Iceweasel et flash

2 réponses
giggz
Bonjour,

Depuis quelques temps dès que j'ouvre une page flash avec iceweasel, mon
proc s'affole et ça rame énormément. Le plugin installé était
flashplugin-nonfree.
En faisant "aptitude search flash" j'ai trouvé :
flashplayer-mozilla (sur le dépot multimedia)

En l'installant plus de problème. ça va vite.

Bon déjà je vous encourage à installer ce dernier à la place du premier...
Deuxièmement quelqu'un connait t il la différence entre ces 2 prog ?

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 01 May 2008 13:11:02 +0200
giggz a écrit:

Bonjour,

Depuis quelques temps dès que j'ouvre une page flash avec iceweasel, mon
proc s'affole et ça rame énormément. Le plugin installé était
flashplugin-nonfree.
En faisant "aptitude search flash" j'ai trouvé :
flashplayer-mozilla (sur le dépot multimedia)

En l'installant plus de problème. ça va vite.

Bon déjà je vous encourage à installer ce dernier à la place du premier...
Deuxièmement quelqu'un connait t il la différence entre ces 2 prog ?

Merci
Guillaume

D'ailleurs il a été retiré de stable et testing pour d'«obsucures» raisons
plus politiques que techniques si j'ai bien compris (voir
<http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugE7291>).
Merci donc à Christian Marillat de le mettre à dispo comme tout un tas d'autres
choses.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Thu, May 01, 2008 at 02:07:45PM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

D'ailleurs il a été retiré de stable et testing pour d'«obsucures» raisons
plus politiques que techniques si j'ai bien compris (voir
<http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugE7291>).
Merci donc à Christian Marillat de le mettre à dispo comme tout un tas d'autres
choses.

Bonjour Gaëtan,

après avoir lu la discussion dans le rapport de bug, je n'ai pas
l'impression que les raisons soient politiques.

L'ouverture des dépôts « volatile » et « backports » permet de fournir
des paquets compilés pour Stable et de les mettre à jour, ce qui n'est
pas possible hormis cas de force majeure pour Stable elle-même. L'équipe
en charge de la branche stable a décidé que « flashplugin-nonfree »
nécessitait trop de mises à jour et que « backports » était un canal de
diffusion plus pertinent. Cela permettra aux d'utiliser la version la
plus récente, qui a le plus de chance de fonctionner. Il y a d'autres
exemples, comme « youtube-dl » : YouTube change souvent son interface,
donc si le paquet était distribué dans Stable, il serait la plupart du
temps obsolète.

Le dépôt « backports » pourrait devenir officiel dans le futur, et il y
a fort à parier que d'autres paquets, libres et non-libres, y seront
distribués plutôt que via Stable.

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wakō, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact