icone disparue plus de reseau

2 réponses
Guy J Nolet
bonsoir les spécialistes,
j'ai un petit réseau domestique qui fonctionne à sens unique.
Je m'explique,
2 ordis (XP home sp2)connectés à un routeur Belkin, lui même connecté à un
modem relié au câble de télédistribution.
Les 2 ordi connectent sans problèmes à internet.
Le portable voit très bien l'ordi fixe et profite des dossiers partagés.
Le fixe ne voit pas le portable et refuse même de le rechercher, de plus
l'icone "connexion" n'existe pas dans le menu démarrer, alors qu'elle est
présente dans celui du fixe et que là les deux ordis sont bien visibles.

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir alors que ce réseau a très bien
fonctionné jusqu'a peu (restauration suite à un bloquage)

Si vous pouviez m'aider, je serai libéré d'un fameux stress, merci d'avance
et bon week-end

Guy

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Guy J Nolet" a écrit dans le message de
news:ffd8gq$qg6$
bonsoir les spécialistes,
j'ai un petit réseau domestique qui fonctionne à sens unique.
Je m'explique,
2 ordis (XP home sp2)connectés à un routeur Belkin, lui même connecté à un
modem relié au câble de télédistribution.
Les 2 ordi connectent sans problèmes à internet.
Le portable voit très bien l'ordi fixe et profite des dossiers partagés.
Le fixe ne voit pas le portable et refuse même de le rechercher, de plus
l'icone "connexion" n'existe pas dans le menu démarrer, alors qu'elle est
présente dans celui du fixe et que là les deux ordis sont bien visibles.

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir alors que ce réseau a très
bien fonctionné jusqu'a peu (restauration suite à un bloquage)

Quel type de restauration ?

Si vous pouviez m'aider, je serai libéré d'un fameux stress, merci
d'avance et bon week-end

à tout hasard contrôle tes paramétrages par rapport a mon tuto ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Martial Andreotti
bonjour,

Ton pb doit venir de ta configuration dns
essaye de passe en utilisant les adresse ip et non le nom de l'ordinateur

Cordialement

Martial

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Guy J Nolet" a écrit dans le message de
news:ffd8gq$qg6$
bonsoir les spécialistes,
j'ai un petit réseau domestique qui fonctionne à sens unique.
Je m'explique,
2 ordis (XP home sp2)connectés à un routeur Belkin, lui même connecté à
un modem relié au câble de télédistribution.
Les 2 ordi connectent sans problèmes à internet.
Le portable voit très bien l'ordi fixe et profite des dossiers partagés.
Le fixe ne voit pas le portable et refuse même de le rechercher, de plus
l'icone "connexion" n'existe pas dans le menu démarrer, alors qu'elle est
présente dans celui du fixe et que là les deux ordis sont bien visibles.

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir alors que ce réseau a très
bien fonctionné jusqu'a peu (restauration suite à un bloquage)

Quel type de restauration ?

Si vous pouviez m'aider, je serai libéré d'un fameux stress, merci
d'avance et bon week-end

à tout hasard contrôle tes paramétrages par rapport a mon tuto ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)