icone de dossier : perdu l'image folder.jpg

4 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

dans les dossiers de type image, on peut avoir sur l'icone du dossier soit
une mosaïque des images du dossier, soit l'image folder.jpg contenue dans le
dossier.
J'ai perdu cette possibilité, j'ignore pourquoi. Comment faire pour remettre
en place cet affichage ?
Merci.

Jean-Claude

4 réponses

Jean-Claude
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 6 Jul 2007 23:23:30 +0200, "Jean-Claude"
a wroté:

>Bonjour,
>
>dans les dossiers de type image, on peut avoir sur l'icone du dossier

soit
>une mosaïque des images du dossier, soit l'image folder.jpg contenue dans

le
>dossier.
Aurais tu essayé ?
démarrer>exécuter>taper REGSVR32 SHMEDIA.DLL pour installer
démarrer>exécuter>taper REGSVR32 /u SHMEDIA.DLL pour désinstaller

--
VaN.

J'ai pas essayé, mais c'est censé faire quoi ?
JC
Jeuf
Le 06/07/2007, Jean-Claude a écrit dans
<468eb2c4$0$27367$ :
Bonjour,

dans les dossiers de type image, on peut avoir sur l'icone du dossier
soit une mosaïque des images du dossier, soit l'image folder.jpg
contenue dans le dossier.
J'ai perdu cette possibilité, j'ignore pourquoi. Comment faire pour
remettre en place cet affichage ?

Pas besoin de folder.jpg. Sous XP, fais un click-droit sur le
dossier, option Propriétés, onglet Personnaliser, et là tu as un
bouton "choisir l'image", avec lequel tu peux sélectionner n'importe
quelle image à afficher sur ton dossier.
Et ceci marche pour tous les dossiers, pas seulement pour les
dossiers images, à condition que le dossier soit affiché en
"Miniature".

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
John of Aix
Jean-Claude wrote:
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 6 Jul 2007 23:23:30 +0200, "Jean-Claude"
a wroté:

Bonjour,

dans les dossiers de type image, on peut avoir sur l'icone du
dossier soit une mosaïque des images du dossier, soit l'image
folder.jpg contenue dans le dossier.

Aurais tu essayé ?
démarrer>exécuter>taper REGSVR32 SHMEDIA.DLL pour installer
démarrer>exécuter>taper REGSVR32 /u SHMEDIA.DLL pour désinstaller

J'ai pas essayé, mais c'est censé faire quoi ?

Sans doute une possibilité de regler le problème. Ca m'étonne que houba
l'a posté pour le fun.
Jeuf
Le 09/07/2007, John of Aix a écrit dans
<4691e8af$0$5089$ :
Jean-Claude wrote:

J'ai pas essayé, mais c'est censé faire quoi ?

Sans doute une possibilité de regler le problème. Ca m'étonne que
houba l'a posté pour le fun.

Houba ne rigole (plus) jamais ;-))

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com