Icedove en français

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le problème a été traité plusieurs fois déjà, mais là il me semble que
les circonstances sont différentes.

Ça se passe sur la machine de mon beauf sous Etch régulièrement mise à
jour. La dernière mise à jour de Icedove lui a repassé l'application en
anglais (n'étant pas anglophone, c'est compliqué pour lui).

Je sors donc mon lien habituel
(http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/latest-1.5/linux-i686/xpi/fr.xpi),
je rapatrie l'extension, je lui envoie par e-mail, il l'installe, mais Icedove reste en anglais.

Il m'a confirmé que le paquet icedove-locale-fr est bien installé sur
son système.

Ce qui m'étonne le plus dans toute cette histoire c'est que sur mes
machines sous Etch, tous les Icedove sont restés en français suite à
cette mise à jour.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème (de passage en anglais suite à la
mise à jour) ? Si oui, comment le corriger ?

Quelqu'un a-t-il un avis sur la compatibilité entre Icedove et le paquet
icedove-locale-fr (les versions des paquets étant différentes, il me
semble que le paquet de langue est incompatible) ?

Merci.
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

HEHO
Sébastien NOBILI a écrit, le 31.10.2007 14:38 :
Quelqu'un a-t-il un avis sur la compatibilité entre Icedove et le paquet
icedove-locale-fr (les versions des paquets étant différentes, il me
semble que le paquet de langue est incompatible) ?

bonjour,
(icedove=thunderbird)
je suis en lenny
le paquet thunderbird-locale-fr ne marchant pas depuis longtemps (je ne
me rappelle plus quand) chez moi, il n'était pas installé et j'utilisai
jusqu'à présent, sans me poser de question, pour françiser thunderbird :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/LA-VERSION-DE-THUNDERBIRD/linux-i686/xpi/fr.xpi

lors de la dernière mise à jour lenny de thunderbird en 1.5.0.14pre je
me suis retrouvé en anglais car il n'y avait pas de fr.xpi correspondant
sur http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases

pour essayer j'ai alors installé thunderbird-locale-fr et
icedove-locale-fr (1.5.0.8-1) en desinstallant préalablement de
thunderbird le fr.xpi de la version précédente (1.5.0.12).

et bien ça marche, icedove est en français.

en espérant que ça fonctionne en etch...
cordialement
hého

ps:je pense que pour que cela fonctionne il faut soit l'un
(xxx-locale-fr) soit l'autre (fr.xpi) tout cela se retrouvant ensuite
dans les extensions de thunderbird.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig0F90DCD43E9DC1F79153BDBB

Sébastien NOBILI a écrit :
[...]

Essayer la commande suivante dans un terminal :

~$ LANG=fr icedove
[...]

o0o.atlantis.o0o
Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

Merci.
Seb

Bonjour,
de mon coté je n'ai jamais utilisé le .xpi, le paquet installé pour la
traduction:
icedove-l10n-fr

de rien.
Atl

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mercredi 31 octobre 07 à 15:16, HEHO a écrit :
> [...]
| icedove-locale-fr (1.5.0.8-1) en desinstallant préalablement de
| thunderbird le fr.xpi de la version précédente (1.5.0.12).

Tout ça est cohérent avec ce qui se passe sur ma machine. Le XPI
téléchargé et installé à la main n'est pas présent, le paquet
icedove-locale-fr est installé, j'ai donc icedove en Français.

Chez mon beauf, le XPI a été installé, le paquet icedove-locale-fr est
installé également mais l'installation manuelle du XPI semble avoir pris
le dessus, la version est incompatible, donc icedove en Anglais.

Je vais lui conseiller de désinstaller l'extension à la main, puis de
réinstaller le paquet avec Synaptic.

On verra bien.

Merci pour le tuyau.

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 31 octobre 2007, Sébastien NOBILI a écrit...

Quelqu'un a-t-il un avis sur la compatibilité entre Icedove et le paquet
icedove-locale-fr (les versions des paquets étant différentes, il me
semble que le paquet de langue est incompatible) ?

Il m'est arrivé de constater une incompatibilité...parce que je n'avais
pas le dépôt security (sur testing) dans le sources.list. J'avais donc
raté une mise à jour de icedove, et je l'avais toujours en anglais.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mercredi 31 octobre 07 à 15:33, Sébastien NOBILI a écrit :
> [...]
| installé également mais l'installation manuelle du XPI semble avoir pris
| le dessus, la version est incompatible, donc icedove en Anglais.

Je confirme que c'est bien le XPI installé à la main et devenu
incompatible avec la version de Icedove qui posait problème.

Donc, sous Lenny, bien que les versions des paquets ne correspondent
pas, le paquet icedove-locale-fr permet bien de traduire Icedove en
Français.

Merci à tous.