icedove: trop de variantes pour de dictionnaires français (fr_LU, fr_BE, etc.)

2 réponses
Nicolas Bercher
Bonjour,

Sous icedove, j'utilise l'extension "Dictionnary switcher" qui permet de basculer
rapidement le correcteur orthographique d'une langue à l'autre. Or, j'ai plusieurs
dictionnaires français/xxx disponibles (fr_LU, fr_BE, etc.) pour le français.

J'aimerai retirer toutes ces variantes pour n'en garder plus qu'une (fr).

On dirait que ces dictionnaires sont inclus dans icedove (ou icedove-l10n-fr)?
Comment puis-je faire pour m'en débarrasser ?
(google n'a pas été mon ami et je n'ai pas trouvé d'entrées intéressantes dans l'éditeur
de configuration d'icedove)

Merci,
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4E086D33.2010503@yahoo.fr

2 réponses

Jean-Jacques Doti
Salut,

On 27/06/2011 13:44, Nicolas Bercher wrote:
Bonjour,

Sous icedove, j'utilise l'extension "Dictionnary switcher" qui permet
de
basculer rapidement le correcteur orthographique d'une langue à
l'autre.
Or, j'ai plusieurs dictionnaires français/xxx disponibles (fr_LU,
fr_BE,
etc.) pour le français.

J'aimerai retirer toutes ces variantes pour n'en garder plus qu'une
(fr).

On dirait que ces dictionnaires sont inclus dans icedove (ou
icedove-l10n-fr)?
Comment puis-je faire pour m'en débarrasser ?
(google n'a pas été mon ami et je n'ai pas trouvé d'entrées
intéressantes dans l'éditeur de configuration d'icedove)

Je ne pense pas que les dictionnaires soient inclus dans icedove, mais
plutôt dans un des paquets recommandés : myspell-fr, myspell-fr-gut ou
hunspell-fr.
Chez moi, j'ai hunspell-fr qui fournit les fichiers suivants (les
fichiers dans /usr/share/myspell/dicts/ sont des liens vers
/usr/share/hunspell) :
/usr/share/myspell/dicts/fr_CA.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_LU.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_FR.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_LU.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_BE.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_FR.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_CH.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_BE.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_CH.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_CA.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_MC.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_MC.aff
/usr/share/hunspell/fr_CA.dic
/usr/share/hunspell/fr_LU.aff
/usr/share/hunspell/fr_FR.dic
/usr/share/hunspell/fr_LU.dic
/usr/share/hunspell/fr_BE.aff
/usr/share/hunspell/fr_FR.aff
/usr/share/hunspell/fr_CH.aff
/usr/share/hunspell/fr_BE.dic
/usr/share/hunspell/fr_CH.dic
/usr/share/hunspell/fr_CA.aff
/usr/share/hunspell/fr_MC.dic
/usr/share/hunspell/fr_MC.aff
(ce doit être semblable pour les autres paquets).
En revanche, je ne sais pas trop comment limiter les dictionnaires
utilisés. Tu peux toujours effacer les fichiers qui ne t'intéressent
pas, mais ils reviendront à la prochaine mise à jour.

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Bercher
On 27/06/2011 16:59, Jean-Jacques Doti wrote:
Salut,

On 27/06/2011 13:44, Nicolas Bercher wrote:
Bonjour,

Sous icedove, j'utilise l'extension "Dictionnary switcher" qui permet de
basculer rapidement le correcteur orthographique d'une langue à l'autre.
Or, j'ai plusieurs dictionnaires français/xxx disponibles (fr_LU, fr_BE,
etc.) pour le français.

J'aimerai retirer toutes ces variantes pour n'en garder plus qu'une (fr).

On dirait que ces dictionnaires sont inclus dans icedove (ou
icedove-l10n-fr)?
Comment puis-je faire pour m'en débarrasser ?
(google n'a pas été mon ami et je n'ai pas trouvé d'entrées
intéressantes dans l'éditeur de configuration d'icedove)

Je ne pense pas que les dictionnaires soient inclus dans icedove, mais
plutôt dans un des paquets recommandés : myspell-fr, myspell-fr-gut ou
hunspell-fr.
Chez moi, j'ai hunspell-fr qui fournit les fichiers suivants (les
fichiers dans /usr/share/myspell/dicts/ sont des liens vers
/usr/share/hunspell) :
/usr/share/myspell/dicts/fr_CA.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_LU.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_FR.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_LU.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_BE.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_FR.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_CH.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_BE.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_CH.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_CA.aff
/usr/share/myspell/dicts/fr_MC.dic
/usr/share/myspell/dicts/fr_MC.aff
/usr/share/hunspell/fr_CA.dic
/usr/share/hunspell/fr_LU.aff
/usr/share/hunspell/fr_FR.dic
/usr/share/hunspell/fr_LU.dic
/usr/share/hunspell/fr_BE.aff
/usr/share/hunspell/fr_FR.aff
/usr/share/hunspell/fr_CH.aff
/usr/share/hunspell/fr_BE.dic
/usr/share/hunspell/fr_CH.dic
/usr/share/hunspell/fr_CA.aff
/usr/share/hunspell/fr_MC.dic
/usr/share/hunspell/fr_MC.aff
(ce doit être semblable pour les autres paquets).
En revanche, je ne sais pas trop comment limiter les dictionnaires
utilisés. Tu peux toujours effacer les fichiers qui ne t'intéressent
pas, mais ils reviendront à la prochaine mise à jour.

A+
Jean-Jacques

Super, merci, j'étais loin de me diriger vers cette piste, je vais donc voir ça de plus près.

Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/