icône messagerie électronique non disponible

marcus
Bonjour à vous tous
Sur ma barre d'outils standard, mon icône messagerie électronique est en
gris pâle (inactif). Pourquoi? pourtant j'ai les mêmes configuration que mon
collègue de bureau et lui il l'a.

Merci de votre aide

Marcus

Anacoluthe
Bonjour !

'marcus' nous a écrit ...
Sur ma barre d'outils standard, mon icône messagerie électronique est en
gris pâle (inactif). Pourquoi? pourtant j'ai les mêmes configuration que mon
collègue de bureau et lui il l'a.

D'accord mais c'est quoi cette config ???

Word + Outlook installés même version, client messagerie par défaut
MAPI compatible : c'est ça qu'il faut.

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

marcus
Bonjour Anacoluthe
Dans le bureau, les installations de poste se font à l'aide de "ghost".
Alors tout le monde à la même image, le même Word, le même Outlook, les mêmes
droits, etc. Alors je ne comprends pas pourquoi moi l'icône Messagerie est
inaccessible alors que sur le poste de mon collègue, il l'est. Nous sommes
avec Office 2003 standard.

Merci de ton aide

Marcus

Bonjour !

'marcus' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'marcus' nous a écrit ...
[...]

Effectivement ce n'est pas logique si les 2 PC sont copies conformes !!!

Word ne dispose d'AUCUNE fonction de messagerie.
Il ne fait que sous-traiter au client de messagerie par défaut
via le protocole MAPI.

Lancez Internet Explorer et allez voir dans
Outils / Options Internet / Programmes
quel est le logiciel de courrier électronique par défaut
sur les deux postes...

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

marcus
Bonjour Anacoluthe
Dans les deux cas, les logiciels sont les mêmes... la seule différence, dans
la case Calendrier et Liste de contact, mon collègue à Microsoft Outlook et
moi j'ai rien, et lorsque je clique sur la flèche, aucun choix ne m'est
offert. C'est très bizzare. Je ne comprends rien.

Merci de ton aide

Bonjour !

'marcus' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'marcus' nous a écrit ...
[...]

Dans la même boîte de dialogue, réinitialisez les options Internet
puis lisez http://support.microsoft.com/kb/834008/fr
(traduction zigotomatique, préférez la VO si possible)