Icône mystérieuse et inquiétante...

48 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Depuis quelques temps, une icône ressemblant à une barre de lecture de
fichier audio s'affiche dans le systray pendant quelques secondes au
démarrage, puis disparaît.
Quelqu'un sait-il de quel programme il s'agit ?
http://cjoint.com/data/dxr0OyrVlx.htm

Merci de votre aide.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Ghost-Rider
Le 24/03/2010 23:19, Ghost-Rider a écrit :
Le 24/03/2010 22:03, DonRictus a écrit :
On Tue, 23 Mar 2010 17:56:28 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Depuis quelques temps, une icône ressemblant à une barre de lecture de
fichier audio s'affiche dans le systray pendant quelques secondes au
démarrage, puis disparaît.
Quelqu'un sait-il de quel programme il s'agit ?
http://cjoint.com/data/dxr0OyrVlx.htm

Il s'agit de la barre d'outils du mini lecteur iTunes de Apple.

OK, vu, merci. Tu as gagné le concours !
Et en désactivant le service Ipod, l'icône disparait, et le démarrage
d'Itunes relance le service.
Tout est clair à présent.

Enfer et putréfaction ! L'icône est revenue alors que le service IPod
est désactivé !
C'est un fantôme, je le dis depuis le début !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bab232a$0$17857$
Enfer et putréfaction ! L'icône est revenue alors que le service IPod est
désactivé !
C'est un fantôme, je le dis depuis le début !

Décidément, après quicktime, Apple se spécialise dans les sangsues :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
As du volant
Le Thu, 25 Mar 2010 09:47:38 +0100, Ghost-Rider a écrit :

Enfer et putréfaction ! L'icône est revenue alors que le service IPod
est désactivé !
C'est un fantôme, je le dis depuis le début !

Tu le désactives dans services.msc ...
As du volant
Le Wed, 24 Mar 2010 16:13:01 +0100, Ghost-Rider a écrit :

Dorénavant, je liquide sans pitié toutes les lignes proposées par
CCleaner et Reg Seeker (même les rouges, sur les conseils de MELMOTH).

Oui bien sûr, et un jour tu vas te retrouver avec un BSOD au démarrage...
Mythe ..?

Non, j'ai déjà deux PC sur lesquels je suis intervenu et un
autre dont MSN se fermait au bout de 10 minutes sans raison...

A chaque fois, c'était lié à l'utilisation de CCLEANER.

Alors, je sais... Cela n'arrive qu'aux autres...
Herser
As du volant wrote:
Le Wed, 24 Mar 2010 16:13:01 +0100, Ghost-Rider
a écrit :

Dorénavant, je liquide sans pitié toutes les lignes proposées par
CCleaner et Reg Seeker (même les rouges, sur les conseils de
MELMOTH).

Oui bien sûr, et un jour tu vas te retrouver avec un BSOD au
démarrage...
Mythe ..?

Non, j'ai déjà deux PC sur lesquels je suis intervenu et un
autre dont MSN se fermait au bout de 10 minutes sans raison...

A chaque fois, c'était lié à l'utilisation de CCLEANER.

Alors, je sais... Cela n'arrive qu'aux autres...

Bonjour

Si tu peux préciser, tu vas intéresser du monde ici.
Les avis sont partagés sur cet inutilitaire.
Si tu as les clés concernées, ce qu'a détruit CC....
Ou simplement comment as tu repéré le coupable.

Herser
Ghost-Rider
Le 25/03/2010 12:02, As du volant a écrit :
Le Wed, 24 Mar 2010 16:13:01 +0100, Ghost-Rider a écrit :

Dorénavant, je liquide sans pitié toutes les lignes proposées par
CCleaner et Reg Seeker (même les rouges, sur les conseils de MELMOTH).

Oui bien sûr, et un jour tu vas te retrouver avec un BSOD au démarrage...
Mythe ..?

Oui, mythe, jusqu'à preuve du contraire, voir plus bas.

Non, j'ai déjà deux PC sur lesquels je suis intervenu et un
autre dont MSN se fermait au bout de 10 minutes sans raison...
A chaque fois, c'était lié à l'utilisation de CCLEANER.

As-tu conservé les éléments de preuve ?
Pour MSN, c'est totalement nouveau.

Alors, je sais... Cela n'arrive qu'aux autres...

Non, non, puisque ça t'est arrivé à toi.
La seule question qui se pose est la suivante : peux-tu donner ici le
fichier de sauvegarde des lignes de la BdR que CCleaner à supprimées ?
C'est la seule façon de pouvoir, ou non, l'incriminer.

A l'heure actuelle, à la connaissance du forum, les programmes qui
posent un problème avec CCleaner sont les suivants:
- Antivir, qui crée une clé incorrecte que CCleaner ne peut pas
supprimer, anomalie sans aucune conséquence,
- Dimension 4 de chez Thinking Man Software, qui crée une clé vide qui
aussitôt supprimée est recréée, anomalie sans conséquence,
- Khi qui crée des clés jo vides qui, une fois supprimées, font que le
programme d'install est relancé. L'auteur du programme va essayer de
corriger.
Et c'est tout !
Jamais entendu parler de BSOD avec CCleaner et c'est assez normal,
CCleaner ne touche jamais à la configuration, aux pilotes, à rien qui
commande le fonctionnement de la machine, mais uniquement à des
programmes tiers.
Reg Seeker va beaucoup plus loin et j'attends de trouver la faille, s'il
y en a une. Dans ce cas, je le rapporterai ici.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 25/03/2010 12:00, As du volant a écrit :
Le Thu, 25 Mar 2010 09:47:38 +0100, Ghost-Rider a écrit :

Enfer et putréfaction ! L'icône est revenue alors que le service IPod
est désactivé !
C'est un fantôme, je le dis depuis le début !

Tu le désactives dans services.msc ...

Il était déjà bien désactivé par msconfig et services.msc me dit qu'il
est en manuel, ce qui est bien conforme.
Un petit tour dans Run et RunOnce dans la BdR et dans les tâches
planifiées ne donne rien.
Il doit s'agir d'une ligne bien planquée dans un petit coin.
Comme dit Alain Naigeon, Apple est spécialiste de ces sangsues, avec les
Google Updates, des vrais pitbulls, ceux-là.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bernard Lempel
Contre les fantomes, je ne connais qu'une solution, c'est de prendre une
rapière, la tremper dans une soupe à l'ail et au crottin de cheval, de
laisser secher, ensuite de réciter les invocations qui vont bien, du genre
"vade retro satanas" et ensuite de trucider ton fantome avec ta rapière.
:-)
Euh si ça ne marche pas, vas voir un meilleur sorcier que moi. Mais ça
m'étonnerais que tu en trouves un.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bab232a$0$17857$
Le 24/03/2010 23:19, Ghost-Rider a écrit :
Le 24/03/2010 22:03, DonRictus a écrit :
On Tue, 23 Mar 2010 17:56:28 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Depuis quelques temps, une icône ressemblant à une barre de lecture de
fichier audio s'affiche dans le systray pendant quelques secondes au
démarrage, puis disparaît.
Quelqu'un sait-il de quel programme il s'agit ?
http://cjoint.com/data/dxr0OyrVlx.htm

Il s'agit de la barre d'outils du mini lecteur iTunes de Apple.

OK, vu, merci. Tu as gagné le concours !
Et en désactivant le service Ipod, l'icône disparait, et le démarrage
d'Itunes relance le service.
Tout est clair à présent.

Enfer et putréfaction ! L'icône est revenue alors que le service IPod est
désactivé !
C'est un fantôme, je le dis depuis le début !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Le 25/03/2010 12:00, As du volant a écrit :
Le Thu, 25 Mar 2010 09:47:38 +0100,
Ghost-Rider a écrit :

Enfer et putréfaction ! L'icône est revenue alors que le service
IPod est désactivé !
C'est un fantôme, je le dis depuis le début !

Tu le désactives dans services.msc ...

Il était déjà bien désactivé par msconfig et services.msc me dit qu'il
est en manuel, ce qui est bien conforme.
Un petit tour dans Run et RunOnce dans la BdR et dans les tâches
planifiées ne donne rien.
Il doit s'agir d'une ligne bien planquée dans un petit coin.
Comme dit Alain Naigeon, Apple est spécialiste de ces sangsues, avec
les Google Updates, des vrais pitbulls, ceux-là.

Et dans les options du lecteur ?
En cherchant bien, il doit y avoir une option du type
"Démarrer en même temps que Windows"

Si tu as iTunes seulement pour synchroniser des musiques sur un iPod :
un plug in de Winamp fait l'affaire, si tu as déjà Winamp.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/accessoires_pour_winamp/fiches/35598.html
http://www.todae.fr/winamp/plugins/?page=general#ipod

Tu peux alors désinstaller iTunes et QuickTime (à remplacer par Alternative
QT)

Herser
Quetsch
Ghost-Rider a écrit :
Le 25/03/2010 09:14, Bernard Lempel a écrit :

Attention, OMS 117 te surveille :-)
On te tient à l'½il.

Bon, puisque c'est comme ça, je reboote ma livebox pour changer
d'adresse IP. Et qui est-ce qui sera bien attrapé ?
C'est la NSA et MS ! Ah mais !

Quand on reboote, on change d'IP ?
Jamais vérifié, tiens ... Je suis chez Free.

Pat