icone disparu...

Bonsoir tout le monde
Dans mon explorateur, l'icône du panneau de configuration a disparu et
est remplacé par un icône style feuille msdos... :/
comment rétablir l'icône ? merci d'avance

--
prive(point)ma(tiret)boite@ptt.Pasnet
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer

1 2 3 4 5
Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

C'est une icône système du Shell32 cela m' étonnerai qu'il soit altéré,

Tu peux essayer de le remplacer
C'est cette icône chez moi,

[icône jointe ne correspondant pas à la réalité]

Non, l'icône originale n'est pas une simple icône au format 48x48 16
couleurs de 2 Ko !

Mais une icône en 12 formats, de 16x16x16 jusqu'à 48x48 couleurs 32
bits d'un poids de près de 30 ko !

Voici la légère différence : 8-o
http://cjoint.com/?lkmOpyp0vW

il y en 4 dans le shell32

Non, il y en a 12 pour l'icône concernée !
Et il y en a juste que 238 dans la librairie !
http://cjoint.com/?lkmR2KBPn5

, merci de vos propos... ;-)
Avez-vous vérifié avec soin la clé du Registre citée par :
HKLMSOFTWAREClassesCLSID{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}DefaultIcon

Qui doit contenir la valeur REG_EXPAND_SZ par défaut :
%SystemRoot%System32shell32.dll,-137

Ainsi que les précisions de Jacques. Exécuter :
cmd /k echo %systemroot%

Vous pouvez aussi tenter ceci. Depuis l'Explorateur :
Menu Outils | Options des dossiers | Onglet Affichage
Décochez :
[ ] Afficher le Panneau de configuration dans le Poste de travail

Certes, l'icône ne présentera plus de défaut à cet instant. lool
Fermer le Poste de travail et essayez de recocher l'option. Bien
entendu, on supposera que le Panneau de configuration s'ouvre bien.

Si cela ne fonctionne toujours pas, faites un clic droit sur l'icône et
choisissez "Créer un raccourci" en acceptant de le créer sur le bureau.
Sur l'icône du raccourci (bureau), faites un clic droit puis
propriétés. Dans l'onglet "Raccourci", cliquez sur le bouton "Changer
d'icône..." et vérifiez que la librairie shell32.dll contienne bien
l'icône.

, merci de la pub... ;-)
Et non, on ne rigole jamais m'enfin...
Mais qu'est-ce qu'on s'marre parfois (pas d'toi). mdr

BigBizous (non non... seulement à ). :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Roger LEDIG
Bonjour

Dans le shell32, il y en a 4, et je n'ai qu'un logiciel qui peut sortir une
icône d'une librairie et il est en 16 bits.

Forcement l'image est au format du logiciel.

j'avais un doute sur la pertinence de cet icône MS-DOS, qui ne se met pas
sur une application 32 bits et Windows et l'ajout de l'image est pour voir,
si on cause bien de la même icône.

Cordialement

Roger

groupe de discussion :
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Dans le shell32, il y en a 4,

Mes captures d'écran ne suffiraient-elles pas ?
En voici d'autres alors. mdr

Dans la librairie "shell32.dll", il y a 238 icônes :
http://cjoint.com/?lkqd5RaUei

Et l'icône du Panneau de configuration possède 12 formats, dont celui
d'XP :
http://cjoint.com/?lkqidbd80k

et je n'ai qu'un logiciel qui peut sortir une icône d'une librairie et il est
en 16 bits.

Si ton logiciel ne peut pas lire les nouveaux formats d'icônes (ceux de
XP et à plus forte raison ceux de Vista), ce n'est pas une raison pour
prétendre le contraire. ;-)

Forcement l'image est au format du logiciel.

Il n'y a pas de bons ouvriers sans bons outils.
Bien sûr, on dit que l'inverse est vrai aussi... ;-)

Et un fichier .ICO (icône), ce n'est pas forcément qu'une simple image
(loin s'en faut), c'est un format de fichier qui peut en contenir
plusieurs (tailles, couleurs, etc).

j'avais un doute sur la pertinence de cet icône MS-DOS, qui ne se met pas sur
une application 32 bits et Windows

:-?

et l'ajout de l'image est pour voir, si on cause bien de la même icône.

Alors, autant être clair, et ne pas dire en fournissant l'image :
"Tu peux essayer de le remplacer"

Parce que si c'est vrai (pour faire un essai par exemple), autant
fournir une icône au format XP qui pourra s'afficher proprement dans le
Poste de travail selon la méthode d'affichage (mode détails, icônes,
miniatures + nbr de couleurs) choisie par l'utilisateur. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Roger LEDIG
Bonjour

Une capture d'écran est lourde

Faire plus simple cela te vient pas à l'esprit, mon icone c'est la 158, je
ne voulais que l'image et cela suffit.

Je l'ai prise comme cela et mon logiciel a ouvert les librairies de Vista
et il fait même des icônes de vista, il faut le modifier dans les
paramètres.

j'ai créer quelques icones pour des applications.

Cordialement

Roger
Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Une capture d'écran est lourde

C'est un *lien* vers une capture d'écran. Rien ne t'oblige à l'ouvrir.

Faire plus simple cela te vient pas à l'esprit,

Arf, ça me paraît totalement IMPOSSIBLE,
-> vu que tu t'obstines à nier l'évidence !

mon icone c'est la 158, je ne voulais que l'image et cela suffit.

C'est la 208, mais bon... cela suffit !
-> Je ne vais pas passer Noël sur le sujet. mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Jacques93
Bonjour Pierre TORRIS,
[...]

C'est la 208, mais bon... cela suffit !
-> Je ne vais pas passer Noël sur le sujet. mdr

Ah, ben non !!!

Ce sont les 174 à 185

Et une grosse image pleine de vide pour Roger :

<http://cjoint.com/?lkubgT0Xez>

Ce matin je lui ai demandé :

ne pensez vous pas ?

fallait-il lire :

quand pensez vous ?

:-X

--
Cordialement,

Jacques.

re'

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message

[...]

Merci de vos interventions tjrs aussi enrichissantes,
chers Pierre et Jacques93 ;-)

Ns manque le retour de maintenant !

Bon Dimanche ...

[HS]
, merci de la pub... ;-)
Et non, on ne rigole jamais m'enfin...
Mais qu'est-ce qu'on s'marre parfois (pas d'toi). mdr

je vois en effet que que vs ne vs vs êtes pas ennuyés aujourd'hui
:o)

BigBizous (non non... seulement à ). :-)

:-D
Cdlt@+ à tous

http://video.seniorplanet.fr/player/?csig=iLyROoaftUV9&sig=iLyROoaftepd#a_playlist

Roger LEDIG
Bonjour

Salut Pierre

t'es bouché toi ? Tu me faire croire que quelqu'un va lire mon écran, tu
crois qu'un url suffit.

Roger

groupe de discussion :
[...]

Jacques93
Bonjour Roger LEDIG,
Bonjour

Salut Pierre

t'es bouché toi ? Tu me faire croire que quelqu'un va lire mon écran,
tu crois qu'un url suffit.

Je sais, je ne devrais pas faire ça, mais bon, c'est pour ton bien
Roger, enfin s'il reste un espoir ...

<http://www.ch-sainte-anne.fr/site/soins/urgences/presentation.html>

Ils sont très gentils (voir charmantes), j'y vais moi même une fois par
semaine, et c'est TOP. CMME, Roger, n'hésites pas !

--
Cordialement,

Jacques.

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Tu parles ! Et aujourd'hui, avec Jacques, va falloir aller à Ste-Anne !

mdr

[signature]
http://video.seniorplanet.fr/player/?csig=iLyROoaftUV9&sig=iLyROoaftepd#a_playlist

Je vois que tu n'oublies pas ma petite blonde. C'est fort gentil. loOol
Marrant : j'ai failli t'envoyer exactement ce même lien par retour la
dernière fois... Il faut dire que c'est excellent (je trouve) !

Bon dimanche.

1 2 3 4 5