Iceweseal se ferme à l'ouverture d'un nouvel onglet

andre_debian
Bonsoir,

Lorsque j'ouvre Iceweseal la premi=E8re fois, il se ferme brutalement
et syst=E9matiquement =E0 l'ouverture d'un nouvel onglet.

Si j'efface le r=E9pertoire "~/home/<user>/.mozilla/
cette fermeture brutale n'arrivera plus,
mais je vais perdre toutes mes configs, donn=E9es
enregistr=E9es et marques-pages...

Quel(s) fichiers ou r=E9pertoire(s) pourrai(en)t =EAtre la cause
de cette fermeture ?

Je pr=E9cise :
=2D que j'ai upgrad=E9 Iceweasel,
=2D que Firefox ne s'=E9teint pas =E0 l'ouverture d'un onglet,
=2D ne pas me dire de migrer vers Firefox... car il me semble
plus lent que Iceweasel.

Bonne soir=E9e.

andr=E9

Pascal Obry
Le dimanche 08 mai 2016 à 19:37 +0200, a
écrit :
Je précise :
- que j'ai upgradé Iceweasel,
- que Firefox ne s'éteint pas à l'ouverture d'un onglet,
- ne pas me dire de migrer vers Firefox... car il me semble
  plus lent que Iceweasel.

Utilises Firefox et pas Iceweasel. Plus lent? Bon c'est exactement le
même logiciel avec juste le nom qui change pour des raisons de
trademark. Iceweasel est peut être une plus ancienne version plus
vraiment compatible avec ton système... Donc oui migrer vers Firefox
est LA solution et l'unique car sinon c'est juste reculer pour mieux
sauter.

Bonne soirée,

--
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B
andre_debian
écrit :
> [...]

vraiment compatible avec ton système... Donc oui migrer vers Firefox
est LA solution et l'unique car sinon c'est juste reculer pour mieux

Iceweasel est la dernière version et je suis sous Debian Jessie.

Devoir supprimer le répertoire ~/home/<user>/.mozilla
tous les 6 mois pour ce type de bugs, ce n'est plus possible.

Bon c'est exactement le même logiciel avec juste le nom qui change
pour des raisons de trademark :

si Iceweasel = Firefox, comment expliquer que le dernier fonctionne
et pas trop le premier ?

André
andre_debian
[...]

J'ai upgradé Firefox dernière version, et ce bug est toujours l à.

Quels fichiers et répertoires à supprimer dans /home/andre/.mozil la
pour ne plus avoir cette fermeture brutale ?

Sinon, de supprimer toutes les données de ce répertoire,
mais je perds tous mes réglages et historiques enregistrées.

Bonne journée.

André
Bernard Schoenacker
Le Fri, 13 May 2016 11:42:55 +0200,
a écrit :

> [...]

Sinon, de supprimer toutes les données de ce répertoire,
mais je perds tous mes réglages et historiques enregistrées.

bonjour,

serait il possible de nettoyer le répertoire à l'aide de bleachbit ?

slt
bernard
Bernard Schoenacker

a écrit :

> [...]
>
> André

bonjour,

serait il possible de nettoyer le répertoire à l'aide de bleachbit ?

je me suis souvenu d'un utilitaire intéressant qui permet de conserver
le profil ...

voici le lien :

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/profileswitcher/?src=search

slt
bernard
andre_debian
On Friday 13 May 2016 14:34:41 Bernard Schoenacker wrote:
> serait il possible de nettoyer le répertoire à l'aide de blea chbit ?
je me suis souvenu d'un utilitaire intéressant qui permet de conserv er
> [...]

Ces outils n'ont pas fonctionné.

J'ai donc copié un ~.mozilla/ depuis un autre de mes ordis,
et je n'ai plus de fermeture lors d'un nouvel onglet.

André