Icedove Iceweasel ne fonctionne plus sous gnome 3

Francois Mescam
Depuis le passage sous gnome 3 (sous gnome 2 c'était OK):
- sous icedove le clic sur un lien dans un mail n'a aucun effet alors
que httphandler vaut x-www-browser (valeur par défaut dans icedove) et
que la commande x-www-browser lance bien iceweasel
- sous Iceweasel Fichier-->Envoyer un lien vers la page me lance
evolution alors que je veux icedove selon
network.protocol-handler.app.mailto qui vaut bien /usr/bin/icedove

J'ai aussi vérifié dans /etc/icedove/global-config.js il y a :
pref("network.protocol-handler.app.http","iceweasel");
pref("network.protocol-handler.app.https","iceweasel");
et dans /etc/iceweasel/pref/iceweasel.js il y a :
pref("network.protocol-handler.app.mailto","/usr/bin/icedove");

Ces valeurs étaient celles sous gnome 2 où j'avais paramétré aussi
icedove et iceweasel comme programmes par défaut et la c'était OK.

Je n'ai pas retrouvé dans gnome 3 comment paramétrer les programmes par
défaut pour le mail et le browser.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 11 Nov 2011 17:32:19 +0100
Francois Mescam wrote:

…
Je n'ai pas retrouvé dans gnome 3 comment paramétrer les progra mmes par
défaut pour le mail et le browser.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

As-tu vérifié que tout était correct dans /etc/alternatives?

--
Kotex, n.:
Not the best thing on earth, but next to the best.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 11 Nov 2011 17:32:19 +0100,
Francois Mescam a écrit :

[...]

bonjour,

solution :

apt-get install urlscan urlview

urlscan - Extract and browse the URLs contained in an email
urlview - Extraction d'URL à partir de textea

slt
bernard

j.seq
Message du 11/11/11 17:32
De : "Francois Mescam"
A :
Copie à :
Objet : Icedove <--> Iceweasel ne fonctionne plus sous gnome 3

[...]

Fonctionne bien chez moi (mais je suis en fallback)

- sous Iceweasel Fichier-->Envoyer un lien vers la page me lance
evolution alors que je veux icedove selon
network.protocol-handler.app.mailto qui vaut bien /usr/bin/icedove

Ne marche pas, mais je ne sais pas si ça a marché un jour. Je ne me suis jamais servi de cette fonction.

[...]

Préférences -> Paramètres du système -> Information Sys tème - Applications par défaut
(chez moi Iceweasel apparait comme alternative web, mais pas Icedove comme alternative mail)

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

--
Francois Mescam

Joe.bug

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
Francois Mescam a écrit :

[...]

Cette solution comment je fais pour l'utiliser depuis icedove ?

[...]

Archive: http://lists.debian.org/j9l3ln$uss$
Francois Mescam
On 12/11/2011 01:38, j.seq wrote:
[...]

Moi aussi dans le cas du fallback

[...]

Sous gnome 2 ca marche.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j9l3rk$uss$
Francois Mescam
Francois Mescam wrote:

Je n'ai pas retrouvé dans gnome 3 comment paramétrer les programmes par
défaut pour le mail et le browser.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

As-tu vérifié que tout était correct dans /etc/alternatives?

J'ai vérifié x-www-browser comme indiqué que faut-il vérifier de plus ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j9l3o5$uss$
Francois Mescam
On 11/11/2011 17:32, Francois Mescam wrote:
Je n'ai pas retrouvé dans gnome 3 comment paramétrer les programmes par
défaut pour le mail et le browser.

J'ai trouvé c'est gnome-control-center qui permet ce choix tout en
constatant que icedove n'est pas proposé dans le choix des mailers.

Si je choisis iceweasel comme navigateur par défaut ça ne marche pas
depuis icedove qui lance epiphany.

--
F.Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j9lbmt$8ai$
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 12 Nov 2011 07:29:25 +0100
Francois Mescam wrote:

> As-tu vérifié que tout était correct dans /etc/alternati ves?

J'ai vérifié x-www-browser comme indiqué que faut-il và ©rifier de plus ?

Je me suis trompé: rien d'autre que ce soit s/s squeeze ou sid.

Si je me rappelle bien, gnome utilise gconf, ptêt de ce côté là.

--
You will be dead within a year.