Icone moniteur dans la barre des menus

8 réponses
chabada
Bonjour,
Je ne m'étais pas aperçu que je n'avais plus l'icone moniteurs dans la
barre des menus. Dans prefs/moniteur il n'y a pas d'option pour ce
faire, y-a-t-il un autre moyen? J'ai parfois besoin de changer la
résolution de l'écran à la volée.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

8 réponses

Nobody
René Chamayou m'interpella en écrivant:
Bonjour,

Je ne m'étais pas aperçu que je n'avais plus l'icone moniteurs dans la
barre des menus. Dans prefs/moniteur il n'y a pas d'option pour ce
faire, y-a-t-il un autre moyen? J'ai parfois besoin de changer la
résolution de l'écran à la volée.

Eh bien je n'avais pas remarqué non plus :(
Pour modifier la résolution :
Préférences Système -> Moniteurs
Choisir l'item 'A l'échelle'
Là on peut changer la résolution.
Mais ce n'est pas direct dans la barre de menus comme avant :-(
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 07.12.2018 à 10:01, l'estimable internaute, *René Chamayou*,
se manifesta en tapotant :
’llo, René !
Je ne m'étais pas aperçu que je n'avais plus l'icone moniteurs dans la
barre des menus. Dans prefs/moniteur il n'y a pas d'option pour ce
faire, y-a-t-il un autre moyen? J'ai parfois besoin de changer la
résolution de l'écran à la volée.

Lancer (à l'ouverture de session) le logiciel
/System/Library/CoreServices/Menu Extras/Displays.menu ne permet plus
d'accéder aux résolutions depuis la barre d'état, juste d'ouvrir la
préf. système Moniteurs…
J’ai repéré 2 petits utilitaires — gratuits dans la version de base —
sur le Mac App Store :
<https://itunes.apple.com/fr/app/display-menu/id549083868?mt>
et
<https://itunes.apple.com/fr/app/easyres/id688211836?mt>
La présentation de ces logiciels est en anglais (ce qui, je le sais,
n’est pas pratique pour toi). Mais les avis (en français) permettent de
se faire une idée sur chacun des logiciels.
Voili, voilou !
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
chabada
Chris wrote:
René Chamayou m'interpella en écrivant:
Bonjour,
Je ne m'étais pas aperçu que je n'avais plus l'icone moniteurs dans la
barre des menus. Dans prefs/moniteur il n'y a pas d'option pour ce
faire, y-a-t-il un autre moyen? J'ai parfois besoin de changer la
résolution de l'écran à la volée.
Eh bien je n'avais pas remarqué non plus :(
Pour modifier la résolution :
Préférences Système -> Moniteurs
Choisir l'item 'A l'échelle'
Là on peut changer la résolution.
Mais ce n'est pas direct dans la barre de menus comme avant :-(

Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une commande clavier qui fait
apparaitre les prefs de Moniteurs, il s'agit de option/F2.
D'autre part, Jean-Noël m'a indiqué un logiciel qui me convient
parfaitement "Display Menu".
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Jean-Noël Chavannes wrote:
Le 07.12.2018 à 10:01, l'estimable internaute, *René Chamayou*,
se manifesta en tapotant :
'llo, René !
Je ne m'étais pas aperçu que je n'avais plus l'icone moniteurs dans la
barre des menus. Dans prefs/moniteur il n'y a pas d'option pour ce
faire, y-a-t-il un autre moyen? J'ai parfois besoin de changer la
résolution de l'écran à la volée.

Lancer (à l'ouverture de session) le logiciel
/System/Library/CoreServices/Menu Extras/Displays.menu ne permet plus
d'accéder aux résolutions depuis la barre d'état, juste d'ouvrir la
préf. système Moniteurs…
J'ai repéré 2 petits utilitaires — gratuits dans la version de base —
sur le Mac App Store :
<https://itunes.apple.com/fr/app/display-menu/id549083868?mt>
et
<https://itunes.apple.com/fr/app/easyres/id688211836?mt>
La présentation de ces logiciels est en anglais (ce qui, je le sais,
n'est pas pratique pour toi). Mais les avis (en français) permettent de
se faire une idée sur chacun des logiciels.
Voili, voilou !
À+,

Je te remercie et je vais tester ces deux logiciels malgré l'anglish.
Par contre j'ai trouvé sur le net une commande clavier qui fait
apparaitre les prefs de moniteurs, il s'agit de option/F2 (j'ai un iMac
de 2017 et ne sais pas si sur les autres machines Apple F2 à les mêmes
fonctions que sur mon iMac.
Je viens de télécharger display-menu et je crois que celui-ci me
convient.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Nobody
René Chamayou répondit :
[...]
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une commande clavier qui fait
apparaitre les prefs de Moniteurs, il s'agit de option/F2.
D'autre part, Jean-Noël m'a indiqué un logiciel qui me convient
parfaitement "Display Menu".
Cordialement,

Je ne connaissais pas cette commande clavier.
J'ai aussi vu la réponse de Jean-Noël et j'ai testé les deux
applications proposées (Easy Res et Display Menu).
Personnellement, je préfère Easy Res car on y voit l'effet du changement
de résolution, mais bon question de goût ;-)
Bon week-end (euh ... bonne fin de semaine)
Cordialement
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
René Chamayou a porté à notre connaissance les propos
suivants :
j'ai trouvé une commande clavier qui fait
apparaitre les prefs de Moniteurs, il s'agit de option/F2.

opt + F1 et opt + F2 sont équivalents.
Tu peux aussi t'amuser à regarder opt + F5 (ou F6) et opt + F10 (ou F11
ou F12) ou encore opt + F3
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
chabada
Chris wrote:
René Chamayou répondit :
[...]
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une commande clavier qui fait
apparaitre les prefs de Moniteurs, il s'agit de option/F2.
D'autre part, Jean-Noël m'a indiqué un logiciel qui me convient
parfaitement "Display Menu".
Cordialement,
Je ne connaissais pas cette commande clavier.
J'ai aussi vu la réponse de Jean-Noël et j'ai testé les deux
applications proposées (Easy Res et Display Menu).
Personnellement, je préfère Easy Res car on y voit l'effet du changement
de résolution, mais bon question de goût ;-)
Bon week-end (euh ... bonne fin de semaine)
Cordialement

Effectivement, après réflexion, je préfère aussi Easy Res car on sait
qu'elle résolution on utilise.
Bonne fin de semaine,
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Nobody
MV tapota :
[...]
opt + F1 et opt + F2 sont équivalents.
Tu peux aussi t'amuser à regarder opt + F5 (ou F6) et opt + F10 (ou F11
ou F12) ou encore opt + F3

Finalment, c'est comme les automobiles : il y a beaucoup d'options mais
pas payantes ici :-D
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.