Icone bizarre pour utilitaire disque

8 réponses
Saïd
Quelqu'un peut-il me dire comment l'icone qui represente l'utilitaire
disque dans /Applications/Utilities est devenue ceci:
http://perso.wanadoo.fr/saidl/icone_bizarre.pdf

Ca s'est produit au moment ou je faisais glisser l'application en question
vers le Dock d'un utilisteur (autre que moi, dans mon Dock j'ai toujours la
bonne icone).

Comment faire pour retrouver ma belle icone? (je peux essayer de la
retrouver dans mon Dock?)

--
Saïd.

8 réponses

Saïd
Matt :
On 9 May 2004 22:35:46 GMT,
Saïd wrote:

Comment faire pour retrouver ma belle icone? (je peux essayer de la
retrouver dans mon Dock?)

Essaye de relancer le Finder.

Marche pas. JJe regarderai ce soir un diff -R avec une sauvegarde du
systeme. A moins que l'icone ne soit une resource?

--
Saïd.

Saïd
Matt :
On Mon, 10 May 2004 09:59:55 +0000 (UTC),
Saïd wrote:

Marche pas. JJe regarderai ce soir un diff -R avec une sauvegarde du
systeme. A moins que l'icone ne soit une resource?

Essaye de zapper les fichiers "Desktop DB" et "Desktop DF" du volume de
démarrage.

Marche pas non plus. A moins qu'il ne faille rebooter? l'icone d'une .app
se trouve ou?

En tout cas DiskUtiliy marche encore. Mais je dois dire qu'il y a des
choses qui me laissent perplexes dans Mac OS X...

--
Saïd.

Philippe Di Valentin
Le 10/05/04 18:23, Saïd écrivait:

En tout cas DiskUtiliy marche encore. Mais je dois dire qu'il y a des
choses qui me laissent perplexes dans Mac OS X...

Effet d'optique:-)))))

--
• Philippe

jlcardin
Comment faire pour retrouver ma belle icone? (je peux essayer de la
retrouver dans mon Dock?)
j'ai souvent eu ça avec la même icône:

1/ redémarrer m'a parfois réglé le problème
2/ sinon Onyx a résolu la chose.
bonne soirée

Saïd
Matt :
On 10 May 2004 16:23:34 GMT,
Saïd wrote:

Marche pas non plus. A moins qu'il ne faille rebooter? l'icone d'une .app
se trouve ou?

Normalement dans Contents/Resources/*.icns

C'est bien la bonne icone.

En tout cas DiskUtiliy marche encore. Mais je dois dire qu'il y a des
choses qui me laissent perplexes dans Mac OS X...

Pour la gestion du bureau et tout, oui parfois ça merde sévère.

Maintenant, meme l'icone du Dock est mauvaise. Au moins c'est coherent.

--
Saïd.

jperrocheau
Matt wrote:

Essaye de zapper les fichiers "Desktop DB" et "Desktop DF" du volume de
démarrage.

Euh! pour les applications Cocoa, je ne suis pas persuadé qu"ils soient
utilisés...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Saïd wrote:

En tout cas DiskUtiliy marche encore. Mais je dois dire qu'il y a des
choses qui me laissent perplexes dans Mac OS X...

Pour la gestion du bureau et tout, oui parfois ça merde sévère.

Maintenant, meme l'icone du Dock est mauvaise. Au moins c'est coherent.

As-tu été regarder du côté des caches... ?

"/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.UID"

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Saïd
Saïd :
Comment faire pour retrouver ma belle icone? (je peux essayer de la
retrouver dans mon Dock?)

La solution vient de m'etre transmise par mail:
Pomme-I sur l'application.
cliquer sur l'icone.
appuyer sur suppr pour l'effacer. La bonne icone reapparait instatanement.

Merci a Jacques qui ne peut pas poster pour sa reponse.

--
Saïd.