[iChat Server] Faire le ménage?

afriqs
Bonjour,

Non sans mal (le serveur a planté au redémarrage), j'ai mis à jour mon
serveur en 10.6.3. Lorsqu'il a bien voulu redémarrer, le serveur iChat a
refusé de redémarrer. En regardant les logs j'ai vu qu'il s'agissait
d'un problème DNS. Sur les fora d'Apple j'ai trouvé la solution à mon
problème pour le refaire démarrer. Pour ceux que ça intéresse, il
"suffisait" d'enlever le domaine de mon serveur puis de le rajouter pour
que ce soit pris en compte. Donc pas très clean tout ça...

J'en viens maintenant à mon problème.
Depuis, le serveur iChat a redémarré et j'ai refait la configuration du
compte sur le client. Je retrouve, en déconnecté, des utilisateurs de
mon ancien domaine. Pour faire court, au départ mon serveur était
configuré pour domaine-un.com. J'ai utilisé ce domaine pour me faire la
main sur le serveur Mac OS X (y compris pour iChat Server). Une fois les
bases acquises, j'ai décidé de refaire la configuration de
l'OpenDirectory du serveur pour mondomaine-deux.com. Pour cela, passage
en standalone puis retour en maître principal.

Seulement voilà, dans mes contacts ichat, je retrouve des utilisateurs
de mondomaine-un.com, bien évidemment déconnecté :-\

En dessous de l'identifiant de l'utilisateur, jai le message suivant:
L'opération n'a pu s'achever. (XMPPErrorDomain erreur 6)

Et pour finir, dans les logs je retrouve le message suivant :
jabberd/resolver: [mondomaine-un.com] could not be resolved

Bien évidemment, mondomaine-un.com n'est plus dans la liste des domaines
d'hôtes (iChat > Réglages > Général > Domaines d'hôtes). Enfin,
mondomaine-un.com n'existe plus.

Si l'un d'entre vous a une idée ;))

--
@lex
Mac OS X Server v10.6.3

afriqs
Bonsoir,

Si l'un d'entre vous a une idée ;))

Au cas où certains rencontreraient le problème, il suffit de supprimer
la base de données de jabber qui est recréée automatiquement. il s'agit
de /private/var/jabberd/sqlite/jabberd2.db. Information trouvée sur les
fora d'Apple :
<http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?threadID#82714&tstart=0

Mais j'ai encore un petit souci. En fait je me suis rendu compte que les
utilisateurs du chat sont indiqués comme disponibles lorsqu'ils sont
loggués sur leur machine sans qu'iChat soit lancé. Lorsqu'ils lancent
iChat, deux connexions sont comptabilisées (login + iChat)... Ce
comportement ne me paraît pas cohérent. Qu'en pensez-vous?

--
@lex
Mac OS X Server v10.6.3