iceweasel qui fige - soluce

3 réponses
Daniel Caillibaud
Juste pour filer une info qui m'a demand=C3=A9 un peu de recherche, si =C3=
=A7a arrivait =C3=A0 d'autres...

Mon iceweasel est assez sensible aux lectures/=C3=A9critures disque (il ram=
e ou fige carr=C3=A9ment sur un rsync un peu gros par ex), et
j'ai mis un moment =C3=A0 trouver ce qui le faisait figer totalement 10 =C3=
=A0 15s toutes les minutes (assez p=C3=A9nible donc), c'=C3=A9tait juste
le module cachesaver de claws-mail (qui sauvegarde sur disque le cache tout=
es les minutes)... (pour info, avec un compte imap de
144 dossiers et 10k mails, et un compte local de 250 dossiers et 350k mails=
).

Et, toujours pour info, merci =C3=A0 iotop pour tracer ce genre de chose.

--=20
Daniel

Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait o=C3=B9 il va.
S=C3=A9n=C3=A8que

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Kevin Hinault
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
-------firegpg079eqg0pda2pqekinvjau3k
Content-Type: text/plain; format=flowed; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
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 -------firegpg079eqg0pda2pqekinvjau3k
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)
Comment: Use GnuPG with Firefox : http://getfiregpg.org (Version: 0.7.9)

iEYEARECAAYFAkrTSEkACgkQmeFhsRyQODY/YACcDCXAGTTqRGeuyy+PCdPqakmb
+84AmQHrSWBVlfXmVQjLrZqwp/W6dnIb
=Knaz
-----END PGP SIGNATURE-----

-------firegpg079eqg0pda2pqekinvjau3k--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Kevin Hinault a écrit :

Le 12 octobre 2009 15:54, Daniel Caillibaud a écrit :
Mon iceweasel est assez sensible aux lectures/écritures disque (il
rame ou fige carrément sur un rsync un peu gros par ex), et
j'ai mis un moment à trouver ce qui le faisait figer totalement 10 à
15s toutes les minutes (assez pénible donc), c'était juste
le module cachesaver de claws-mail (qui sauvegarde sur disque le cache
toutes les minutes)... (pour info, avec un compte imap de
144 dossiers et 10k mails, et un compte local de 250 dossiers et 350k
mails).

C'est pas plutôt IceDove ?

ouais mais j'ai icedove qui fige depuis une semaine...

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Caillibaud
Le 12/10/09 à 17:16, Kevin Hinault a écrit :

Le 12 octobre 2009 15:54, Daniel Caillibaud a é crit :
> Mon iceweasel est assez sensible aux lectures/écritures disque (il rame ou fige carrément sur un rsync un peu gros par ex),
> et j'ai mis un moment à trouver ce qui le faisait figer totalement 10 à 15s toutes les minutes (assez pénible donc),
> c'était juste le module cachesaver de claws-mail (qui sauvegarde s ur disque le cache toutes les minutes)... (pour info,
> avec un compte imap de 144 dossiers et 10k mails, et un compte local de 250 dossiers et 350k mails).

C'est pas plutôt IceDove ?

Ben non, justement pour les mails j'utilise claws, et c'est lui (le plugin cachesaver) ou plutôt
son activité disque, qui faisait figer iceweasel.

--
Daniel

Il ne me paraît pas assez intelligent pour être fou.
Sacha Guitry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS