iCloud bientôt plus dispo sur el cap et ios 10 ???

fra-PasDeSp
Avez vous lu cela :
<https://www.mac4ever.com/actu/140874_la-synchro-icloud-bientot-abandonnee-pour-ios-10-10-11>
?

En gros mon mac mini 2009 et mon iphone 4S ne pourront plus se
synchroniser ! Et le MBP de ma femme ne pourra se synchro avec son 5S
qu'en upgradant vers iOS 12 tout pourri qui fait ramer !

Ils font vraiment tout pour forcer à l'obsolescence programmée !
(proposition de mise à jour intempestive puis obligation pour continuer
à avoir les services pratiques !)
--
Fra

1 2 3 4 5
Sinmian
JPP Wrote in message:
Word 5 (mon préféré)

Dans mes bras !
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o2d89q.1fd2bwy14acxdvN%, Fra
wrote (écrivait) :
Ils font vraiment tout pour forcer à l'obsolescence programmée !

Ben oui i
Et l'effort de maintenir le support pour l'équipement, matériel et
logiciel, de moins en moins répandu n'entre pas en ligne de compte,
évidemment.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez forcer les phrases dans leur con-
pehache
wrote (écrivait) :
[...]

Tout à fait. Seules les grosses boîtes avec beaucoup de moyens et
faisant de gros bénéfices peuvent se permettre de supporter le matériel
qui a 10 ans.
Oh, wait...
Le Moustique
Le 02/02/2019 à 12:06, pehache a écrit :
Tout à fait. Seules les grosses boîtes avec beaucoup de moyens et
faisant de gros bénéfices peuvent se permettre de supporter le matériel
qui a 10 ans.
Oh, wait...

:-D Toute ressemblance, etc...
--
/)
-:oo= Guillaume
Matt
On sam. 02 février 2019 (10:15) in "fr.comp.os.mac-os.x",
Fra wrote:
En gros mon mac mini 2009 et mon iphone 4S ne pourront plus se
synchroniser ! Et le MBP de ma femme ne pourra se synchro avec son 5S
qu'en upgradant vers iOS 12 tout pourri qui fait ramer !

Faut comprendre Apple, elle qui tablait sur 89 milliards de dollars de
revenus et n'a engrangé que 83,7 Milliards. Il faut bien faire des
économies et essayer de refourguer leurs pelles à tarte !
Ils font vraiment tout pour forcer à l'obsolescence programmée !
(proposition de mise à jour intempestive puis obligation pour continuer
à avoir les services pratiques !)

Quel(s) service(s) offert(s) par iCloud ne peut/peuvent pas être
disponible(s) ailleurs ?
PS. annulation du double fu2 sauvage et fu2 fcsm
--
Vermi: "I tente une négociation"
*** Lucie has left the conversation.
benoit
Fra wrote:
Avez vous lu cela :
<https://www.mac4ever.com/actu/140874_la-synchro-icloud-bientot-abandonnee
-pour-ios-10-10-11> ?

Oui, grâce à toi.
En gros mon mac mini 2009 et mon iphone 4S ne pourront plus se
synchroniser ! Et le MBP de ma femme ne pourra se synchro avec son 5S
qu'en upgradant vers iOS 12 tout pourri qui fait ramer !

Google (comme d'autres), autant que je sache, continuera. Mais, mais,
mais Google ne vit pas grâce à la vente de matériel.
Ils font vraiment tout pour forcer à l'obsolescence programmée !

Tout est relatif, les utilisateurs de machine ayant dix ans d'âge est
tellement minime qu'on peut comprendre qu'ils ne veuillent plus s'en
occuper. Ça coûte cher d'avoir des développeurs qui bossent pour traiter
des cas très particuliers.
Combien de temps Apple a permis à des applis 68k de tourner sur Intel ?
Et là, plus rapide et grave àmha, combien de temps Apple aura laissé
tourner du 32 sur du 64 ? Maintenant les développeurs sont prévenus
longtemps à l'avance pour revoir leur code.
Un truc qui m'exaspère :
Tu récupères un ancien iPad et quasiment plus rien n'est installable
parce que les anciennes versions de softs ne sont plus disponibles.
Ce n'est pas du tout user-friendly.
(proposition de mise à jour intempestive puis obligation pour continuer
à avoir les services pratiques !)

La mise à jour ne t'est proposée que si elle est peut être installée ;
en tout cas chez moi.
Si, il est vrai, que MS maintient très longtemps la compatibilité
d'anciennes applis (durée à vérifier par rapport à Apple), elle vit avec
les ventes d'OS et non les ventes de matériel. N'oublies pas que les
mises à jour sont gratuites chez Apple, transférer une license MS d'une
machine à une autre te coûtera plus cher en temps et frais de téléphone
0800 que de passer à la caisse.
Si une appli n'est plus « supportée » pour un nouvel OS cela ne veut pas
dire que cela ne fonctionnera pas. C'est juste : si ça tourne tant mieux
pour vous, sinon on n'y est pour rien.
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 02/02/2019 à 22:23, Benoit a écrit :
Google (comme d'autres), autant que je sache, continuera. Mais, mais,
mais Google ne vit pas grâce à la vente de matériel.

C'est vrai.
Tout est relatif, les utilisateurs de machine ayant dix ans d'âge est
tellement minime qu'on peut comprendre qu'ils ne veuillent plus s'en
occuper.

Oui et non. Ca l'est dans le monde Apple, ça l'est nettement moins dans
le monde PC, pourtant réputé moins fiable. Il reste encore beaucoup de
machines sous Windows fonctionnelles datant de 2009 ou avant, et je ne
parle pas des machines sous Linux, minoritaires mais souvent plus anciennes.
[...]

A titre de comparaison, j'ai un PC sous Windows Seven qui fait tourner
sans la moindre difficulté une appli datant de 2002.
Un truc qui m'exaspère :
Tu récupères un ancien iPad et quasiment plus rien n'est installable
parce que les anciennes versions de softs ne sont plus disponibles.
Ce n'est pas du tout user-friendly.

Non. Ca fait partie de l'obsolescence programmée : ce n'est pas que les
applis anciennes ne peuvent plus fonctionner, c'est qu'on n'y a plus accès.
La mise à jour ne t'est proposée que si elle est peut être installée ;
en tout cas chez moi.

L'Apple Store continue à me proposer l'installation de Mojave sur un
MacBook de 2009... qui est totalement incompatible. Je n'ai pas essayé
de lancer l'install, cette machine fonctionnant très bien avec El Capitan...
Si, il est vrai, que MS maintient très longtemps la compatibilité
d'anciennes applis (durée à vérifier par rapport à Apple),

cf supra.
elle vit avec
les ventes d'OS et non les ventes de matériel.

Oui, sauf qu'en pratique, le prix de l'OS est inclus dans le prix du
matériel. En pratique, tu as accès à _quelques_ versions de l'OS,
ensuite tu ne peux plus installer les versions les plus récentes.
N'oublies pas que les
mises à jour sont gratuites chez Apple, transférer une license MS d'une
machine à une autre te coûtera plus cher en temps et frais de téléphone
0800 que de passer à la caisse.

Les mises à jour sont incluses dans le prix de la machine, mais personne
ne semble le remarquer. Les licenses MS sont chères, c'est vrai, mais le
transfert d'une machine à l'autre est gratuit, contrairement à ce que tu
avances, et le n° de téléphone en 0800 aussi est gratuit.
J'ai réinstallé ainsi plusieurs dizaines d'OS MS sans que ça me coûte un
centime.
Si une appli n'est plus « supportée » pour un nouvel OS cela ne veut pas
dire que cela ne fonctionnera pas. C'est juste : si ça tourne tant mieux
pour vous, sinon on n'y est pour rien.

D'un autre point de vue, il est difficile de demander à un développeur
de travailler gratuitement... surtout s'il doit passer à la caisse pour
pouvoir porter son appli sous la nouvelle mouture de l'OS, et Apple ne
se prive pas de saigner lesdits développeurs. Ceux qui refusent leurs
fourches caudines et le passage obligatoire dans l'Apple Store, leurs
applis sont décrétées "non compatibles".
--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:
Bon, tu vas un peu loin, tout en justifiant mes propos.
Et Toc !
Le 02/02/2019 à 22:23, Benoit a écrit :
Google (comme d'autres), autant que je sache, continuera. Mais, mais,
mais Google ne vit pas grâce à la vente de matériel.

C'est vrai.

Je sais, j'ai toujours raison :-/
[...]

Linux est autre chose, une autre catégorie de boxe. Elle est gérée par
de passionnés (je les envie car ils me rappellent ma jeunesse
(pré-marriage et bouts-de-choux)).
[...]

Oui, il y a quelques années j'avais encore des Newton qui pouvit surfer
sur le net. Heureuement que je les ai donné, pas sur que même Wikipedia
soit compatible.
[...]

Parce que le système est ainsi : si tu sors une nouvelle version qui
corrige des bugs, mais qui aussi profite de nouvelles fonctionnalités
tu, en tant que développeur, doit laisser tomber le passé. L'AppleStore,
à la différence des « indépendants » ne garde pas les antiquités à
disposition.
Imagine un peu Apple qui propose toujours la bonne version suivant la
version de l'OS (y compris les déclinaisons/corrections dans le temps),
et le programmeur qui lui aussi maintenir le vieux tacot.
À partir du moment où Apple propose des màj pour des produits qui ne
sont pas trop vieux, du point de vue légal et concret (% des
utilisateurs), il n'y a pas grand chose à dire. Sauf le fait que tu ne
puisses reprendre une ancienne version d'un sot.
[...]

If it works, dont fix it.
[...]

Oui, et c'est normal. Comme une voiture dont les pièces détacheés sont
compatibles pendant un certain temps.
[...]

Et moi j'ai ramé, vraiment à contre-courrant, pour réussir à transférer
ma licence Office de l'ancienne machine à la neuve.
[...]

Je suis d'accord avec toi en ce qui nous concerne, les aficionados de la
main dans le moteur. Pour le reste de ma famille il faut que cela marche
et c'est tout. Comme, à nouveau, une voiture : on va chez le
concessionnaire et on bosse peinard sans avoir à apprendre la différence
entre les big et little endians.
Benoit chez lui à leraillez.com
pehache
Le 03/02/2019 à 03:12, Benoit a écrit :
[...]

Bon enfin, à force de lire que les Mac sont fiables, mais qu'il y a très
peu en circulation qui ont 10 ans ou plus, il y a comme un problème non
:-) ?
[...]

Là ce qu'il te dit c'est différent : W7 est un OS de 2009, qui est
encore supporté par MS (jusqu'en 2020), et qui fait tourner une appli de
2002 (donc largement antérieure à l'OS lui-même).
[...]

Oui c'est qu'il te dit : obsolescence programmée.
Imagine un peu Apple qui propose toujours la bonne version suivant la
version de l'OS (y compris les déclinaisons/corrections dans le temps),

Non, il suffit de conserver la dernière version compatible avec chaque
niveau de l'OS, soit actuellement 12 versions maximum pour iOS. A
l'heure où Apple "offre" 5Go de stockage à tous ses clients (et je ne
parle pas de youtube qui grossit de 500Go par minute), l'espace
nécessaire pour conserver les anciennes applis serait une rigolade.
et le programmeur qui lui aussi maintenir le vieux tacot.

Il n'y a rien à maintenir : la version 3.8 d'une appli qui fonctionnait
sous iOS 10 en 2016 fonctionnera toujours pareil sous iOS 10 en 2026.
On parle de laisser à disposition, pas de maintenir. On trouve toujours
sur le net des logiciels pour le DOS, ou pour les premiers Mac :
personne ne les maintient, mais elle fonctionnent toujours.
[...]

C'est justement là (entre autres) qu'est le problème (ne pas pouvoir
[...]

Oui, et c'est normal.

Personne ne dit que c'est anormal, tout dépend de la durée.
Comme une voiture dont les pièces détacheés sont
compatibles pendant un certain temps.

Les voitures du foyer ont 16, 23, et 27 ans. On trouve toujours les pièces.
[...]

Soit tu es tombé sur un neuneu au téléphone, soit tu avais une version
OEM d'Office (donc licence attachée à une machine, ils faisaient ça à
une époque).
listes
Matt wrote:
[...]

Ça c'est la bonne question amha...
Perso, j'utilise Nextcloud qui synchronise sans problème les contacts et
les calendriers. On ne voit pas la différence avec iCloud.
Par contre, si Fra utilise la bibliothèque de photo iCloud ou Apple
Music, alors il n'y a sans doute rien d'aussi transparent.
Julien
1 2 3 4 5