (heureusement d'ailleurs quand on voit le
nombre d'utilisateurs de Thunderbird ;-))), sauf pour les spams.
Ce n'est que mon avis, mais entre l'outil utilisé par Icedove et Bogofilter
que j'avais sous Claws-Mail, y'a pas photo !!! Je voudrais donc aussi
pouvoir utiliser Bogofilter avec Icedove.

J'ai donc fait des recherches sur les extensions disponibles, mais je n'ai
rien trouvé sur Bogofilter. Sur Google, je n'ai rien trouvé de plus...

D'où ma question : savez-vous s'il est possible d'utiliser Bogofilter avec
Icedove ?

Merci d'avance.

David.

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Re-bonjour,

Comme ça a bien fonctionné pour ma question précédente, je rejoue ;-)

ha ben nan, c'est pas bleu-suppo: seule la 1ère question est gratuite!

[...]

marrant, je me suis fais exactement la réflexion inverse il-y-a 3 mois :)

en fait, il faut arriver à 50~100 spams pour qu'il ait pu en apprendre
suffisamment; dans mon cas (reset de l'outil en question, suite à un
tripatouillage externe ayant fait passer des hams pour des spams), à partir
de 80, c'était bon

D'où ma question : savez-vous s'il est possible d'utiliser Bogofilter avec
Icedove ?

sèpa

JY
--
An Irishman is never at peace except when he's fighting.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon :

[...]

bonjour,

la solution :

-a) fetchmail
-b) procmail
-c) bogofilter
-d) outils : apt-get install $pkg

cd /var/mail
touch david
chown 1000:8 david
chmod 600 david

modifier la réception de icedove vers /var/mail/$USER

tutoriel :
http://bogofilter.sourceforge.net/faq_fr.shtml

cdlt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Leopold BAILLY
writes:

[...]

Pour traiter les spam indépendamment du MUA, il "suffit" d'utiliser un
script procmail.

--
Léo.