Icedove refuse de parler français

pfx
Bonjour,

J'utilise debian en français mais mon Icedove refuse de s'afficher en
français, il persiste en anglais
Cela semble dû au fait que j'ai récupéré mon profil à partir d'un
ubuntu/thunderbird

plus en détail :

Si je lance Icedove , il me demande la 1° fois de créer un profil etc
Dans ce cas, Icedove s'affiche avec les menus en français : tout
fonctionne comme attendu

Mais je viens de changer d'OS et je veux récupérer mes mails, pour cela
j'ai récupéré mon profil sur mon ancienne machine (ubuntu/thunderbird)
et j'ai recopié le tout dans mon profil courant sur ma Debian/Icedove

Si je lance Icedove , il voit bien mes comptes mails, affiche les mails
correctement, bref tout marche ... sauf que l'IHM est en anglais

J'en déduis qu'il y a un flag quelque part dans les profils qui indique
la langue à utiliser

De manière bestiale j'ai fait un grep "fr-FR" et "en-" dans le
répertoire des profils pour essayer de retrouver ce flag
Mais je n'ai rien trouvé ...

Quelqu'un aurait il une piste ?

merci d'avance

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Fri, 23 May 2014 12:11:35 +0200,
pfx a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible de vérifier la présence de : icedove-l10n-fr

application:

dpkg -l icedove-l10n-fr

question : quel saveur est employée sur l'ordinateur ?

cat /etc/debian_version

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Florian HEGRON

J'utilise debian en français mais mon Icedove refuse de s'afficher en
français, il persiste en anglais

Peut-être que ceci pourrait t'aider :
http://www.bloguelinux.ca/incapable-de-faire-afficher-thunderbird-ou-firefox-en-francais/

Hogren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
François Patte

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
pfx
Le 23/05/2014 14:05, François Patte a écrit :
Le 23/05/2014 12:11, pfx a écrit :
[...]

[...]
J'ai eu le problème! Résolu en virant le .mozilla qui était dans le
répertoire de l'utilisateur qui avait ce problème.... Personne n'a
jamais pu m'expliquer pourquoi!

A essayer peut-être....

je suppose que vous parlez du répertoire /home/<user>/.mozilla
si c'est bien le cas, cela ne solutionne malheureusement pas mon problème

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
cp03
Florian HEGRON a écrit le 23/05/2014 12:58:

Peut-être que ceci pourrait t'aider :
http://www.bloguelinux.ca/incapable-de-faire-afficher-thunderbird-ou-firefox-en-francais/

Bonjour,

:-)

je n'avais pas vu cette réponse avant de répondre moi-même. Ça
correspond effectivement à ce que j'ai entendu dans le podcast.

Salutations,
--
Chris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
cp03
pfx a écrit le 23/05/2014 12:11:

[...]

j'ai entendu un problème semblable dans le podcast "Bloguelinux.ca".

Si le paquet indiqué par Bernard Schoenacker est déjà présent et ne
résout pas le problème, essaye la solution d'un des animateurs du
podcast -> regarde dans la configuration avancée (l'équivalent du
about:config de Firefox) :

Édition -> Préférences -> Avancé -> onglet "Général" -> bouton "Éditeur
de configuration", valider "je ferai attention".

Puis dans "Rechercher" marque "locale", et regarde les valeurs,
notamment celles définies par l'utilisateur (en gars).
Regarde plus particulièrement le general.useragent.locale et passe le en
fr-FR si ce n'est pas le cas.

Tiens nous au courant.

Salutations,
--
Chris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
pfx
Le 23/05/2014 12:58, Florian HEGRON a écrit :

[...]

j'y ai cru ... mais non ... grrrr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Fri__23_May_2014_21_38_49_+0200_sxxxMPdv3/2yY.dc

Fri, 23 May 2014 19:18:53 +0200
pfx écrivait :

Salut,

j'y ai cru ... mais non ... grrrr

Pour moi qui suis en Jessie + Icedove 24.4.0-1, j'ai simplement installé le paquet icedove-l10n-fr. Puis, il suffit de gérer cela via le menu de Icedove «Tools -> Add-ons».

C'est là qu'on gère les choix des langues.

[...]

Luc Novales
Bonsoir,

pfx a écrit :

[...]

en passant par le menu outils-> modules complémentaires->langues
(tools->plugins->lang) le module français est il de la bonne version et
activé correctement ?

Luc.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
pfx
Bonsoir,

pfx a écrit :

[...]

Effectivement, c'est la bonne solution
Curieusement après avoir recopié sur la nouvelle machine tout le
répertoire contenant mon profil, le module "français language pack"
était désactivé
Une fois réactivé et icedove relancé, les menus sont en français

Merci pour la solution