iceweasel se bloque tant que la page n'est pas chargée

Benoit B
Bonjour =E0 tous,

Durant la navigation sur certains sites, le chargement de la page
s'interrompt durant quelques secondes, pendant ce temps, tous les
composants graphiques du navigateurs (menu, onglets, barre de
d=E9filement...) sont bloqu=E9s.

Le probl=E8me ne se pose que dans la version amd64 pas en i386 =E0 tel
point que j'ai envie d'utiliser firefox dans un chroot. Mais il doit
bien y avoir moyen de faire fonctionner la version d'iceweasel en
paquet debian amd64....

Quelqu'un =E0 une id=E9e ? Quels sont les pistes ?

Merci d'avance.

--
Beno=EEt

François Boisson
Le Sat, 17 Nov 2007 15:44:10 +0100
"Benoit B" a écrit:

Bonjour à tous,

Durant la navigation sur certains sites, le chargement de la page
s'interrompt durant quelques secondes, pendant ce temps, tous les
composants graphiques du navigateurs (menu, onglets, barre de
défilement...) sont bloqués.

Le problème ne se pose que dans la version amd64 pas en i386 à tel
point que j'ai envie d'utiliser firefox dans un chroot. Mais il doit
bien y avoir moyen de faire fonctionner la version d'iceweasel en
paquet debian amd64....

Quelqu'un à une idée ? Quels sont les pistes ?

J'ai ce problème sur une i386. Je pense que c'est un pbm de préférences. Il
faudrait supprimer le repertoire .firefox et réessayer mais je ne veux pas
perdre mes mots de passe et autres donc je diffère cet essai.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13834ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

Le Sat, 17 Nov 2007 15:44:10 +0100
"Benoit B" a écrit:

Bonjour à tous,

[...]

Dans ce cas, essayer en renommant simplement le fichier. Le passer à
.firefox.old et voir si oui ou non ça marche.
François Boisson
Le Sat, 17 Nov 2007 16:13:37 +0100
(François TOURDE) a écrit:

Dans ce cas, essayer en renommant simplement le fichier. Le passer à
.firefox.old et voir si oui ou non ça marche.

Oui, en fait je ne me suis pas penché sur la question parce que ça ne me gène
pas plus que ça. Je fais le test immédiatement (c'est .mozilla-firefox en
fait) et il n'y a pas le gel, preuve que l'hypothèses est bonne.

Je recopie petit à petit le contenu de mon vieux .mozilla dans le nouveau et
ça coince quand je recopies ce qui me concerne (fallait s'y attendre!).

En fait il suffit de supprimer le fichier download.rdf (historique des
téléchargements) qui devient trop gros.
(cd fichier est dans .mozilla/firefox/<nom indiqué dans profiles.ini>/ )

Voilà. Merci à François de m'avoir poussé à faire ces essais, ça vient de
régler un truc pas grave mais agaçant qd même.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
François Boisson écrivait:

Voilà. Merci à François de m'avoir poussé à fair e ces essais, ça vient de
régler un truc pas grave mais agaçant qd même.

Avec plaisir. D'autant plus que tu as posté les résultats et que ça va
pouvoir servir au plus grand nombre.

Poussons-nous les uns les autres ;)
Benoit B
Ha oui super si j'avais su plus tôt quel plaisir de retrouver un
navigateur qui fonctionne ! :-)

Mais chez moi ce n'est pas le fichier downloads.rdf qui est en cause,
je l'ai supprimé et ça n'a rien changé.

Je ne sais pas de quel fichier ça vient, mais renommer mon .mozilla à
en effet résolu le problème.

Merci!
--
Benoît

François Boisson écrivait:

> [...]
> régler un truc pas grave mais agaçant qd même.

Avec plaisir. D'autant plus que tu as posté les résultats et que ça va

Gaëtan PERRIER

(François TOURDE) a écrit:

> [...]

Voilà. Merci à François de m'avoir poussé à faire ces essais, ça vient de
régler un truc pas grave mais agaçant qd même.

Bizarre!
Tu as quelle version d'iceweasel? Parce moi avec la 2.0.0.8 de testing, j'ai
bien un répertoire .firefox (mais pas de .mozilla-firefox)?

Et mon download.rdf (qui est tout petit) se trouve
dans .firefox/default/<profile>/

Gaëtan