iceweasel et les moteurs de recherche

Gaëtan PERRIER
Salut,

Comment faire dans iceweasel pour avoir (en plus de google.com) google.fr
comme moteur de recherche?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sullivan Gauville
Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,

Comment faire dans iceweasel pour avoir (en plus de google.com) google.fr
comme moteur de recherche?

Gaëtan

Bonsoir à tous. C'est mon premier message ici :).

J'avoue m'être déjà posé la question il y a quelque temps :).

Google.com est en fait un moteur de recherche installé par défaut dans
le search d'iceweasel. Il n'apparaît donc pas dans
~/.mozilla/firefox/*******/searchplugins comme ceux qui ont pu être
rajoutés. Google.fr n'est pas disponible sur la page de Mozilla.

Pour rajouter quand même Google.fr à la liste, il suffit de :
cp /usr/lib/iceweasel/searchplugins/google.xml
~/.mozilla/firefox/ton-profile-id.default/searchplugins/google-fr.xml
puis d'éditer google.fr.xml en remplaçant le ShortName « Google » par
« Google Fr » (sinon, il y aura un conflit au niveau des noms) et de
remplacer le .com par .fr dans le <url /> et le <SearchForm />.

--
Sullivan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 05 Feb 2009 23:34:55 +0100
Sullivan Gauville a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]

« Google Fr » (sinon, il y aura un conflit au niveau des noms) et de
remplacer le .com par .fr dans le <url /> et le <SearchForm />.

Merci pour l'info. Par contre chez moi le chemin n'est pas le même, c'est:
.firefox/default/ils2tn3y.slt/searchplugins/

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

sputnick
Sullivan Gauville a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

En bas de la fenetre des moteurs de recherche il y a un lien vers
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/browse/type:4/cat:all?sort=name
ce qui permet d'ajouter des moteurs de recherche à la volée.

Sput'.