Iceweasel super lent

7 réponses
Nicolas FRANCOIS
Salut.

Je pense que =E7a doit =EAtre un m=E9ga super classique fil, mais comme je =
ne
garde pas plus de 4000 messages de retard, je n'ai pas trouv=E9 grand
chose de d=E9septzif, pardon, d=E9cisif.

Mon probl=E8me en gros : je suis sous Squeeze stable (pour avoir la bonne
version du pilote nvidia, cherchez pas =E0 comprendre, il en faudrait des
wagons pour me faire comprendre =E0 moi :-(. =C0 partir du moment o=F9 je
visite un site contenant du flash sous Iceweasel (et Dieu sait que =E7a
devient super dur de trouver un site sans flash de nos jours !),
celui-ci se met =E0 consommer la moiti=E9 de mes ressources (surtout CPU,
puisque j'ai des occupations d'un des deux coeurs variant entre 50 et
100%), ce qui donne une belle sinuso=EFde caboss=E9e sur l'observateur
syst=E8me et des temps de r=E9action tr=E8s (trop !) lents : d=E9roulement =
=E0 la
roulette saccad=E9, chargement des nouvelles pages lent...

Y'a-t-il un moyen de r=E9gler au moins partiellement ce probl=E8me ? Je
signale au passage que j'utilise tr=E8s certainement (mais sans garantie)
le plugin propri=E9taire shockwave flash 10.3.r181 (c'est ce que me dit
le gestionnaire d'extensions).

D'avance merci, =E7a commence =E0 m'agacer.

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110531003519.33fb9b9a@gaston.baronie.vez

7 réponses

mouss
Le 31/05/2011 00:35, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.

Je pense que ça doit être un méga super classique fil, mais comme je ne
garde pas plus de 4000 messages de retard, je n'ai pas trouvé grand
chose de déseptzif, pardon, décisif.

Mon problème en gros : je suis sous Squeeze stable (pour avoir la bonne
version du pilote nvidia, cherchez pas à comprendre, il en faudrait des
wagons pour me faire comprendre à moi :-(. À partir du moment où je
visite un site contenant du flash sous Iceweasel (et Dieu sait que ça
devient super dur de trouver un site sans flash de nos jours !),
celui-ci se met à consommer la moitié de mes ressources (surtout CPU,
puisque j'ai des occupations d'un des deux coeurs variant entre 50 et
100%), ce qui donne une belle sinusoïde cabossée sur l'observateur
système et des temps de réaction très (trop !) lents : déroulement à la
roulette saccadé, chargement des nouvelles pages lent...

Y'a-t-il un moyen de régler au moins partiellement ce problème ? Je
signale au passage que j'utilise très certainement (mais sans garantie)
le plugin propriétaire shockwave flash 10.3.r181 (c'est ce que me dit
le gestionnaire d'extensions).

D'avance merci, ça commence à m'agacer.

t'es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si tu trouves
une solution, ça m'interesse...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas FRANCOIS
Le Tue, 31 May 2011 02:05:39 +0200,
mouss a écrit :

t'es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si tu trouves
une solution, ça m'interesse...

Non, j'ai un bête ordinateur tout con tout moche, avec un Core2 de
base, et une installation 32 bits (ou alors ça s'est passé à l'insu de
mon plein gré !).

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Ognibene
--0016367d53002301f404a48c422b
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 31 mai 2011 07:23, Nicolas FRANCOIS a éc rit :

Le Tue, 31 May 2011 02:05:39 +0200,
mouss a écrit :

> t'es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si tu trouves
> une solution, ça m'interesse...
>

Non, j'ai un bête ordinateur tout con tout moche, avec un Core2 de
base, et une installation 32 bits (ou alors ça s'est passé à   l'insu de
mon plein gré !).

Installer le plugin Flashblock devrait régler ton problème :-)

Pascal

--0016367d53002301f404a48c422b
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 31 mai 2011 07:23, Nicolas FRANCOIS < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">nicolas.fr </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_ quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1 ex;">
Le Tue, 31 May 2011 02:05:39 +0200,<br>
mouss &lt;<a href="mailto:"></a>& gt; a écrit :<br>
<div class="im"><br>
&gt; t&#39;es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si tu trouves<br>
&gt; une solution, ça m&#39;interesse...<br>
&gt;<br>
<br>
</div>Non, j&#39;ai un bête ordinateur tout con tout moche, avec un Co re2 de<br>
base, et une installation 32 bits (ou alors ça s&#39;est passé à l&#39;insu de<br>
mon plein gré !).<br><br></blockquote><div><br>Installer le plugin Fla shblock devrait régler ton problème :-)<br><br>Pascal <br></div>< /div>

--0016367d53002301f404a48c422b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine Podvin
--00151773e43497022e04a4a1b428
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Personnellement j'utilise "Noscript".
Avec une machine un peu vieillote: y'a plus beaucoup des sites grand public
utilisables sans ce type d'outil.

Idée: As-tu tenté une réinitialisation de la configuration d e Iceweasel
(renommage du répertoire avant le lancement) ?
Cordialement,
Antoine.

Le 31 mai 2011 08:10, Pascal Ognibene a écrit :

Le 31 mai 2011 07:23, Nicolas FRANCOIS a à ©crit
:

Le Tue, 31 May 2011 02:05:39 +0200,
mouss a écrit :

> t'es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si t u trouves
> une solution, ça m'interesse...
>

Non, j'ai un bête ordinateur tout con tout moche, avec un Core2 de
base, et une installation 32 bits (ou alors ça s'est passé à   l'insu de
mon plein gré !).

Installer le plugin Flashblock devrait régler ton problème :-)

Pascal

--00151773e43497022e04a4a1b428
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Personnellement j&#39;utilise &quot;Noscript&quot;.<br>Avec une machine un peu vieillote: y&#39;a plus beaucoup des sites grand public utilisables san s ce type d&#39;outil.<br><br>Idée: As-tu tenté une réinitia lisation de la configuration de Iceweasel (renommage du répertoire ava nt le lancement) ?<br>

Cordialement,<br>Antoine.<br><br><div class="gmail_quote">Le 31 mai 2011 08:10, Pascal Ognibene <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ail.com"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote c lass="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid; padding-left:1ex;">
<br><div class="gmail_quote">Le 31 mai 2011 07:23, Nicolas FRANCOIS <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_bla nk"></a>&gt;</span> a écrit :<div class="im" ><br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-le ft:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

Le Tue, 31 May 2011 02:05:39 +0200,<br>
mouss &lt;<a href="mailto:" target="_blank"> l.netoyen.net</a>&gt; a écrit :<br>
<div><br>
&gt; t&#39;es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si tu trouves<br>
&gt; une solution, ça m&#39;interesse...<br>
&gt;<br>
<br>
</div>Non, j&#39;ai un bête ordinateur tout con tout moche, avec un Co re2 de<br>
base, et une installation 32 bits (ou alors ça s&#39;est passé à l&#39;insu de<br>
mon plein gré !).<br><br></blockquote></div><div><br>Installer le plug in Flashblock devrait régler ton problème :-)<br><br>Pascal <br>< /div></div>
</blockquote></div><br>

--00151773e43497022e04a4a1b428--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTi=A+zKWOhwZkcWB5hspNmM-9G=
Nicolas FRANCOIS
Le Wed, 1 Jun 2011 09:45:33 +0200,
Antoine Podvin a écrit :

Personnellement j'utilise "Noscript".
Avec une machine un peu vieillote: y'a plus beaucoup des sites grand
public utilisables sans ce type d'outil.

Idée: As-tu tenté une réinitialisation de la configuration de
Iceweasel (renommage du répertoire avant le lancement) ?

Bin, j'y pense, j'ai juste un soucis : vu que j'ai une bonne dizaine de
milliers d'entrées dans mes signets, et une centaine de mots de passe
sauvegardés, j'aimerais ne pas perdre cette partie de la configuration.

Le reste, je crois pouvoir m'en passer.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 02/06/2011 15:11, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Le Wed, 1 Jun 2011 09:45:33 +0200,
Antoine Podvin a écrit :

Personnellement j'utilise "Noscript".
Avec une machine un peu vieillote: y'a plus beaucoup des sites grand
public utilisables sans ce type d'outil.

Idée: As-tu tenté une réinitialisation de la configuration de
Iceweasel (renommage du répertoire avant le lancement) ?

Bin, j'y pense, j'ai juste un soucis : vu que j'ai une bonne dizaine de
milliers d'entrées dans mes signets, et une centaine de mots de passe
sauvegardés, j'aimerais ne pas perdre cette partie de la configuration.

Le reste, je crois pouvoir m'en passer.

bye

install syncplaces. tu synchronises tes signets et tes mots de
passe...et tu fais l'opération inverse avec une nouvelle config.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/is9v5e$un6$
Mourad Jaber
Le 02/06/2011 15:11, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Le Wed, 1 Jun 2011 09:45:33 +0200,
Antoine Podvin a écrit :

Personnellement j'utilise "Noscript".
Avec une machine un peu vieillote: y'a plus beaucoup des sites grand
public utilisables sans ce type d'outil.

Idée: As-tu tenté une réinitialisation de la configuration de
Iceweasel (renommage du répertoire avant le lancement) ?

Bin, j'y pense, j'ai juste un soucis : vu que j'ai une bonne dizaine de
milliers d'entrées dans mes signets, et une centaine de mots de passe
sauvegardés, j'aimerais ne pas perdre cette partie de la configuration.

Le reste, je crois pouvoir m'en passer.

bye

Peut-être peux-tu commencer par un safe-mode pour voir si c'est un plugin qui est incriminé !

$ iceweasel -safe-mode
en ligne de commande... C'est moins bourrin que de supprimer le profil et ça te permettra
d'avancer par rapport à ce problème !
++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/