ices v1 et tag mp3

Christophe PEREZ
Bonjour,

Depuis ce matin, je cherche à comprendre pourquoi, dans xmms, je
n'obtiens plus les tags mp3 des fichiers envoyés par un stream icecast.
Cela fonctionnait avant, mais depuis, j'ai passer mon serveur de mandrake
9.1 en 10.0, et je n'ai plus ces informations de tag.

Pourtant, pour un autre flux en ogg, j'ai bien les tags, mais là, je
passe par ices2 et non pas ices1.

Je suis incapable de trouver si ça vient de ices version 1.x, de icecast2
ou de xmms.

A l'époque, j'avais déjà eu à un moment ce genre de problème, mais
cela provenait du client xmms et en virant la config $HOME/.xmms ça avait
résolu le problème, mais pas maintenant, d'autant que j'ai ce problème
sur des postes pour lesquels je n'ai rien changé à la config.

Alors si quelqu'un streamme des mp3 (inutile de discuter sur le bien
fondé du mp3) avec ices1/icecast2 et obtient les tags mp3 sur le client,
j'aimerais bien comparer ma config.

Merci d'avance.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Mon, 18 Oct 2004 16:29:50 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

Je suis incapable de trouver si ça vient de ices version 1.x, de icecast2
ou de xmms.

J'ai trouvé, c'était bien (encore) xmms.
En effet c'est en constatant que mon portable, lui, m'affichait
bien les tags et en regardant sa config que j'ai pu enfin trouver
l'erreur.

Dans les préférences de xmms > Onglet E/S Audio, il faut modifier les
paramètres de libmpg123 en cochant "Activer le flux du titre
SHOUT/icecast" dans l'onglet Flux.

C'est idiot, je crois que c'est le seul paramètre (pourtant évident) que
je n'ai pas testé, mais il faut dire que j'étais persuadé que cela
était du au serveur.
Ça doit être un mise à jour de xmms sur différents postes (sauf sur le
portable) qui a du me désactiver cette option.

Désolé pour le bruit.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !